Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 10 560 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air
test-du-casque-audio-boss-waza-air-3057.jpg
Il est 2 heures du matin, impossible de dormir. Une mélodie tourne en boucle dans votre tête depuis maintenant une vingtaine de minutes et vous empêche de rejoindre les bras de Morphée. Vous empoignez donc votre 6 cordes, allumez votre multieffet et branchez, un peu à contrecœur, votre casque. Le reste de la famille étant assoupie, c’est un mal nécessaire. Comme beaucoup de guitaristes, jamais ces écouteurs n’ont réussi à vous procurer les mêmes sensations que lorsque vous êtes assis devant votre ampli à lampes dont le volume est raisonnablement poussé. Heureusement, le Waza-Air de Boss nous fait la promesse de retrouver ce ressenti, et ce, sans-fil. C’est beau la science.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Par simple curiosité, qu'est-ce que ça apporte que le casque simule les variations quand on tourne la tête ?

Je connais l'effet, évidemment j'ai des amplis moi aussi, mais je ne vois pas en quoi c'est un plaisir. Au contraire, ça reproduit surtout des inconvénients sous l'argument de réalisme. Pourquoi ne pas simuler l'odeur du bayou ou celle du bois d'un vieux studio?

Vraiment, si vous pouviez témoigner du plaisir que ça vous apporte ça m'intéresse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
J'ai pu tester sur des plug de mixage et c'est vraiment agréable car cela donne une sensation d'espace beaucoup plus crédible qu'enfermé dans son casque. Ça permet de se sentir moins isolé avec un son collé aux oreilles, et c'est franchement pas mal. Techniquement révolutionnaire, c'est en pratique, pour moi, un petit plus sympa. De là à y mettre 400 euros, non, mais là ce n'est pas que ça qui est facturé. On a un casque sans fil ET sans latence, avec un son de guitare de qualité et la possibilité de mixer d'autres sources audio, c'est pas si simple que ça a reproduire avec un casque normal :)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 08:48:01 ]

33
Citation :
Mais je ne comprend pas les messages dénigrants le produit par des personnes qui ne l'ont même pas essayé au prétexte qu'il ne correspond pas à leur usage...

Parce que sur pratiquement toutes les news, il y a des gens qui ne jugent les produits que sur la base de leurs propres besoins, leur propre façons de faire de la musique et leurs propres conditions de la faire, oubliant qu'ils ne sont pas l'humanité et qu'il y a bien d'autres besoins, bien d'autres façons de faire, bien d'autres conditions de vie et de jeu.

Si ces gens jugent le monde avec ce même regard, on n'est pas sortis le cul de ronces.

Au delà de la réelle question écologique (mais les produits Boss n'ont franchement pas la réputation d'être des jetables), j'ai été carrément enthousiasmé par le test. Bien que n'étant plus guitariste, bénéficiant de toutes façons de confortables conditions de vie et de pratique de la musique, je connais un paquet de guitaristes à qui ce produit peut grave rendre service.

Et je ne pense pas qu'à ceux qui jouent chez eux, mais à tous mes potes pros qui passent une partie de leur vie en tournée, dans un tour-bus ou à l'hôtel.

La solution smartphone ? Déjà, elle demande à avoir un smartphone relativement haut de gamme et/ou récent pour pouvoir y utiliser des applis musicales sans latence. Et évidemment que la mémoire du téléphone ne soit pas déjà blindées par les autres applis dont on a l'usage ou le besoin.

Ensuite, elle demande à avoir un téléphone bien chargé ou des solutions pour le charger rapidement. C'est souvent une vraie plaie en tournée : non seulement les occasions de recharger ne sont pas si fréquentes (à part à laisser son téléphone branché sans surveillance dans des lieux où circulent plein d'inconnus et être ainsi injoignable pendant tout ce temps), mais les temps de stand-by où t'as pas grand chose d'autre à foutre qu'attendre conduisent à une utilisation intensive du téléphone, donc pompent sa batterie.

En plus, non, le câble d'un casque qui pendouille n'est pas le truc le plus agréable pour jouer de la guitare. S'il y a en plus un smartphone ou bout sur lequel le câble va tirer pour l'amener au sol, c'est pas mieux. S'il faut en plus trouver une prise pour brancher son chargeur et donc rester à proximité, on ajoute une contrainte supplémentaire.

Ceux qui vomissent sur ce produit ne se sont sans doute jamais retrouvés le cul sur une chaise en plastique dans une salle de spectacle le long d'un mur près d'une prise avec leur cher smartphone posé au sol ou sur un genou.

Alors que là, tu joues où tu veux, assis ou debout, sans tirer sur la batterie de ton tel.

Tel dont tu auras peut-être encore bien besoin après le concert pour qu'il fasse GPS pour t'amener à l'hôtel ou sur la date suivante, pour échanger avec ta douce qui te manque, pour publier sur les réseaux sociaux quelques photos ou vidéos de la soirée et répondre à quelques messages pros.
34
Message de modération :
Citation de tguyfr :
Si t'as une électrique entre les pattes, faudra repasser pour la liberté... A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ? Un truc génial avec retour haptique et signatures "boutique" pour passer d'une LP'59 à une strat 54... ouah, ça va être bô l'avenir pour devenir un guitariste libre !


tguyfr : Il y a moyen d'apporter ses opinions au débat sans rentrer dans le dénigrement de bas niveau à la limite de l'insulte. Ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer, ce serait bien que tu en tiennes compte, merci.
35
pis, sur un smartphone , il n'y a pas de prise jack 6.3 . :noidea: :idee2:



(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 11:48:21 ]

36
x
Hors sujet :
Mais du coup, est-ce que casque fait
37
Citation de Denfert :
Citation de tguyfr :
Si t'as une électrique entre les pattes, faudra repasser pour la liberté... A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ? Un truc génial avec retour haptique et signatures "boutique" pour passer d'une LP'59 à une strat 54... ouah, ça va être bô l'avenir pour devenir un guitariste libre !


tguyfr : Il y a moyen d'apporter ses opinions au débat sans rentrer dans le dénigrement de bas niveau à la limite de l'insulte. Ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer, ce serait bien que tu en tiennes compte, merci.

La légendaire modération d’AF a encore sévi :facepalm: Insulter qui ? Le casque ? Faut arrêter de fumer la moquette. Insulter en droit, c’est dénigrer une personne. Que ma blague ne te plaise pas, c’est ton opinion. Que tu y voies une insulte, c’est n’importe quoi. J’ai un principe de base : je ne m’attaque jamais à une personne, mais je ne me prive jamais de dire ce que je pense, la vie est trop courte. Je maintiens ce que je pense de CE produit : c’est un gadget inutile. C’est un forum où le catéchisme ? Faut vraiment que vous en discutiez sérieusement là-haut parce qu’il y a un problème de représentation de la liberté d’expression sur AF qui n’a pas été réglé, depuis des années.
Par ailleurs l’argumentaire de Will ci-dessus est démontable point par point, mais je m’abstiendrai de le faire parce que la modo va encore croire que je m’attaque à Will et non à ses propos.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:22:48 ]

38
Doublon

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:22:31 ]

39
Ca n'a rien a voir avec le fond d'une opinion dans ton cas, mais dans la forme. Ca n'a donc aucun rapport avec la liberté d'expression. Je sais bien qu'on est dans une époque ou pour exister il faut être agressif, et que la justification par le "je le dis comme je le pense" permet de s'absoudre de se comporter comme le dernier des malotrus, mais il y a des limites. Limites que tu as atteintes.

Le fait qu'après ton message un certains nombre d'interlocuteurs déflaguent la conversation devrait t'amener à te poser des questions.
40
x
Hors sujet :
tguyfr : dans ta façon de critiquer les produits, tu critiques de fait les gens qu'il intéresse.

Citation de tguyfr :
C'est du gros gadget inutile pour idiophile, point barre.
[...]
faut arrêter de se raconter n'importe quoi.
[...]
mais ce genre de produit est juste débile
[...]
Bon, s'il y a des pigeons...
[...]
A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ?