Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP RZK-1 Platinum Richard Z. Kruspe
Photos
1/14
ESP RZK-1 Platinum Richard Z. Kruspe

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque ESP appartenant à la série Richard Z

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ESP Richard Z Kruspe-Bernstein Signature

  • 67 réponses
  • 29 participants
  • 8 012 vues
  • 22 followers
1 ESP Richard Z Kruspe-Bernstein Signature
Bonjour a tous,
en regardant le clip de kein Lust et plusieurs live de la tournée 2004-2005 j ai remarqué que Richard ,un des guitariste (et le meilleur pour ma part) de rammstein ( l autre etant Paul Landers), utilisait une ville gratte.En regardant bien tout les details je me suis aperçu que cette gratte en question ne pouvait etre autre qu une ESP.Voici une photo: :aime:



Elle est équipé d un set de micros EMG 81,une touche palissandre, un floyd, 24 frets, le corps est en aulne (a confirmer)...
Elle ne figure pas sur le catalogue 2005 et ni sur le site ( peut etre l ajouteront t ils plus tar dans l année).Bref dites moi ce que vous en pensez, vos impression tant niveau lutherie que niveau esthetique (moi je la trouve pas avec la grande corne en bas et la ptite en haut, avec le contour des rt,les micros gris sont du plus bel effet,....) :bravo:
Afficher le premier post
31

Citation : Muhahahaha, slipknot en live avec le gratteux qui joue sur un strat SRV signature...Ca ferait Kitsch



C'est sur que la Telecaster,sa a vraiment plus le staile evil-dark-true-metal! :|
32

Citation : Bah pour ma part du solfege j'en ai plutôt pas mal fait, j'ai mon DFE, et pourtant tu vas trouver ça bizzard vu que j'aime beaucoup Rammstein



attention, je dis pas que tous ceux qui ont fait (ou font) du solfège ont ce type de point de vue, mais plutôt que, souvent, ceux qui ont ce type d'attitude ont également fait du solfège ou conservatoire, ou autres études leur conférent un point de vue particulier sur la zique. Nuance!
33

Citation : C'est sur que la Telecaster,sa a vraiment plus le staile evil-dark-true-metal!



Le kitsh ce serai pas le fait que slipknot joue sur une strat', mais plutôt la finition de la SRV signature :lol: (que personellement, je n'aime pas du touuut !)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
34

Hors sujet : Je m'adresseait à Jim2Mars en réponse à sa critique débile du groupe
On ne devrait pas juger pas une oeuvre sur ses qualité techniques en premier lieu, mais plutôt sur les interprétation qu'on en donne et leur rendu musical, sur CD ou sur scene
Qui plus est que le mec descend Rammstein pour

Citation : quelques quintes qui durent 2 mesures.

, ce qui ne veut rien dire en soit accesoirement hein :clin: , mais ça ne l'empeche pas de mettre Cradle (of Filth ?) dans ses influences, c'est pas vraiment des exemples d'inspiration eux non plus, généralement une partie mélodique + la même à la tierce ou à la sixte (plutôt qu'à la quinte car la quinte est un intervalle juste qui à la même propriété que l'octave c'est à dire qu'à la longue deux mélodies à la quinte ne se différencient plus réellement à l'oreille :clin: )
Bref en gros on sent le mec qui voudrait pouvoir descendre Rammstein via une belle argumentation des déficiances techniques mais qui n'a pour l'instant rien de bien consistant à avancer derriere.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35

Citation : Soit comme dans "ich will" de répéter continuellement la même note(+ quelques variantes pathétiques).



Putain de merde, je suis dans ma 13° années de guitare, et je m'eclate à reprendre ich will en repet.... :8O:
J'ai du louper quelque chose dans mon évolution musicale :?!:

Citation : mais avec un an de guitare n'importe quel guitariste lui tient tête.



Je devais pas etre bien doué ma premiere année :mdr:

Citation : Je pense néanmoins que les personnes ayant fait du solfège ou nimporte quelle étude musicale



Ah ben tout s'explique !!!! :mrg:
36
Quoi ?! tu as fait 13ans de gratt et tu t'éclate sur Ich will ??!

T handicapé des 2 mains ou quoi ?? lol je deconne dsl. :P:
Je suis completement d'accord avec Jim2mars seulement j'apporterais une petite nuance: en effet Rammstein ne sont pas de très grands compositeurs tant sur le point mélodique que sur les paroles (un peu bourrage de crâne et pas très recherchées à mon goût), malgré tout coté rythmique les guitaristes ne s'en sortent pas trop mal !

Je rappel que le seul membre du groupe à avoir réellement fait des études musicales est Flake (clavier), et coincidence c'est celui qui eu le moins envie d'adhérer au groupe.
Rammstein a donc marqué son style musical dans des rythmes très simple (très binaire) et des guitares à rifts tranchants.
Afin de camouffler leur laqunes Rammstein a aussi beaucoup misé sur la mise en scene(lances-flames,micro en feu,bottes à étincelles et j'en passe...) et pour cela rien à redire c'est du pur spectacle !!! :bravo:
37
Ahlalala, on dirait que la prétention est obligatoire pour le jeune étudiant gratteu du dimanche.... personnellement je trouve que de toucher autant de personne avec une musique dite "simple" est plus que respectable.... ya une dixaine d'année, c'etait le meme debat sur Nirvana... maintenant c'est Rammstein qui s'y colle :|
Faut quand meme etre couillu pour critiquer le "niveau technique" de ce genre de groupe.... vu que leur musique est quand meme vachement conceptuelle ( le coté martial, binaire, etc ).
Je vous imagine trop entrain de composer ( si ça vous arrive ) " tain tain bordel, faut que je trouve un riff chiadé et technique sinon les gens vont croire que je ne sais pas jouer " :mdr:
Je fais un peu prod, et j'ai vu passer des groupes de metalleux qui ne maitrisaient absolument pas leur riff en enregistrement " mais en repet ça passe"... oui mais bon :nawak:

Et bizarremnt tous les ( rares )gros zikos que j'ai croisé, étaient vachement respectueux et humble ( ça encore faut voir :mdr: )
38
Allez je remet une couche "pour le fun"! :lol:
C est la nouvelle guitare de l autre guitariste de rammstein.
Elle est mignone nan?

39
Tellement plus sobre et plus classe que la Richard Z

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

40
Ah, les esp eclipse ! pour peu qu'on aime la forme les paul, faut dire que c'est la classe.