Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 12
Photos
1/4
Waves Version 12

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour v12 pour les plug-ins des Waves

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 4 668 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour v12 pour les plug-ins des Waves
waves-version-12-288218.jpg
Un an après la sortie de la v11, Waves propose une nouvelle mise à jour de ses plug-ins.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ha ben voila... c'est marrant Philippe, c'est exactement ce que j'écrivais un peu plus haut.

en fait tu vois je ne suis hélas, pas étonné un seul instant...

j'ai bien envie de leur écrire que j'hésite j'ai bien envie d'acheter la v12 mais que j'ai entendu dire qu'il fallait aussi acheter un miroir... voir si au bout du 50eme couillon qui écrit ça ils se disent que si on utilise un patchwork c'est qu'y a un problème... mais ma femme m'a dit que j'étais le seul gros couillon qui restait alors je vais laisser tomber.

d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi de vst2 qui comprenait parfaitement le midi les cc les nrpn on est passé au vst3 qui ne capte pas grand chose. je suis allé sur le forum des développeurs ça râle depuis bien longtemps...

si quelqu’un maitrise le sujet et veut bien m'expliquer ça m’intéresse. pourquoi faire une assignation d'un bouton est si difficile??? un ms20ic le fait sans aucun souci. pour cubase qui est un fabuleux programme il faut le reconnaitre, y a bien les / quick control plus les mêmes pour les vsti mais bon 8 paramètres pour l'un et 8 paramètres pour l'autre en 2020.... autre point console 1 de chez softube à ouvert la voix aux contrôleurs des plugins de façon magistrale et efficace. sauf qu'ils ont du contourner le problème en insérant un vstfx console 1 pour éditer les plugins... trop dommage du coup les waves et uad en interne dans la tranche de cubase ne sont pas éditables toujours certainement due à cette limitation de contrôle.

pourvue que la version cubase 11 qui sort dans quelques semaines apporte un total contrôle façon ocs mais via du hardware... pour une fois on aime les boutons...

Eric

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 12:02:43 ]

22
Bah, une remarque en plus ça fait jamais de mal hein !

Ça c'est ma réponse :p
Kesske j'm'amuse !!:mrg:

Each side says “it's not my fault, it's theirs! « .

And guess who gets screwed?

Ok, it "works", it makes sound but no way to see the parameters to edit the plugins.

Not professional enough for my taste … Fortunately, there are other manufacturers who are more attentive and avoid ready-made answers.


PS: je m'amuse certes, mais ça reste un outil de travail pour moi, et que j'ai payé de surcroit...

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 12:49:49 ]

23
je n'ai pas oublié que j'ai perdu l'usage de mes XXXX waves au changement de Vtruc il y a quelques années.
on m'y a pris une fois, honte à moi si on m'y reprenait une 2e fois.
NIET sans discussion possible.
24
Citation de PhiBee :

En gros, chacun sa merde quoi.
Fin de non-recevoir des 2 cotés, chouette... "c'est pas moi, c'est lui !"

Si je puis me permettre, ça n'est pas exactement notre réponse: le problème est que nous n'avons aucun contrôle sur ce qui se passe dans leur plug-in, et notre fenêtre passée au plug-in n'a absolument rien de particulier, et d'ailleurs les plug-ins Waves fonctionnaient très bien jusqu'à cette mise à jour.

Ils ont dû faire de gros changements avec la nouvelle version, et par ailleurs Apple a fait de nombreux changements également dans la partie graphique depuis plusieurs versions d'OS, notamment niveau OpenGL (que Waves utilisait jusqu'à présent). Il se peut donc qu'on tombe sur un cas très particulier qui ne fonctionne pas, mais sans être à l'intérieur du plug-in, il n'y a pas grand chose à faire, sauf tester à l'aveugle un peu n'importe quoi, sans savoir par où commencer. Même avec toute la bonne volonté du monde, il va être compliqué de résoudre quoi que ce soit sans l'aide de Waves.
25
Citation :
Si je puis me permettre, ça n'est pas exactement notre réponse: le problème est que nous n'avons aucun contrôle sur ce qui se passe dans leur plug-in, et notre fenêtre passée au plug-in n'a absolument rien de particulier, et d'ailleurs les plug-ins Waves fonctionnaient très bien jusqu'à cette mise à jour.

Ils ont dû faire de gros changements avec la nouvelle version, et par ailleurs Apple a fait de nombreux changements également dans la partie graphique depuis plusieurs versions d'OS, notamment niveau OpenGL (que Waves utilisait jusqu'à présent). Il se peut donc qu'on tombe sur un cas très particulier qui ne fonctionne pas, mais sans être à l'intérieur du plug-in, il n'y a pas grand chose à faire, sauf tester à l'aveugle un peu n'importe quoi, sans savoir par où commencer. Même avec toute la bonne volonté du monde, il va être compliqué de résoudre quoi que ce soit sans l'aide de Waves.


tout a fait possible... je viens de demander de l'aide à waves pour le contrôle de leur plugins avec du hardware. nous verons leur réponse. je peux comprendre qu'ils n'aient pas implémenté le hui de mackie mais ça n’empêche pas d'implémenter une fonction Learn qui serait vraiment la bien venue.

mais si leur système LV1 pilote leur plugins (si j'ai bien compris sinon je veux bien qu'on m'éclaire) alors je ne vois pas pourquoi ne pas proposer un système basé sur les NRPN moins limitatif que les CC. mais là où ça coince pour certains plugins c'est qu'il semble ne rien avoir. mais patchwork de Bluecat fait bien le lien non? du coup comment se fait l’adaptation Sysex? NRPN je n'y crois pas et cc encore moins. le problème n'est il pas le suivant: cette histoire VST2 VSt3 avec perte de possibilités de contrôles midi... c'est bien ça monsieur Bluecataudio où je fais erreur. je suis allé sur les forums développeurs pour essayer de comprendre et ça râle.

en tous cas ça me donne une seule envie oublier les plugins tiers... et garder seulement les plugin qui soient contrôlables avec du hardware. A titre d'exemple ma console 1 ne pilote pas les uad dans cubase mais à l’intérieur de console 1 VSTFX qui sert d’hôte. pour la même raison??? pas sur puisque j'ai fait un périphérique générique qui contrôle mes uad en NRPN mais directement dans cubase...

si nous pouvons avoir quelques explications elles sont les bienvenues

pour finir Smackattack de chez waves d’après la doc est contrôlable en midi alors je vais aller faire un test tout de suite. plugin beaucoup plus récent.

Eric

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 18:12:58 ]

26
Citation de bluecataudio :

Si je puis me permettre, ça n'est pas exactement notre réponse: le problème est que nous n'avons aucun contrôle sur ce qui se passe dans leur plug-in, et notre fenêtre passée au plug-in n'a absolument rien de particulier, et d'ailleurs les plug-ins Waves fonctionnaient très bien jusqu'à cette mise à jour.

Ils ont dû faire de gros changements avec la nouvelle version, et par ailleurs Apple a fait de nombreux changements également dans la partie graphique depuis plusieurs versions d'OS, notamment niveau OpenGL (que Waves utilisait jusqu'à présent). Il se peut donc qu'on tombe sur un cas très particulier qui ne fonctionne pas, mais sans être à l'intérieur du plug-in, il n'y a pas grand chose à faire, sauf tester à l'aveugle un peu n'importe quoi, sans savoir par où commencer. Même avec toute la bonne volonté du monde, il va être compliqué de résoudre quoi que ce soit sans l'aide de Waves.


Certes, j'avoue que ma réponse n'était que le résultat de 2 réponses lacunaires consécutives - surtout la première de Waves d'ailleurs, que j'ai un peu égratigné au passage mais qui s'est du coup mieux expliqué dans un deuxième temps - mais il faut également comprendre ma déception, surtout quand ce sont des outils que j'utilise tout le temps et que d'un coup, pouf !, 'a marche pu !
Bref, sous le coup de "l'émotion" on va dire. Mais au moins ça fait bouger les choses :clin:
En espérant que vous trouverez. Oui, parce que niveau sonore, ça marche, mais niveau réglage, c'est space ! Autant demander une fonction randome :p

Autant j'adore mes plugins (sans discuter du pourquoi du comment, ce ne sont que des outils et ils me satisfont, donc on évitera les trolls à 2 balles), autant depuis que j'ai fait l'acquisition de Patchwork, j'ai trouvé un workflow qui me satisfait. C'est juste une tuerie ;)

So, wait and see comme on dit :mrg:
27
Je n’y suis pas encore passé mais un ami m’a dit qu’il avait aussi des problèmes d’affichages sur Pro Tools et Live Professor.
28
Citation de Vévé :
Je n’y suis pas encore passé mais un ami m’a dit qu’il avait aussi des problèmes d’affichages sur Pro Tools et Live Professor.


Les Waves v12 ?

Bah pas ici, j'ai mixé aujourd'hui avec sans problème. Je croise les doigts du coup :facepalm:
29
C’est peut être réglé depuis. Je sais qu’il a contacté Waves pour signaler les problèmes.
30
Je confirme le contrôle des plugins waves via quick control sur cubase. Le problème c’est juste que y a que 8 paramètres addressables ce qui est totalement insuffisant pour éditer un plugins type c4 .. pour un c1 c’est limite il
Faut choisir d’abandonner un ou deux paramètre. Du coup ce qui est formidable devient frustrant !

Eric