Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Lead II
Photos
1/154

Sujet Micros en série à la place du "hors-phase"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
1 Micros en série à la place du "hors-phase"
Bonjour à tous, voici le problème que je voulais soumettre à la communauté Af:
Je possède une LEAD II de 1981, un modèle à 2 micros simples, donc. Ceux-ci sont câblé (voir schéma jpeg) avec un sélecteur de micro à 3 positions,
et un 2e sélecteur à 2 positions, celui-ci ne jouant que sur la position des micros mis en parallèle, et actionnant l'inversion de phase. La solution que je recherche est la suivante: est-il possible, au lieu d'avoir cette inversion de phase qui ne donne pas un son intéressant à mon goût, de remplacer cette fonction par la mise en "série" des  micros, afin d'avoir un son comparable à un humbucker? (tout comme le montage que l'on peut effectuer sur une Telecaster à l'aide d'un sélecteur à 4 positions)
Merci si vous pensez à un câblage qui conviendrait :bise:
fender-lead-ii-3151461.png

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

2
Bonjour heureux possesseur de la bête.
De ce que je sais les micros sont en série quand ils sont ensemble sur la position milieu. Par contre comme ils sont identiques et pas nord-sud il n'y a pas l'effet humbucker sauf justement en position hors phase.
Après reflechis avant d'y toucher, cette guitare est unique, et recabler n'apportera franchement pas grand chose, perso j'ai fais joujou sur mes autres grattes, celle la j'y touche pas.
3
D'accord avec archtop, n'y touche pas.

Tu ne l'aimes pas, vend l'a à quelqu'un qui l'aimera originale.
4
Pareil !
Si tu tiens absolument à faire la modif'"série / parallèle" le mieux serait de monter un sélecteur 4 positions pour Télé et de recâbler tes micros comme pour une Télé. Mais sur un autre pickgard "fait maison" pour conserver celui d'origine "ocazou", donc c'est du boulot...:clin:
5
Oui, z'avez raison, je vais la garder telle quelle, j'adore trop cette gratte et les 3 autres sons! :bave: :facepalm:

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 13:04:04 ]