Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Wilshire P-90

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 960 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Wilshire P-90
test-de-l-epiphone-wilshire-p-90-3166.jpg
Introduite au catalogue de la marque new-yorkaise en 1959, la Wilshire est un des designs iconiques des années soixante. Sa forme très ergonomique garantissant un très bon accès aux aigus et sa conception très simple en ont fait un instrument de choix pour de nombreux musiciens à l’époque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sympa, je trouve que Epiphone est vachement en forme en ce moment. De beaux modèles qui donnent envie.

Les prix sont « bas gamme » et les prestations très moyennes (à en croire vos reviews). Dommage.

Perso :
ils partiraient sur des fourchettes de prix entre 800 et 1000 euros avec des micros Gibson et une lutherie « honnête » ; un peu le positionnement des Fender MEX de bonne facture; je serais client direct !

En plus, il renforceraient l’image de Marque.
Epiphone a une belle et riche histoire à faire vivre et à vendre.
Il y a encore de la marge avant de concurrencer les Gibson qui sont le plus souvent entre 2,5 et 8 kEuros.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 18:15:41 ]

3
4
Il n’y a que moi qui voit un préservatif usagé sur le slip de la tête ? :mrg:
5
Nan mais t'es un grand malade toi ! Faut consulter mon cher. :bravo:
6
Des 3 modèles, la Crestwood est peut etre la plus interessante: Mini-Humbuckers, vibrato, repères de manche originaux...

Daguet en a fait une tres bonne version mais c'est pas le meme niveau de prix...

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 21:58:59 ]

7
Citation de Archy1 :
Il n’y a que moi qui voit un préservatif usagé sur le slip de la tête ? :mrg:


Purée c’est vrai, je n’avais jamais fait le rapprochement :facepalm: :mrg:
8
Vous ne regarderez plus jamais cette guitare de la même façon si vous en croiser :mrg:
9
Un bikini, bah non un mono-kini au mieux, en l’occurrence un string aurait été préférable avec les 2 significations. En tous les cas un grand merci pour l'article de qualité @Hushman


Citation de azertyvince :
Originale la forme !
Oui, depuis '59.

Citation de skippy72 :
Daguet en a fait une très bonne version mais c'est pas le meme niveau de prix...
Merci, de relever ça Skippy72, en effet Daguet est à fond sur les Épiphones des '60, j'aurais préféré pour ma part une reprise de l'Olympic avec sa tête de rêve (batwing) et son poids incroyable (voir photo).
J'en avais discuté avec lui d'ailleurs (via l'ternet) et il n'était pas contre une future prod. de petite série d'Olympic ;) quand aux prix, lorsqu'on voit le travail de Daguet il est largement justifié, on ne peut comparer une industrie et un artisan (aux doigts (et aux "feuilles*") d'or au passage !)

Olympic.jpg

PS: Les feuilles : oreilles ET feuilles :D

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 13:33:56 ]

10
@ CollectAble Je me suis aussi fait la réflexion qu'il manquait l'Olympic à cette série, avec ses micros simple, il y avait une gamme de choix complète. Et oui, la tête est plus sympa...