Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Version 12
Photos
1/4
Waves Version 12

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour v12 pour les plug-ins des Waves

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 4 669 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour v12 pour les plug-ins des Waves
waves-version-12-288218.jpg
Un an après la sortie de la v11, Waves propose une nouvelle mise à jour de ses plug-ins.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Utilisateur de plugins Waves (entre autres) depuis longtemps, je tiens à préciser qu’il n’est jamais indispensable de repayer pour utiliser un plugin, contrairement à ce qu’on lit parfois.

Effectivement, pour bénéficier d’une nouvelle version plus d’un an après l’achat du plugin, il faut acquérir un WUP (Waves Update Plan) qui tourne autour de 15 à 20 euros par plugin.

Ce WUP est mal nommé, car plus qu’un service d’update, c’est surtout un SAV, initialement conçu pour le monde pro, à l’époque où Waves ne tournait que sous Protools. Et là, il faut bien reconnaitre que c’est très performant : prise de RDV par mail, dépannage à distance par TeamViewer. Jusqu’à la V10 ou V11, le système était si mal foutu que les plugins Waves n’apparaissaient plus dans la STAN après un changement de version (voire après l’achat d’un nouveau plugin !). Cela m’a donné l’occasion d’utiliser ce SAV, qui répond toujours présent dans ce genre de situation (on ne vous réinstalle pas seulement le plugin que vous venez d’acheter, et qui est donc nécessairement couvert par un WUP pendant un an, mais tous vos plugins Waves).

Sur l’aspect mise à jour, on peut très bien considérer qu’une nouvelle version n’apporte rien d’intéressant et éventuellement attendre la prochaine ou la suivante, ou ne jamais mettre à jour, d’autant plus que la qualité audio n’est, semble-t-il, pas affectée. Par exemple, je ne vois pas l’intérêt de mettre à jour le S1 Stereo imager, même sur un écran 4K (quoi que…). Ma version 9 fait parfaitement l’affaire. Mais si la future V14 ou 15 propose quelque chose de totalement nouveau et important, payer une quinzaine d’euros ne sera pas un drame (et il ne faudra évidemment pas repayer 15 euros l’année suivante pour continuer d’utiliser cette version !).

La V11 permettait d’installer les plugins sur deux machines simultanément. La V12 propose le redimensionnement de l’interface et un presets browser très intéressant sur les plugins qui en comportent beaucoup, comme les synthés, notamment parce qu’on on passe d’un preset à l’autre avec les flèches du clavier (plus besoin de la souris).
Pour ma part, ça ne me dérange pas de prendre un WUP lorsqu’il y a vraiment une bonne raison de le faire (j’ai dû le faire trois ou quatre fois en dix ans), sur les quelques plugins que j’utilise le plus. Par exemple, agrandir l’interface sur l’excellentissime Scheps Omni Channel, que j’utilise en permanence, justifie amplement de « passer à la caisse », terme qui n’est alors pas péjoratif, compte tenu du coût très raisonnable, non seulement du service, mais plus encore du plugin lui-même.

Cela étant, Waves n’a pas volé sa mauvaise réputation en termes de mise à jour, car il fut un temps où à l’achat d’un plugin, il mettait automatiquement à jour tous vos anciens produits Waves. Et alors il fallait effectivement passer à la caisse (là, c’était plus que péjoratif !) ou perdre trois heures, s’arracher beaucoup de cheveux et perdre ses nerfs pour remettre tout en place, voire sans y parvenir ! Cela m’était arrivé une fois, et j’avais juré ne plus jamais acheter leurs plugins, mais comme ils m’ont finalement tout arrangé avec TeamViewer, et que certains de leurs produits sont vraiment excellents, j’ai révisé ma position.

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, car Waves a compris que ce type de pratique était non seulement détestable pour l’utilisateur comme pour l’image de l’éditeur. Plus de mise à jour à l’insu de l’utilisateur, donc.

Voilà. J’espère que cela apportera un petit éclairage sur ce sujet souvent polémique, mais je constate que certains détestent tellement Waves qu’ils viennent vomir dessus dans les forums alors qu’ils n’utilisent pas leurs plugins, et colportent des mensonges comme la nécessité de repayer chaque année pour continuer à les utiliser.
32
soyons sérieux quand on a plein de waves et que lors du changement de V on n'a plus la possibilité d'utiliser ses plugins même en ancienne version, sauf à payer XXX € le WUP ça passe mal et ton discours un tantinet moralisateur et à vocation d'absolution de waves me parait irrecevable. il y a quantité de sociétés respectueuses de leur clientèle, y compris dans de grosses boites comme Native instruments, waves n'en fait pas partie. On est attiré comme un moucheron par la lumière, par des offres d'achats à prix cassé de 23 euros (c’est courant chez eux on comprend après pourquoi) et après il faut payer 120/200 dollars de mise à jour par plugin. Concrètement sauf à payer une grosse somme je ne pouvais même plus réinstaller mes waves dans leur version 9 de mémoire. >Mon espace client était vide dans leur manager. je n'ai pas oublié et bien le bonsoir à cette société. si ça a changé j'en suis ravi pour leurs nouveaux clients mais je ne remets pas le couvert et pourtant certains de leurs plugins étaient parmi mes préférés.

fontaine je ne boirai plus de ton eau d'ailleurs il y a du choix ailleurs. Et puis malgré mes demandes répétées d'envoi de mon MDP sur mon mail apple aucune réponse c'est dire que le destin me pousse à abandonner.

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 09:53:30 ]

33
On peut revenir à une version antérieure, je leur ai demandé:

Sure, you can roll back to V11:

In order to roll back from V12, first, uninstall V12 plugins:
Quit any host application.
Launch Waves Central.
In the left-hand side, click on the Settings page.
Under Maintenance, click on the Uninstall drop-down menu and choose to uninstall V12.

Once uninstalled, Install your V9 & V10/V11 plugins following the steps below:

V10/V11
Quit any host application.
Launch Waves Central V12.
Go to the Install Products page.
Go to the All Products tab.
Make sure to change the View menu to V10/V11.
Search for the product you wish to install and check-mark it.
Click Install in the summary column.


Bon, par contre, on ne peut pas revenir à la version précédente du porte-monnaie :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 09:52:27 ]

34
j'ai tenté mission impossible et je n'ai pas été le seul à l'époque.
35
J’avoue que j’ai reçu leur réponse hier mais que je me sens pas de faire cette manip, vu le nombre de plugin... et j’ai du taf en cours surtout.
Alors, dommage pour mes Waves sous Patchwork, mais là je vais privilégier mon daw.
Si au moins on pouvait faire une double install de version de certains plug, genre (c’est un exemple) le H-comp en v12 et v11 (voire 10). Ça arrangerait beaucoup les utilisateurs... oui,ok, moins l’éditeur :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 10:07:24 ]

36
Citation de PhiBee :
J’avoue que j’ai reçu leur réponse hier mais que je me sens pas de faire cette manip, vu le nombre de plugin... et j’ai du taf en cours surtout.
Alors, dommage pour mes Waves sous Patchwork, mais là je vais privilégier mon daw.
Si au moins on pouvait faire une double install de version de certains plug, genre (c’est un exemple) le H-comp en v12 et v11 (voire 10). Ça arrangerait beaucoup les utilisateurs... oui,ok, moins l’éditeur :mrg:
je comprends. merci de cette information. :clin:
37
on peut faire une installation en partie v11 une autre en v12 je l'ai fait hier

dans wavescenter lorsque nous sommes connectés en haut à droite on choisit la version v10 v11 v12...

ensuite dans la fenêtre en dessous on coche la liste de plugin que l'on veut désinstaller de la v12

puis on recommence en validant v11 toujours dans le menu déroulant en haut à gauche

et on coche les plugins que l'on veut dans cette ancienne version.

seul l'installation des version v9 et antérieur sont plus problématique puisqu'il faut installer une autre version de wavescenter...

c'est facile et ça se fait en 5 minutes. je consielle fortement de mettre les licences des plugin en question sut le cloud avant toute modification de version.

en résumé

1 je mets mes licences sur le cloud des plugin dont je veux changer la version
2 je seléctionne la version des plugins que je veux désinstaller
3 je coche ces plugin et je verifie qu'en haut à droite il s'agit bien de la version à désinstaller (partiellement)
4 je valide en cliquant sur unistall
5 je selectionne la version de réinstallation dans une version x 10 ou 11..
6 je coche les plugin à installer dans cette version
7 quand l'installation est faite je vais cliquer sur le menu cloud
8 je valide ces plugins sur mon disque dur

9 je fais de la musique... :bravo:

Eric

38
:bravo: Merci, ça me rassure ;)
Du coup, je vais faire ça pour qques plugin.
39
Citation de jazzride1967 :
soyons sérieux quand on a plein de waves et que lors du changement de V on n'a plus la possibilité d'utiliser ses plugins même en ancienne version, sauf à payer XXX € le WUP ça passe mal et ton discours un tantinet moralisateur et à vocation d'absolution de waves me parait irrecevable.


Fort heureusement, tu te trompes. Waves a corrigé les scandaleuses MAJ automatiques à l'achat d'un nouveau plugin (depuis la V10 me semble-t-il), mais toutes les versions ont toujours cohabité, parfois au prix d'une gymnastique inacceptable qui pouvait justifier qu'on abandonne cette marque. J'utilise des V9, 10, 11 et 12 sans avoir repayé quoi que ce soit (sauf si j'ai fait le choix d'upgrader). Stop aux fake news ! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 11:18:50 ]

40
Citation de PhiBee :
:bravo: Merci, ça me rassure ;)
Du coup, je vais faire ça pour qques plugin.


Ou pas en fait.
C'est au choix, pas en double. Je veux pouvoir avoir 2 versions du même plugin (un peu comme j'ai toujours 2 (voire il m'est arrivé d'en avoir 3) versions de mon daw - protools - au cas où. Ca sauve des coups !)
Mais si besoin, je sais que je peux. :clin: