Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensionnement d'une malle à câbles.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
1 Dimensionnement d'une malle à câbles.
Bonjour a tous.

Je voudrais agrandir mon parc de câbles secteur. Et je me pose la question sur le dimensionnement de la malle à câbles.

J'ai fait quelques calculs et j'en suis venu à la conclusion qu'une malle de 80*40*40 pouvait contenir 100m de cables 3G2.5. Que pensez vous de ce chiffre? je suis dans les clous?
2
bonjour,

tout dépend du nombre de morceaux, et du type de fiches ! ce qui prend le plus de place, ce sont les fiches , leur nombre, et leur type...
A longueur égale : 100m de câble d'un seul tenant prendront moins de place que 20 cordons de 5 m chaque ...
Et surtout : il y a de grosse différences d'encombrement entre une fiche CEE22 (type C13/C14 , genre cordon d'UC d'ordinateur) une fiche powercon (connecteur secteur baïonnette de chez neutrik courant en éclairage scénique ) une fiche secteur 10/16 type E/F (la fiche usuelles des rallonges secteur domestiques ) ou une fiche CEI 16A type P17 (les grosses fiches bleues type camping-caravaning ou industrie )

Je parle que du cas de cordons pour le 220-230V mono, C'est encore pire en triphasé, là , les fiches sont souvent énormes et ça prend une place folle !

impossible de répondre sans connaitre le nombre de morceaux de câbles, et sans connaitre le nombre et le type de fiches !

remarque :
si il s'agit de cordons peu nombreux mais très longs (type 1 fois 100m, ou 2 fois 50m, ou 3 fois 30m ) vous auriez plutôt intéret a utiliser un ou deux touret(s) plutôt qu'une valoche ! et placer le touret sur un dévidoir ! certe ça prend plus de place a ranger parce c'est rond, mais c'est plus pratique a dérouler, et ça évite de faire des noeuds ou de vriller les câbles !

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 20:57:38 ]

3
Je me disais bien que ce n’était pas aussi simple..

Et bien je prévoit d'acheter 180m de câbles en fiches secteur française 10/16A. 12 de 10m, 4 de 5m et 2 de 20m.

Donc mon équivalent 100m de câbles serait constitué de 1x20m + 6x10m + 4x5m.

je précise que les câbles seront roulés proprement au diamètre 40(et qu'il y aura donc beaucoup de vide)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 21:26:18 ]

4
Pour fermer le post, j'ai finalement acheté deux malles 60*40*40 Dans chaque malle j'ai : 1*15m 5*10 5*5m 5*3m en PC16 et une poignée de biplites et de barquettes. Et il pas beaucoup de place en rab