Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air

  • 59 réponses
  • 27 participants
  • 10 625 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque audio Boss Waza-Air
test-du-casque-audio-boss-waza-air-3057.jpg
Il est 2 heures du matin, impossible de dormir. Une mélodie tourne en boucle dans votre tête depuis maintenant une vingtaine de minutes et vous empêche de rejoindre les bras de Morphée. Vous empoignez donc votre 6 cordes, allumez votre multieffet et branchez, un peu à contrecœur, votre casque. Le reste de la famille étant assoupie, c’est un mal nécessaire. Comme beaucoup de guitaristes, jamais ces écouteurs n’ont réussi à vous procurer les mêmes sensations que lorsque vous êtes assis devant votre ampli à lampes dont le volume est raisonnablement poussé. Heureusement, le Waza-Air de Boss nous fait la promesse de retrouver ce ressenti, et ce, sans-fil. C’est beau la science.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J’ai le jack sans fils boss WL20

Je fais des gig avec dans des bistrots parisiens ça marche du tonnerre! Jamais eu aucun souci. C’est vraiment pratique!

Parfois à la maison il peut y avoir des interférences avec l’electro-ménagé mais cela n’est jamais arrivé dans les bar/ restaurant.
Ça pour le coup c’est loin d’être un gadjet
52
Pardon je voulais dire pour le casque, pour la guitare j'ai déjà un Line 6 Relay qui fait très bien le taf.
53
Dommage, j'avais tilté en lisant l'intro. Effectivement, quelque soit la qualité du produit, ça ressemble plus à un gadget plug-n-play qu'à une véritable solution sans fil et vu les contraintes sur la latence, on est loin...
54
Quelle latence?
55
Je parle de la latence d'une solution universelle, pas d'un truc qui fonctionne en circuit férmé propriétaire émetteur->récepteur->ampli/app->audio. De ce que j'ai compris, ça se connecte directement au casque? Le Bluetooth faut oublier pour ça (pas trouvé les specs du codec BT). ça commence à devenir intéressant si on ajoute un kit émetteur-récepteur pour aller à la carte son et que la paire émetteur-casque pour le retour, supporte un signal ligne. ça fait beaucoup de conversions, mais à tester (si on n'est pas un pénible de la latence), avant d'y mettre le prix pour le tout.
56
Ce waza air, j ai entendu et lu 50 choses différentes à son sujet. Et je me pose et reposé les mêmes questions. Je voudrais savoir si lorsque je m écoute jouer dans ce casque, je peux aussi écouter mes backing track chargé sur mon phone dans ce même casque.??? Ce qui serait le but d ailleurs. Certains n' y arrivent pas,et je ne voudrais pas mettre 400 euros dans cet engin d il ne me rends pas ce service.
57
Oui sans problème je fais ça je m’entraîne je me fais des répètes à la maison le soir à 3h du matin il y a deux réseau Bluetooth un pour envoyer de la musique et l’autre pour le sans fil.
58
Ça y est, je viens de le recevoir. Pour la première journée, pas mal, je me suis éclaté après avoir appris le fonctionnement de l appli qui va bien avec, le tone waza air. J ai 7n petit soucis pour paramétrer le Giro. Ça varie tout seul apparemment. Je vais y potasser aussi. J ai un autre soucis , j ai connecté l émetteur à la sortie de mon looper Headrush, et là le don est dégueulasse. Je pense aussi que ça doit venir d un réglage. Par contre les backing track dans le casque avec une distortion sur la gratte, c est génial, et sans fil à la patte. J espère que vous vous régalez comme moi.?? J attend vos impressions et conseils. Bonne gratte.
59
Hello

Papa Noel m'a apporté le Waza air

Suis plutôt content, d'autant q je suivais les forums et les news à son sujet.
J'envisageais pas vraiment de me l'acheter moi-même, mais je suis pas mécontent qu'on me l'ait offert

C'est mon premier produit de chez Boss
Les seuls points negatifs (entre guillemets) sont l'ergonomie de l'appli...et le son de certaines distos
Mais bon, ca se règle donc voilà, c'est un faux-négatif :-P

D'ailleurs j'ai bcp aimé la simu de big muff que j'ai trouvé plus convaincante q celle de mon POD HD

Les cleans eux sont vraiment bons

Pour les autres effets etc, une fois qu'on a compris le fonctionnement - certes tordu - de l'appli, ça le fait plutot pas mal.

Y'a meme une simu de différents micro pour guitare (passer d'un simple à un double, à un corps plein a hollow body etc....), c'est relativement convaincant aussi.

J'ai essayé ma telecaster avec un réglage hollowbody, ca m'a agréablement surpris.

Gros kiff en jouant avec des backing tracks en streaming, d'autant qu'on peut régler les volumes guitare et musique independamment.

Le son global est vraiment très bon; j'ai même essayé de mater un film; et le coté surround est impressionnant aussi.
Malheureusement y'a qd mm un décalage son/image qui s'est installé petit à petit.

Après, c'est pas un casque hifi prévu pour ca, donc c'est logique j'imagine...

Donc oui, plutot content, et meme s'il reste perfectible - ergonomie de l'appli principalement - le Waza Air est une vraie bonne idée...
Gadget ou pas...chacun se fera son avis
60
Je l utilise depuis un mois, et cela me conviens. Par contre, j ai une question à cent balles . Je voudrais savoir si, par exemple avec un émetteur ou un récepteur Bluetooth de la même marque, je pourrais envoyer le son de mon casque sur mon looper, que je puisse bénéficier des sons distorsion dans mes enregistrements . Je pense que cela devrait être possible, mais j aimerais bien l avis d un expert, avant d investir dans du matériel Boss, assez onéreux. Alors, à vos planches .