Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP RZK-1 Platinum Richard Z. Kruspe
Photos
1/14
ESP RZK-1 Platinum Richard Z. Kruspe

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque ESP appartenant à la série Richard Z

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ESP Richard Z Kruspe-Bernstein Signature

  • 67 réponses
  • 29 participants
  • 7 997 vues
  • 22 followers
1 ESP Richard Z Kruspe-Bernstein Signature
Bonjour a tous,
en regardant le clip de kein Lust et plusieurs live de la tournée 2004-2005 j ai remarqué que Richard ,un des guitariste (et le meilleur pour ma part) de rammstein ( l autre etant Paul Landers), utilisait une ville gratte.En regardant bien tout les details je me suis aperçu que cette gratte en question ne pouvait etre autre qu une ESP.Voici une photo: :aime:



Elle est équipé d un set de micros EMG 81,une touche palissandre, un floyd, 24 frets, le corps est en aulne (a confirmer)...
Elle ne figure pas sur le catalogue 2005 et ni sur le site ( peut etre l ajouteront t ils plus tar dans l année).Bref dites moi ce que vous en pensez, vos impression tant niveau lutherie que niveau esthetique (moi je la trouve pas avec la grande corne en bas et la ptite en haut, avec le contour des rt,les micros gris sont du plus bel effet,....) :bravo:
2
Elle est aussi classieuse que la gratte à Arnold... :mrg:
3
Sympa les EMG avec capot métallique !
4
Les incrustations en forme de grosses croix sur la manche et la plus grosse corne en bas sont du plus mauvais gout... Sinon la couleur, les finitions et les capots métallisées sont du plus bel effet :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Pour information les "croix" c est le symbole de RAMMSTEIN et la corne inferieure plus grandes que la superieure sa sort du classicisme des strat normal ( faut un peut de changement quand on sais que la stratocaster n a pas changé depuis 1954)
6
Bon dieu que c'est laid :roll:

Mais je pense que ça tient plus du Custom Shop de petite série que de la vrai gratte signature façon Mustain ou Linch

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
On aime ou on aime pas.Perso je prefere avoir une gratte pas comme les autres qu avoir une bibson lp ou sg ou une fender strat mex comme tout le monde.Après chacun ces gouts.Imaginez un peu Mike Thompson avec une strat fender au lieu de sa warlock!!
8
Muhahahaha, slipknot en live avec le gratteux qui joue sur un strat SRV signature...Ca ferait Kitsch :mdr:

(n'empêche ces grosses croix en incrustation métallisée, c'est vraiment ignoble...)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
9
Moi j'prefere une gratte qui sonne...enfin chacun ses gouts...pour ce qui est de la corne inferieure plus longue ca sort pas du tout du clacissisme, ca sort juste de VOTRE clacissisme, matez les ramones par exemple...et vous serez surpris de remarquer la tronche de leurs grattes...mosrite ca vous dis rien?

remarquez tant qu'à faire dans l'original qui sonne gros, Tagima fais une superbe grattoune qui se demarque nettement plus, Ibanez avait tenté aussi dans les années 90 il me semble...comme quoi, ce qu'on appelle aujourd'hui nouveau ne l'est pas en matiere de design...



10
Ah ça, j'aime bien!

C'est pas que ça sorte du shéma classique strat qui me choque, je m'en tape de ça, c'est juste qu'en règle général j'aime pas trop quand la corne inférieur est plus imposante que la supérieure... parce que bon parler de classicisme stratien a un mec qui joue sur BCrich... :lol:

...Quoique sur la Tagima ça rend plutot bien...ça se trouve ou cette marque? :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]