Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP RZK-1 Platinum Richard Z. Kruspe
Photos
1/14
ESP RZK-1 Platinum Richard Z. Kruspe

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque ESP appartenant à la série Richard Z

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Rzk 1 Esp

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Rzk 1 Esp
Bonjours à tous!

Je tien juste à demander des réponses plus sérieuses que sur les autres forum concernant les modèles Rzk ( dès que ça parle de rammstein ça par toujours en quéquette apparemment :non: ) .

Donc je voudrais savoir ce que vaut vraiment cette guitare , si vous deviez la comparer à un autre modèle Esp avec les quels la compareriez vous ?
Et je voudrais aussi savoir ( mais j'en demande déja sans doute trop :p ) est ce que les cache Emg brille ainsi que la plaque metal vissé sur le corps ?

voila espérons que quelqu'un puisse me répondre ^^

ciao +
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Bon, je n'ai pas personnellement fait un essai de la RZK-1, qui est difficile à trouver, mais comme ce modèle me branchait aussi (note l'emploi du passé...), j'ai écumé les forum et suis tombé sur quelques avis et reviews.

Pour ce qui est de l'aspect esthétique, il me semble que les EMGs ne brillent pas mais sont peints de la même couleur que le corps de la guitare (donc bonjour les emmerdes si tu les changes pour retrouver la teinte et les peindre...). La plaque, en revanche, à l'instar des supports micro, est réfléchissante, presque "mirroir". Donc elle garde les traces de doigts et la moindre rayure se voit comme une bouse dans un champ de fleurs...

Après, ce qui ressort des différent tests que j'ai pu lire, c'est qu'esthétiquement, la bête défonce tout, elle est superbe, bien finie et tout, avec une gueule qui, si tu accroches évidemment, est hors du commun, au sens propre du terme. Le manche est très fin et agréable, et la gratte est bien équilibrée. En revanche, et toujours de l'avis général, elle sonne du cul. Le 81 chevalet est nasillard au possible, et le 81 manche est une catastrophe. Tous les avis, c'était à peu près ça : "Quand je l'ai vu, j'étais certain de vouloir l'acheter, jusqu'au moment où je l'ai branché...". Et là, c'est le drame.

Bref, je ne saurai que trop te conseiller de l'essayer avant de l'acheter. De toute façon, finalement, et contrairement à Hetfield, Hanneman ou Hammett, par exemple, qui utilisent tous leurs ESP de façon intensives en live, Kruspe n'utilise la sienne que sur 2-3 morceaux où il n'est pas d'une importance cruciale. Pour le reste, il passe soit sur son Eclipse II, soit sur ses modèles signature Hammett...