Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mastering The Mix MixRoom
Photos
1/1
Mastering The Mix MixRoom

Autre égaliseur logiciel de la marque Mastering The Mix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mastering the Mix lance MixRoom, l'égaliseur logiciel intelligent

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 588 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Mastering the Mix lance MixRoom, l'égaliseur logiciel intelligent
mastering-the-mix-mixroom-285725.jpg
Mastering the Mix reprend le concept initié dans son BassRoom et l’applique cette fois à l’ensemble du spectre pour le mixage et le mastering.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pas un peu ce que propose Izotope ? En tout cas c'est un peu cher pour ce que c'est je trouve.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 18:23:31 ]

3
J'ai leurs plugs BASSROOM et REFERENCE, et c'est vraiment sympa. En fait, pour comparer à Izotope, ils te modifient pas le son si tu le veux pas. Les plugs te donnent des indications par rapport à un mix de référence.
Le BASSROOM me fait gagner pas mal de temps en mix. J'imagine que celui-là est pour l'équivalent en plus hautes fréquences.

Après, ce sont des outils, il faut pas oublier ça. C'est l'oreille qui compte ;)
4
je viens de tester rapidement et j'avoue que ça à l'air pas mal, je testerai un peu plus longuement mais pour le musicien amateur et home studiste que je suis, j'ai l'impression que ça améliore mes prises et mes mix quand je le met sur le master, et cela m'aide sur les pistes individuelles à "imaginer" d'autres type de mixage sur les pistes et à me donner d'autres orientations de mix... A tester en tout cas, car je trouve que ça peut apporter quelque chose.
5
J'étais intéressé par bassroom.Ce mixroom vient-il en complément du bassroom, ou bien le remplace-t-il en couvrant un spectre plus large ?
6
Il vient en complément.
D'ailleurs pour couvrir le spectre d'un eq classique il faut bassroom+mixroom...
Soit 112 euros le plug !
A ce prix on peut commencer à lorgner vers izotope neutron qui est un peu plus complet il me semble.

Dernière composition "Jean-Jacques"

7
C'est bien de sortir de nouveaux plugs pour augmenter les ventes mais c'est bien aussi de corriger les anciens...
comme par exemple BASSROOM qui est inutilisable sous FL Studio; soit il plante, soit il produit un son à te détruire les tympans (merci à mon limiteur d'ailleurs). Ce nouveau plug a l'air également de mal gérer FL Studio vu qu'il faut mettre une variable fixe au buffer pour pouvoir l'utiliser (le plugin à l'ouverture le demande)...mais fort heureusement, contrairement à BASSROOM, il ne crée pas de problèmes audio...
8
MIXROOM et BASSROOM sont d'excellents plugins, qui permettent avec de bons choix de références, d'obtenir des perspectives différentes sur les mix. Cela peut permettre de faciliter les repérages de zones problématiques, notamment pour ceux qui ont des enceintes pas terribles. Et de les corriger (ou mieux de permettre de les corriger directement dans le mix).

Ca reste un bon outil, qui bien utilisé peut permettre d'améliorer fortement les choses.
Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais c'est assez génial au niveau pédagogique.
9
Sûrement à tester
Mais hormis la visualisation 3d,il y a des plug-ins chez meldaprodution qui font la même chose...

Je testerai quand même histoire de ne pas mourir idiot
A noter que leur plug-in "référence" est top !

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Bonjour,

J'ai acquis l'outils il y a deux jours.
Depuis ce matin je mixe un projet sous Cubase 6.5.5 64bits, (Windows 10 64bits).
Depuis que j'ai assigné Mixroom à diverses pistes, je rencontre un gel de Windows n'ayant plus aucune interaction avec l'OS. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de Mixroom, j'ai en premier lieu affecté un plug de chez Hornet pour le gain staging.
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de bugs lié à ce dernier. Cependant, ma config est toute neuve.
J'attends de terminer 3h de sauvegarde de prods sur un dd externe avant de tenter de blacklister le mixroom en modifiant son externsion, puis de r'ouvrir le projet pour constater ou non à nouveau ce freeze de Windows.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis.

Merci.

Karl