Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eastone STR70
Photos
1/17
Eastone STR70

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Eastone

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone STR70T-LPB

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 3 240 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Eastone STR70T-LPB
test-de-la-guitare-eastone-str70t-lpb-3092.jpg
Après avoir testé des guitares Harley Benton et un modèle de Telecaster plutôt satisfaisant, attardons-nous sur cette STR70T habillée d’un très joli coloris Lake Placid Blue et signée Eastone, la marque du magasin Star’s Music.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation :
pour le logo pas terrible et la typo sans intérêt.


Et la marque à la c... sans originalité : Eastone, Eagletone, Harley Benton, Sapèseuneton....

Sinon que de progrès dans ces guitares entrée de gamme depuis 20-30 ans !

 

22
Lemondestone, Chardenestone, Starwarstauntone... :mrg:
23
Citation :
pour le logo pas terrible et la typo sans intérêt.
Et la marque à la c... sans originalité : Eastone, Eagletone, Harley Benton, Sapèseuneton....

C'est vraiment pas un problème, et si ce logo donne vraiment de l'eczéma la solution (radicale) est assez simple : on le vire!
Citation :

Sinon que de progrès dans ces guitares entrée de gamme depuis 20-30 ans !

Et pour peu que le "gros oeuvre" (corps + manche) tienne la route c'est aussi la providence des bricoleurs, qui pourront les "customiser" dans tous les sens sans l'arrière pensée de risquer de ruiner un instrument onéreux.

24
Citation :
sans l'arrière pensée de risquer de ruiner un instrument onéreux.

Disons que ça permet un entre-deux. Parce que le prix de la guitare + les pièces, le prix monte vite et tu n'as pas la garantie d'avoir une gratte haut de gamme non plus. J'ai un copain qui avait une Epiphone Jazz, il avait monté des micros Gibson à 300 euros la paire, ça sonnait mieux, mais comparé à une Gibson Jazz même entrée de gamme type 135, c'était pas la même sonorité non plus.
Mais c'est vrai que c'est sympa de se bricoler une guitare unique qui tiendra bien la route.

 

25
Citation de flimousse :
Du chinois, que du chinois. On fait l’éloge du chinois bas de gamme ! Le rêve est où ?


Je sais pas moi ... dans tes doigts et dans tes oreilles ? passke bon, la musique c'est d'abord une histoire de musicien tu sais ....
26
Tout est relatif. Certains rêvent de Gretsch qui sont faites au Japon alors que dans les années 70 c'était symbole de bas de gamme.
Et puis, il en faut pour tous, non ? Argenté ou désargenté. Ma fille de 8 ans démarre le piano, j'ai acheté un petit numérique d'entrée de gamme, je ne vais pas directement claquer le demi queue à 15 000 euros pour le "rêve"...

x
Hors sujet :
Citation :
Je damande ca car j'ai un ami pret a mettre 1200 eu dans une stratplus avec un gros pain en bas du corps.
Excellente guitare la Strat plus. Mais 1200 ça semble cher.

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 11:03:05 ]

27
On sait depuis longtemps que la valeur (marchande ?) d'un artiste (ou d'un artisan) est dans le prix et la qualité "professionnelle" de son outil, surement pas de son talent ni sa maitrise, enfin...
28
x
Hors sujet :
Le pire c'est que ton affirmation est vraie pour la musique de grande consommation ! Ce qui fait le "tube" c'est pas la qualité intrinsèque de l'artiste ou de la chanson, mais l'outil de production qui vient derrière : autotune pour corriger la médiocrité de "l'artiste", matraquage publicitaire, passage sans arrêt sur les radios aux heures de grandes écoutes, etc. Mieux vaut une chanson moyenne avec une prod énorme qu'une super chanson sans soutien derrière. :clin:

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 14:50:12 ]

29
x
Hors sujet :
C'est le fonctionnement capitaliste de la création, et c'est ce qui est reproché au "système" artistique contemporain (que je différencie des artistes) : qualité présentée comme "pro" du rendu final (à valoriser au max, au delà de l'absurde), rien à foutre du processus de création et encore moins des intensions des auteurs. (intensions qui ne sont pas encouragées)
Valoriser au maximum avec le moins de travail possible. (et moins il y a de travail, plus c'est reproductible à l'infini, au tarif décidé entre initiés élitistes)
Après dans ce das de figure et ton exemple, une création faite avec cœur et travail peut être par la suite présenté comme un produit de conso aussi...
30
Citation de Oghkhood :
Citation de flimousse :
Du chinois, que du chinois. On fait l’éloge du chinois bas de gamme ! Le rêve est où ?


Je sais pas moi ... dans tes doigts et dans tes oreilles ? passke bon, la musique c'est d'abord une histoire de musicien tu sais ....


C'est une histoire de musicien et de sensations. J'ai eu des Gibson à 3000 € qui me procuraient moins de plaisir qu'une petite Squier à 300 € que je joue littéralement H24. Une histoire de feeling, de sensation, de sensibilité, de personnalité ... des fois on s'amuse et on se fait plus plaisir avec des guitares "pas chères", ça ne s'explique pas vraiment. Même si les instruments (très) onéreux fournissent des sonorités énormes, un confort de jeu parfait etc etc, parfois le charme d'une petite guitare qu'on peut emmener partout et qu'on joue donc très souvent suffit largement (c'est le cas pour moi en tout cas)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine