Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 11
Photos
1/4
Waves Version 11

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins de Waves passent à la version 11

  • 40 réponses
  • 25 participants
  • 9 553 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Les plug-ins de Waves passent à la version 11
waves-version-11-282051.jpg
Waves annonce la disponibilité de la version 11 de tous ses plug-ins, afin notamment d’assurer la compatibilité avec Mac OS X Catalina.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Fichtre, on ne se posait pas tant de questions avant...mais bon je ne regrette rien.
waves-version-11-2785555.jpg


[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 15:50:21 ]

32
waves rares sont les updates obligatoire, leurs vst sont stables donc un compresseur acheté il y a 5 ans marche toujours pas besoin de payer une mise à jour.
Mais on arrive à un marché saturé, un EQ compresseur évolue plus,..... donc comment continuer à faire rentrer de l'argent par de la location a la slate, des mises à jour payantes, ou alors des update qui apportent pas grand-chose mais coute cher type izotope sur le dernier ozone.
33
Citation de yagalex :
Je me suis laissé tenté fut un temps sur ces promos comme dit à 29 Euros, mais à près tous les ans faut raquer, comme un loyer, trop peu pour moi. Dommage car se sont des plugin de très bonne qualité. Je préfère payer plus chère au départ un plugin et le garder plusieurs années sans être obliger de payer tous les ans. La qualité on peut la trouver ailleurs, heureusement. Sous peine de paraître vieux jeu, aujourd'hui je reste contre cette pratique marketing que je trouve abusive voir agressive, mais beaucoup d'autre marque font ainsi aujourd'hui, à près chacun y trouvera peut son compte ou pas. Mais pas moi.


Salut Yagalex, en réalité les plus-ins de Waves ne nécessitent pas vraiment de mise à jour. Tu n'es absolument pas obligé de faire ce paiement annuel. C'est même complètement inutile dans la plupart des cas. Par exemple, j'ai acheté des plug-ins Waves il y a 5-10 ans sans jamais les mettre à jour et tout fonctionne parfaitement, même en mettant ma STAN (Cubase 10 Pro) et mon OS (Windows 10) à jour.
Conclusion : paie une mise à jour uniquement si tu en as besoin.
34
Je suis en train d'installer la V11 après avoir supprimer la V10.
La mauvaise surprise est que la V11 ne comporte plus qu'un plug-in en 32 bits, à savoir "studio rack" dans mon cas.
Et encore, il se trouve dans le WaveShell 9.7.
Je devine que Waves ne l'a pas mis à jour en V10, c'est pourquoi il le laisse dans la V11 (mais en V9.7).

La bonne nouvelle est que tous les autres plug-in sont dans un seul WaveShell.
Bonne nouvelle? Peut-être pas:
tant de plug-in dans un seule .dll peut-être un cauchemar lors de leur détection dans certains DAW.
35
Citation de FabN :
Je suis en train d'installer la V11 après avoir supprimer la V10.
La mauvaise surprise est que la V11 ne comporte plus qu'un plug-in en 32 bits, à savoir "studio rack" dans mon cas.
Et encore, il se trouve dans le WaveShell 9.7.
Je devine que Waves ne l'a pas mis à jour en V10, c'est pourquoi il le laisse dans la V11 (mais en V9.7).

La bonne nouvelle est que tous les autres plug-in sont dans un seul WaveShell.
Bonne nouvelle? Peut-être pas:
tant de plug-in dans un seule .dll peut-être un cauchemar lors de leur détection dans certains DAW.

La bonne surprise est que cette seule dll renvoyant vers tous les plug-in Waves semble plutôt digeste
pour samplitude pro x4 et pour Sound Forge pro 12 & 13.
Afin de ne pas avoir les plug-in en double, mes hôtes ne connaissent désormais que l'existence des vst3. Out les vst2.

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 08:37:55 ]

36
Idem, les plugins waves n'ont pas besoin de la V11, par contre je n'achète plus chez eux, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. J'ai testé il y a peu chez plugin-alliance l'émulation de la Neve et cela m'a convaincu (et le plus c'est qu'il n'y pas de presets tout fait, c'est à toi de les faire ce qui est finalement très intéressant). J'aime bien aussi Overloud avec le Comp G et Sculptube (qui réchauffe le son de la V collection):bravo:

Du coup sur mon nouveau portable en W10, je n'ai rien installé de chez waves, de toute façon mon PC d'enregistrement tourne encore avec une Focusrite liquid mix (j'adore pour avoir un bon son électro et une SSL Duende), le reste c'est en amont que cela se joue (en particulier la carte son)! Et je garde précieusement mes racks d'effets et ma console analo.
Après, je suppose que les nouveaux plugins d'Arturia doivent être sympas, j'entends de bons retours. Pour mon style de zic, on a rarement de problèmes de prise ! On va plus rentrer dedans et chercher à éviter la bouillie en bas.
Je regrette de ne pas avoir profité de l'offre sur la Brainworx bx_console Focusrite SC à 49 euros mais il y aura d'autres occasions.
Au final, en tranche de console pour mon style et après plusieurs années de taf sur mes mix: c'est Focusrite, Neve, et SSL G.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:33:24 ]

37
Citation de Buco :
Citation de yagalex :
Je me suis laissé tenté fut un temps sur ces promos comme dit à 29 Euros, mais à près tous les ans faut raquer, comme un loyer, trop peu pour moi. Dommage car se sont des plugin de très bonne qualité. Je préfère payer plus chère au départ un plugin et le garder plusieurs années sans être obliger de payer tous les ans. La qualité on peut la trouver ailleurs, heureusement. Sous peine de paraître vieux jeu, aujourd'hui je reste contre cette pratique marketing que je trouve abusive voir agressive, mais beaucoup d'autre marque font ainsi aujourd'hui, à près chacun y trouvera peut son compte ou pas. Mais pas moi.


Salut Yagalex, en réalité les plus-ins de Waves ne nécessitent pas vraiment de mise à jour. Tu n'es absolument pas obligé de faire ce paiement annuel. C'est même complètement inutile dans la plupart des cas. Par exemple, j'ai acheté des plug-ins Waves il y a 5-10 ans sans jamais les mettre à jour et tout fonctionne parfaitement, même en mettant ma STAN (Cubase 10 Pro) et mon OS (Windows 10) à jour.
Conclusion : paie une mise à jour uniquement si tu en as besoin.


bonjour,
justement, je viens de passer de W7 à windows 10 et je galère à réinstaller mes plugs waves.
j'ai bien installé waves central v10 mais il ne reconnait aucun de mes plugs, je n'ai rien pour les installer.
comment as tu procédé?

merci
38
Je crois qu'il aurait fallu qu'avant tu effectues le transfert de tes licences vers le cloud de Waves.
Après tu installes la V10 waves central depuis ton PC windows 10 (si tu as le fichier en archive c'est mieux).
Ensuite à partir de waves central 10, tu gères ta réinstallation de programme en faisant gaffe de décocher l'option mise à jour des plugins (faut les réinstaller un à un plus prudent, mais en faisant gaffe à chaque fois de ne pas mettre à jour!).

Moi j'ai laissé tomber ces plugins dans mon portable W7, pour le nouveau portable W10, je suis allé voir ailleurs (et tu as le choix!). Mon expérience me permet de n'installer sous le W10 du dernier portable, que les logiciels dont j'ai vraiment l'utilité ! Je fonctionne désormais comme ça, j'essaye les nouveaux trucs avec l'ancien ordi et je n'installe sur le nouveau que les trucs utiles en cherchant à me limiter afin de maitriser plus à fond les logiciels dont je dispose.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 21:49:08 ]

39
Merci maxxou pour ta réponse.
je pense que je vais laisser tomber WAVES et tout les autres fournisseurs qui nous compliquent la vie.
sur mon compte du site WAVES, je vois mes licences, lorsque je fais WAVES central sur mon pc je vois mes licences, et dans l'onglet "mes produits" y'a que dalle.
leur système change tout les quatre matins, raz le bol de perdre des heures lors d'une réinstallation.
dorénavant avant l'achat d'un produit je mettrais en priorité la facilité d'installation.
40
Waves fait le distingo entre produit ave license et produit installé. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi, c'est un système pourri qui ne repose que sur une chose: la pompe à fric.