Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 10 624 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air
test-du-casque-audio-boss-waza-air-3057.jpg
Il est 2 heures du matin, impossible de dormir. Une mélodie tourne en boucle dans votre tête depuis maintenant une vingtaine de minutes et vous empêche de rejoindre les bras de Morphée. Vous empoignez donc votre 6 cordes, allumez votre multieffet et branchez, un peu à contrecœur, votre casque. Le reste de la famille étant assoupie, c’est un mal nécessaire. Comme beaucoup de guitaristes, jamais ces écouteurs n’ont réussi à vous procurer les mêmes sensations que lorsque vous êtes assis devant votre ampli à lampes dont le volume est raisonnablement poussé. Heureusement, le Waza-Air de Boss nous fait la promesse de retrouver ce ressenti, et ce, sans-fil. C’est beau la science.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je me régale sur ce site depuis des années maintenant j’y viens quotidiennement avec plaisir.
Et sur chaque sujet concernant les produits on trouve les mêmes rengaines.
Oui on nous pousse à consommer. Oui les boîtes comme Boss on comme objectif premier de faire des profits. Personne n’empêche personne de composer sur une cigarbox homemade et personne n’empêche personne de composer sur un macpro à 15000€.
Ou est le souci ? Le matériel ça reste un outil au service de la créativité et si des mecs se sentent mieux avec un casque sans fil sur les oreilles qu’est ce que ça peut faire ?
C’est pénible de voir toujours les mêmes discours polluer les forums.
On fait de la musique avec les outils avec lesquels on est le plus à l’aise (et qu’on peut se payer aussi ). Et voilà. Peu importe ce que fait Pierre Paul ou Jacques avec ses outils non ?
Bon voilà sinon le casque c’est une bonne idée. Un peu chère à mon gout mais qui sort un peu du lot.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:56:53 ]

42
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
tguyfr : dans ta façon de critiquer les produits, tu critiques de fait les gens qu'il intéresse.

Citation de tguyfr :
C'est du gros gadget inutile pour idiophile, point barre.
[...]
faut arrêter de se raconter n'importe quoi.
[...]
mais ce genre de produit est juste débile
[...]
Bon, s'il y a des pigeons...
[...]
A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ?

Si je devais déflaguer chaque sujet où je me fais pourrir parce que j'utilise un Mac par exemple, j'arrêterais les forums, en particulier AF (y aurait du ménage à faire, mais bon, deux poids deux mesures). Faut pas jouer les sensibles quand on parle de matos. Quelqu'un qui s'identifie totalement à un fantasme d'achat, il a un problème. Sinon je veux bien la liste des mots interdits sur AF, pour ma gouverne.
43
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
tguyfr : dans ta façon de critiquer les produits, tu critiques de fait les gens qu'il intéresse.

Citation de tguyfr :
C'est du gros gadget inutile pour idiophile, point barre.
[...]
faut arrêter de se raconter n'importe quoi.
[...]
mais ce genre de produit est juste débile
[...]
Bon, s'il y a des pigeons...
[...]
A quand la Waza guitar, avec des bagouzes wifi qui communiquent avec ton zoli casque sans fil (j'ai pas dit "ton zizi") pour te la jouer Slash dans les chiottes du TGV ?

Si je devais déflaguer chaque sujet où je me fais pourrir parce que j'utilise un Mac par exemple, j'arrêterais les forums, en particulier AF (y aurait du ménage à faire, mais bon, deux poids deux mesures). Faut pas jouer les sensibles quand on parle de matos. Quelqu'un qui s'identifie totalement à un fantasme d'achat, il a un problème. Sinon je veux bien la liste des mots interdits sur AF, pour ma gouverne.


Traiter les gens interesses d'idiots et de pigeons, c'est meprisant, on te le dis dans quelle langue pour que tu comprenne ?
44
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
on te le dis dans quelle langue pour que tu comprenne ?

En roucoulant ? :mrg:
Franchement les gars, faut arrêter. J'ai donné mon avis mais il n'engage que moi, inutile d'en faire une affaire perso. A vrai dire j'aurais totalement laissé tombé le topic si la modo n'avait ajouté une louche d'huile très en retard. Pour vous montrer que je ne suis pas un mauvais bougre, je m'excuse même pour ceux que je ne connais pas et que mes propos auraient blessés. Je me fiche totalement d'avoir raison ou tort pour du matos, ma maison peut cramer avec mes gratte, mes claviers et même mon Mac, je m'en fous totalement si mes proches sont sains et saufs. Peace.
45
Pour ce genre d'activité j utilise un petit ZOOM G1On + casque filaire , et sa fonctionne avec toutes les guitares avec electronique active ou passive ce qui n 'est pas le cas de l’émetteur sans fil BOSS :((
je le sais , j'en possède un.
46
Tu n'as pas tort sur le couple BIAS FX + mini-interface. C'était la meilleure solution pour partir au boulot avec sa gratte et faire une session entre midi et deux dans un coin. Mais le WAZA Air t'offre la possibilité de laisser les câbles à la maison, et c'est vraiment confortable...

Citation de tguyfr :
C'est du gros gadget inutile pour idiophile, point barre. C'est tellement positionné sur une niche que ça va se démoder très vite. Et ce prix indécent :8O: N'importe quel téléphone + bon casque + mini interface permet de jouer tranquillou sur Bias Fx par exemple, faut arrêter de se raconter n'importe quoi. Et puis comme dit au-dessus, c'est le genre de m***de polluante et irréparable très vite (obsolescence quand tu nous tiens !).
Aucun Boss bashing, j'ai trois pédales Boss et un Katana 50, c'est excellent, mais ce genre de produit est juste débile, surtout en cette période économique et écologique.
Bon, s'il y a des pigeons...
47
Pour les râleurs,

Ça fait quelques années que Vox a sorti un casque qui se branche directement dans la guitare (c'est le prolongement du concept des plugs où l'on branchait son casque perso). Avec des molettes on règle le son, du clean au super saturé, on a une reverb, un chorus et un delay en effets. On peut aussi y brancher son smartphone pour l'accompagnement.
Les moins: tout est filaire (j'ai abîmé l'embout du casque qui n'est pas coudé), les sons sont bien plus limités que le Waza même s'ils font largement l'affaire (après tout C'est un "ampli" d'appoint, on enregistre pas avec) et on a pas de gyroscope.
Les plus: ça fait tout le reste, pas besoin de recharger il marche à piles avec une bonne autonomie, on allume le casque et on joue direct (se brancher sur un ordi ou un pédalier, c'est relouuuu) et il ne coûte que 99€.
En voyage il m'a bien servi. Et comme casque audio il est pas mauvais même s'il y a un peu trop de basses.
48
Oui c'est dommage que ça parte systématiquement sur des débats ça sert / ça sert à rien. Si le produit est de qualité et qu'il fait des choses que d'autres ne font pas et qu'il répond aux besoin d'un utilisateur, il n'y a pas à juger de la pertinence de son achat. Mais ce genre de produit forcément, il faut l'essayer pour le savoir.
49
Pas debile du tout mais bien trop cher ...
Dans 2 ans toutes les marques proposeront ce gadget pour 50 euros!!!

Sauf que que le casque air Kemper sera à 4 000 euros pour un son supra réaliste que même un ampli à lampes ne pourra pas reproduire!!! :mrg: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 10:28:41 ]

50
Moi ce qui m'intéresserait ça serait juste un système sans fil, avec un embout jack et sans latence, si quelqu'un sait si ça existe je suis preneuse.