Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les meilleurs pluggins du pack??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 323 vues
  • 6 followers
1 les meilleurs pluggins du pack??
bonjour, petite question aux utilisateur des waves mercury(ou autre bundle)
si j'ai bien compris les plugg L c'est pour le mastering, apres pour se qui ai compresseur eq... pour le mix, il y a les renaissance, c1/c4/c6,les H, et quelques autre, quels sont les meilleurs plugg entre ses derniers cité??? je me tâte d'acheter se bundle, je ne sais pas si je vais avoir besoin de tout sa...
j'espère quelqu'un pourra m'aider...merci d'avance
2
La série L est utilise des filtres à phase linéaire. Ca peut servir en mastering comme les multi-bandes.
La principale faiblesse de cette offre concerne les limiteurs qui ne sont pas terribles pour du mastering.
3
ok et pour les autres plugg proposer pour le mix il sont bon?

si ta eu la chance d'essayer divers plugg de marque différentes tu peu me conseiller pour avoir des bon plugg pour mixer et mastériser? pour le prix sa me ferai chi** d'avoir des limiter limité :lol:
4
Pour les limiteurs selon les circonstances Voxengo, Sonnox, Flux, Fabfilter...
5
ok merci je vais me documenter sur ses marques sinon hormis les limiter le pack est bon?
6
Disons que ce pack propose tout ce que fait Waves depuis sa création ou presque. Avec ça on a tout sous la main, mais c'est pas donné. Avec le temps, beaucoup d'autres plugs concurrents se sont hissés à ce niveau de qualité sonore et fonctionnel. Ce qui fait maintenant la différence c'est surtout l'ergonomie, c'est elle qui souvent nous fait préférer tel ou tel plug.

Et c'est un peu le point faible chez waves, avec pas mal d'interfaces anciennes et petites pas très simple à utiliser, à observer, à paramétrer.

Le deuxième point noir c'est la quantité. On fini par se perdre tellement il y en a ! c'est loin d'être un gage d'efficacité. Mieux vaut bien savoir utiliser 5 ou 6 bons plugs plutôt que de bricoler sur une centaine.

Les plugs de Waves que j'utilise régulièrement:
- les limiteurs: L2 (pour le temps réel) , L3 (sinon), c'est très propre et efficace, une référence je pense
- la suppression de bruit: Z-Noise, très efficace et simple à mettre en oeuvre, très performant.
- Control du loudness: Dorrought stéréo, très joli plug, mais simple (pas d'historique)
- S1 stéréo imager : simple et efficace

Le pack comprends quelques plugs pointus pour qui s'y intéressent
- WNS, W43
- Vocal Rider
- Inphase

Après, pour les Eq, les réverbes (à convolution ou de synthèse), les compresseurs, l'autotune, les plugs de Waves sont bons mais il y a d'autres références maintenant (Lexicon, Altiverb, Sonnox, Brainworks, Flux etc...)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
samplehunter merci pour ses précisions c'est justement se pourquoi j'ai crée se post,
car je me doute bien qu'autant de plugg ne vont pas tous me servir, déjà les gtr3(la moité du pack que je pense pas me servir), si tu as eu l'occasion de t'en servir, quels compresseur et EQ de se pack te paraisse les meilleurs de tête il y a la série renaissance,API, C1,C4
cela pour voir si achetant juste les plugg nécessaire sa me revient pas moins chère que se bundle, voir même acheter d'autre de marque différentes si il sont meilleurs


ps: il me faut des bon plugg pour mixé voix(rap et chanter),et instruments et d'autre pour mastériser/prémastériser
8
Pour mon usage, j'utilise de préférence des outils neutres donc pas de compresseur, néanmoins la série C1-C4 de Waves sont propres. Pour les Eq, le plus neutre est vraisemblablement le Linear Phase Eq. Mais à l'usage c'est le FAb Filter Pro Q que je préfère.

L'intérêt du Bundle Waves c'est d'avoir plusieurs Eq et Compresseurs disponibles du transparents au très typés.

Encore une fois, la plupart des plugs récents sont excellents et permettent d'égaler voir dépasser la plupart du matériel Hardware actuel.

Ma liste préférée:

Eq: FabFilter Pro Q (très très belle ergonomie)
Limiteur: Waves L3-LL (transparent et hyper efficace, une référence)
Réducteur de bruit : Waves Z-Noise (simple et très bon résultats)
Correcteur de hauteur : Melodyne DNA (Enorme !)
Réverbe à convolution : AudioEase Altiverb (les plus belles impulsions)
Réverbe de synthèse: Lexicon (la légende)
Traitement M/S, mastering: Brainworx bx_digital V2 (très complet, intérêt du M/S)

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:07:30 ]

9
super merci, je vais voir si c'est possible de télécharger des versions d'évaluation de tout ses plugg pour me mettre au travail ;)
A+
10
Je te conseil toute les émules des ancienne machine hardware , elle sont extraordinaire . Tu pourra retrouvé le pultec , le cla 2a,3a, la serie ssl est impressionnante mais aussi les Api et plein d'autres , ce sont des supers bon pluggin très pro que je recommande sinon si tu veux investir tu as aussi les cartes uad qui sont extra :)

Working harder for provide sense of your talent.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 14:06:59 ]