Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Epic
Photos
1/5
Waves CLA Epic

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Waves appartenant à la série CLA

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : CLA Epic vient compléter la collection de plug-ins CLA de Waves
waves-cla-epic-298335.jpg
Chris Lord-Alge propose un nouveau plug-in, mélangeant réverbes et délais, nommé CLA Epic.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Installé hier
Très bon plugin à mon avis.
12
Installé aussi mais pas testé.
en revanche j'ai déjà vu que ça mange de la CPU (même si c'est raisonnable pour 4 Delays + 4 Reverb) ...
13
Testé hier. Mon CPU quad core explose en tracking à 128 samples. Pour du mix en 1024.
Bonnes combinaison de délai et de reverb. Abec juste les réglages qu'il faut.
14
Bonjour
J ai télécharger le CLA EPIC WAVES hier soir et installé, quelqu un peut m'aider , j ai une fenêtre noire quand je lance le plug in dans mainstage, je peux faire les réglages juste en mode info et j ai aussi le même problème dans cubase pro 10 . Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance .
15
Les nouveaux plugs de chez Waves V12 demandent une carte graphique "METAL" sur Mac.
Si tu es sur Mac et qu'il commence à dater c'est pour ça.

Il existe néanmoins une astuce pour contourner ça:
Télécharger et installer le dernier Waves StudioRack qui était supporté par les cartes non métal ensuite tu pourras uniquement ouvrir CLA EPIC et les futurs nouveaux plugs V12 dans Studio Rack.
La manip ici:
https://www.waves.com/support/how-to-solve-blank-gui-issues-on-older-macs

Et le system requirement ici:
https://www.waves.com/support/tech-specs/system-requirements
16
le +
il sonne bien

le -
il est très gourmand en ressources pas plus de 4 instances par session (j’ai un 12 coeurs a 3.46 ghz)

le truc bizarre
quand on envoie un delay dans une reverb on désactive l’envoie direct de la reveb

la déception
le mapping avec eucontrol, s1, s3 etc est ingérable dans le sens où les 8 faders de sortie d’effet ne sont pas cote a cote, je passe mon temps à changer de page pour piloter le niveau des différents effets

j’aurai aimé
spliter ce plug gourmand en 8 petits plug d’effet, assignables chacun a un aux, et en même temps linkés entre eux au niveau des presets, un peu comme le syteme de bucket du cla mix hub.

bilan
il n’est pas pensé pour être utilisé en aux mais en insert sur un piste, le probléme c’est qu’il est trop gourmand pour en mettre plusieurs...
testez le en version d’évaluation
17
Citation :
le -
il est très gourmand en ressources pas plus de 4 instances par session (j’ai un 12 coeurs a 3.46 ghz)


Oui et malheureusement on ne peut pas désactiver les delay et reverb non utilisé pour soulager le processeur...
C'est tout ou rien.

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:25:38 ]