Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 10 608 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air
test-du-casque-audio-boss-waza-air-3057.jpg
Il est 2 heures du matin, impossible de dormir. Une mélodie tourne en boucle dans votre tête depuis maintenant une vingtaine de minutes et vous empêche de rejoindre les bras de Morphée. Vous empoignez donc votre 6 cordes, allumez votre multieffet et branchez, un peu à contrecœur, votre casque. Le reste de la famille étant assoupie, c’est un mal nécessaire. Comme beaucoup de guitaristes, jamais ces écouteurs n’ont réussi à vous procurer les mêmes sensations que lorsque vous êtes assis devant votre ampli à lampes dont le volume est raisonnablement poussé. Heureusement, le Waza-Air de Boss nous fait la promesse de retrouver ce ressenti, et ce, sans-fil. C’est beau la science.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de voxy33 :
bah, une vieille gratte acoustique qu'on trimballe partout et hop ... A quoi ça sert la guitare électrique, c'est plus compliqué, ça gaspille de l'énergie ... non vraiment, retournons tous à la guitare classique ! :facepalm:


meme pas juste jouer dans le vide sans guitare, de toute facon a quoi ca un guitariste, vive les synthe

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 16:23:26 ]

12
ni pour ni contre, bien au contraire :) je comprends qu'on trouve ça nul comme je comprends que pour certains ça puisse devenir une super solution. A moitié du prix moi je prenais. Pas à ce prix c'est certain.
13
Je fait partie des illuminés rebuts de la société intéressés si l'on en croit certains commentaires.
Pour le prix, je ne pense pas sauter le pas, une meilleure techno à plus bas prix arrivera sans doute plus tard si cela fonctionne.

J'ai remarqué que le produit est censé être distribué depuis des mois mais toujours rien chez les revendeurs.
Apparemment il y a un problème assez récurrent de "Giro-drift" sur certains casques (en gros, le son se déplace tout seul pour cause de mauvaise reconnaissance de l'espace/mouvements, ça doit être chiant).
On sait où ça en est sur un correctif ? Peut etre la raison de l'indisponibilité.
14
Citation de Gam :
Citation de DownSideUp :
Ah les batteries lithium, les presets, les Ibidules, le bluetooth. pour jouer de la gratte seul dans un tel, sans click ni musique ?
Aller mets aussi le HF guitare pour être TOTALEMENT libre, dans 12m2 sans taper du pied pour les enfants :8)

Un bon DT770 et bingo, dans un tel ou son ordi et basta. 10 ans plus tard j'ai la même config et mon DT770 me ravi, et me sert partout.

désolé pour les enthousiastes, mais y a un moment faut arrêter de remplir les tirroirs de batteries et de plastiques et faire de la musique. :clin:



ahhh les vieux rabajoies


argumentation poussée, une faute sur 3 mots, inscrit en 2004 sur AF? tu devais avoir 4 ans alors.

Ya pas d'âge pour sortir du gadget et trouver sa "joie" ailleurs.
ma joie elle est dans un casque Audeze LCD-XC ( si vous avez des sous a claquer) ou dans un DT770, fait en Allemagne qui traverse les années. jouissif: un ordi - un pédalier digital ou émulation et bingo.

même gratuit ce casque finit au fond du tiroir dans 2 ans, grandddd max.

Je suis globalement QUE positif sur AF, mais là j'avoue que ce truc a 400€, inutile. libre à chacun d'adhérer, ça reste un gimmick.

à 400€ d'occaz, y a des casques a couper le souffle, de la pure magie.






[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 17:03:34 ]

15
Quand même Red Led à 2 heures du mat tu prends des risques avec ta famille parce qu'une gratte électrique même non branchée ça s'entend. Faudra pas t'étonner si on te fait la gueule le lendemain matin ! :mrg:
Mais je trouve le concept intéressant.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 17:07:30 ]

16
Je n'en ai pas l'utilite, j'ai mon pedalboard (lampe, sim hp etc), mais je trouverais toujours interessant que des marques se penchent sur de nouvelle technologies de restitution comme le binaural
17
Citation de Gam :
Je n'en ai pas l'utilite, j'ai mon pedalboard (lampe, sim hp etc), mais je trouverais toujours interessant que des marques se penchent sur de nouvelle technologies de restitution comme le binaural


t'as le Waves Abbey road Studio en plugin. ça simule une paire d'enceinte de maniere binaurale en face de toi. tu mets le capteur sur ton VRAI casque, le plugin dans ton DAW, ta simu d'ampli-pédales et même des projets de compo ou bande-son.

le son d'Abbey Road + 3 paire de moniteurs dans la chambre de Red Led à 2h du mat :clin:

https://www.waves.com/hardware/abbey-road-studio-3-nx-head-tracker

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 17:12:59 ]

18
Oui mais des branchements et un ordi à faire démarer, tout le contraire du concept
19
Citation de DownSideUp :
Citation de Gam :
Je n'en ai pas l'utilite, j'ai mon pedalboard (lampe, sim hp etc), mais je trouverais toujours interessant que des marques se penchent sur de nouvelle technologies de restitution comme le binaural


t'as le Waves Abbey road Studio en plugin. ça simule une paire d'enceinte de maniere binaurale en face de toi. tu mets le capteur sur ton VRAI casque, le plugin dans ton DAW, ta simu d'ampli-pédales et même des projets de compo ou bande-son.

le son d'Abbey Road + 3 paire de moniteurs dans la chambre de Red Led à 2h du mat :clin:

https://www.waves.com/hardware/abbey-road-studio-3-nx-head-tracker



et la portabilite t'en fais quoi ?
20
Citation de Bertoto :
Oui mais des branchements et un ordi à faire démarer, tout le contraire du concept


branché a un tel c'est une liberté ?

Citation de Gam :
Citation de DownSideUp :
Citation de Gam :
Je n'en ai pas l'utilite, j'ai mon pedalboard (lampe, sim hp etc), mais je trouverais toujours interessant que des marques se penchent sur de nouvelle technologies de restitution comme le binaural


t'as le Waves Abbey road Studio en plugin. ça simule une paire d'enceinte de maniere binaurale en face de toi. tu mets le capteur sur ton VRAI casque, le plugin dans ton DAW, ta simu d'ampli-pédales et même des projets de compo ou bande-son.

le son d'Abbey Road + 3 paire de moniteurs dans la chambre de Red Led à 2h du mat :clin:

https://www.waves.com/hardware/abbey-road-studio-3-nx-head-tracker



et la portabilite t'en fais quoi ?


j'ai un ordi portable.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 17:18:42 ]