Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ML 79 F
Photos
1/71
Dean Guitars ML 79 F

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML

Sujet Ma hantise des floyds

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 574 vues
  • 6 followers
1 Ma hantise des floyds

Salut !

Cette guitare me plait énormément, mais j'ai eu moultes problème avec mes model à floyd ( à savoir une Jakson PS2 et une LTD M207 ) elles se désaccordaient des que je tirer trop dessus, puis changer les cordes la dessus ça prend 1 heure.

Donc ma question !

Es ce que les floyd dean assurent grave ?

2

Salut,

l'autre guitariste d'un de mes précédents groupes l'utilisait et il n'y avait pas de problème...

Maintenant, si t'aimes la forme et la finition mais pas le floyd, elle existe en configuration chevalet fixe:


https://www.thomann.de/fr/dean_guitars_ml_79_tb.htm

3

Si le floyd est de qualité y'a pas de souci; moi aussi j'avais la hantise des floyd car j'avais des guitares bas de gammes qui coutaient dans les 400€ et quand tu vois qu'un vrai floyd digne de ce nom c'est déjà 250€...

Depuis j'ai acheter une lag Arkan 500 et le floyd je le bourine et pas de désacordage

4

1- Qu'es qui fait la qualité d'un floyd ?

2- Existe t'il des floyd ou l'on est pas obligé de couper la rondelle des corde ?

3- Qu'elle son les causes du désaccordement après "bourinage" de floyds sur une guitare bien reglée ?

 

4-

Original Floyd Rose Bridge

Floyd Rose Locking Tremolo

Floyd Rose Original Trem. Bridge

Floyd Rose Original Trem. Bridge (Top Mounted)

Original Double-Locking Floyd Rose

Quel sont les différences entre touts ces model ?

 

5- Sur ma M207 LTD, si je laisse sonner une corde et que j'en bend une autre, la tonalité de la première change, pas beaucoup mais suffisamment pour sonner faux. Et ça c'est chiant !

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 17:17:16 ]

5

1. la quailité de l'acier

2. Le speedloader

3. Le sillet bloque cordes est usé ou mal serré

4. A part le top mounted qui nécessite une défonce moins grande dans le corps, tous les autres désignent le même floyd.

5. C'est on ne peut plus normal, en faisant un bend tu augmentes la tension et forcément tu tires sur le floyd. Avec une guitare à 4000 euros et un vrai floyd ça fera pareil.

Expérience perso: J'ai eu des sous marques, un schaller, un lag et des originaux... une seule conclusion : bien entretenu y'a pas de soucis. Ca demande juste un peu de temps pour apprendre à bien l'entretenir et comprendre ce qui peut merder, mais ça reste un très bon outil. Avant de râler apprenez à le faire correctement ça vous évitera bien des galères et nous évitera des milliers de sujets déjà traités sur AF. Et que celui qui me dit que même neuf ça marche pas commence par serrer son bloque cordes. icon_wink.gif

Sur ce je vous souhaite de vous en sortir avec la bête et de finir par prendre plaisir à jouer avec !

6

heuuuu....... personne n'a râler jusqu'à présent, il faut pas nous fâcher icon_cry.gif

7

Y'avait rien de méchant, j'aurais du mettre des p'tits smiley... icon_redface.gif

8

" Sur ma M207 LTD, si je laisse sonner une corde et que j'en bend une autre, la tonalité de la première change, pas beaucoup mais suffisamment pour sonner faux. Et ça c'est chiant !"

Je plussoie brutalpedz, quand tu fais un bend si tu regardes bien le bridge se soulève un peu, donc ça "désaccorde" le reste.  Mais avec l'habitude tu apprendras à gérer ça et à "bender" un petit peu les autres notes pour les faire rentrer dans la tonalité...

Sinon, tu as aussi les Edge Pro, Edge Zero, ZR... qui sont pas mal

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9

icon_coucou.gif Tu peux remplacer un des ressorts par un HIPSHOT TREMSETTER qui demande peu de réglage icon_bravo.gif 

 http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=115

Cela fonctionne nickel sur les strat en général donc sur un floyd ça doit le faire.....