Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
Photos
1/305
Cort MBC1 Matthew Bellamy Signature
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Matt in black

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 18 129 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Matt in black
Matt in black
Lorsque le chanteur, pianiste, organiste, auteur, compositeur, arrangeur... mais aussi guitariste de Muse signe une six-cordes accessible tant en termes de tarif que de distribution, on est en droit de se demander si celle-ci peut devenir une véritable belle amie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme l'impression qu'il y avait de la demande pour cette gratte, mais il est peut-être un peut tard, elle serai apparue quelques année plus tôt (période absolution) ça se serai vendu comme des petits pains!

Ps:, je viens d'ecouter psycho, leur dernier morceaux...mais ça sonne comme du marylin manson (personal jesus ou mobscene).:(((

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:52:19 ]

3
Ça m'a donné envie de me refaire Origin Of Symmetry
4
Il font encore de la musique Muse ?

quel horreur c'est devenus ce groupe...

rumorofsmoke.github.io/

5
Ça fait un moment qu'on les as perdu ceux la.
6
Citation de HypnoToad :
Comme l'impression qu'il y avait de la demande pour cette gratte, mais il est peut-être un peut tard, elle serai apparue quelques année plus tôt (période absolution) ça se serai vendu comme des petits pains!(

Vu ce qu'annonce le nouvel album où le rock semble être de retour chez Muse (bien que ce ne soit pas le cas pour le dernier single... :(), la vente de cette guitare est peut-être d'actualité.

Pour ma part, je pense aller faire un tour bientôt en magasin juste pour y jeter un coup d'oeil. Je pense qu'elle doit être de bonne qualité. Je possède une guitare Cort et au niveau qualité/prix, c'est du bon matos, de la bonne lutherie. Et puis, bon, Hugh Manson a pris part au développement et fournit les micros donc ça devrait être pas mal du tout.
Bon, après, mis à part la forme qui rappelle la MB-1 de Manson, il manque tout ce qui fait la guitare de Bellamy : Fuzz Factory, micro Fernandes sustainer, Kaoss Pas... Mais à ce prix-là, il ne faut trop en demander. Si la qualité est là, c'est déjà ça!

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 15:49:35 ]

7
Clair que la gratte a du potentiel (j'ai un Z-custom), je pense juste que Muse avais plus de potentiel commercial et de la crédibilité auprès des guitariste entre 1999 et, disons 2003 que aujourd'hui.
8
Citation de HypnoToad :
Clair que la gratte a du potentiel (j'ai un Z-custom), je pense juste que Muse avais plus de potentiel commercial et de la crédibilité auprès des guitariste entre 1999 et, disons 2003 que aujourd'hui.

Potentiel commercial, je ne sais pas. Concernant le rock, oui, mais pas concernant le large public... On les entends toujours autant dans les pubs, les reportages, qui en abusent largement...
Crédibilité auprès des guitaristes, ça, c'est sûr! Espérons que ça revienne mais ça paraît difficile. Perso, j'aime bien Psycho.

Après pour la guitare, j'avoue qu'un petit sustainer n'aurait pas été de refus, quitte à mettre un petit peu plus cher... Pour le coup, ça aurait vraiment ressemblé à un modèle Signature. Pour le Kaoss Pas, ça ne reste qu'un gadget.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 16:09:45 ]

9

l'instrument je le trouve dégelasse et cher payer. Cependant je dois avouer qu'une telle finition doit au moins englober 90% du prix de vente... A noter aussi, il y a quelques années que Bellamy refusait de produire un de ces modeles signatures. Les temps changent et le rapport a la finance également.


rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:58:36 ]

10
Ils sont en manque de tunes chez MUSE.
Ce n'est pas pour faire de l'electro cette gratte ?
Ils veulent se remettre au rock ??
Franchement je veux entendre ça, de mémoire le rock chez eux c'était il y a plus de 10 ans,
après je ne jugerai pas le style musicale pour lequel ils ont opté par la suite... Malgré que je trouve leur
nouveau choix sonnore vraiment très commercial. ( comme une sortie signature maintenant ?? )

En ce qui concerne la gratte rien de novateur et mm d'une banalité déconcertente :
Une forme Telecaster que l'on a enlaidit sur une hanche
Un manche aux cotes et specs de chez Fender 25.5 medium jumbo frettes.

Les essences utilisées ont elles aussi rien d'extraordinaire :
Corps de type solid body en Tilleul qui est l'essence la plus utilisé au monde dans la conception
de corps de gratte. Fender/Ibanez pour exemple.
Le manche est du mm acabit, Erable et touche palissandre, très banal comme choix.

Pour les micros ainsi que l'électro interne c'est à voir sur la polyvalence offerte .
Donc pour 600 euros neuf grosso mer.. ça ne les vaut absolument pas, pourquoi pas sur un achat d'occasion ultérieur.
Franchement quand je l'ai vu au Namm2015 j'ai été surpris, et bien de courte durée. Une pelle parmi tant d'autre
malheuresement, certainement pour les nostalgiques et fan de Matt à la belle époque.

:)