Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Cyclone II
Photos
1/39
Fender Deluxe Cyclone II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Cyclone

Sujet ajouter un sélecteur 5 positions sur une cyclone II

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 397 vues
  • 2 followers
1 ajouter un sélecteur 5 positions sur une cyclone II
Bonjour,

étant donné la configuration proche des strat en SSS, est-il possible de poser un sélecteur 5 positions sur une fender cyclone II SSS pour bénéficier des positions 2 et 4 typés de la strat et ainsi élargir sa palette sonore ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais si le son est réellement typé entre la jaguar et la strat, le résultat pourait être super intéresant !!!
Merci d'avance pour vos future réponses !

Jonathan

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 03:26:41 ]

2
Heu, tu les as les positions 2 et 4 hein!
Pas besoin d'un sélecteur 5 positions.
Tu as même plus de possibilités avec la tienne.
Pour le "son" strat c'est juste que le micro du milieu est reverse wound, ce qui donne ce son particulier en association.
Je crois que ton micro middle n'est pas reverse (c'est le même que le manche ou chevalet), il faudrait donc le changer plutôt que changer le sélecteur!
3

Salut !!
oui... merci... j'y ai pensé juste après avoir posté mon message justement... honte à moi...
Donc, en effet, pas de selecteur 5 positions, mais :
Est-il possible d'y mettre un switch pour inverser la polarité du micro milieu ? (c'est bien ça qui donne le son caractéristique des positions intermédiaires sur une strat non ? je m'y connais pas encore très bien là dessus...)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

4
Non, tu ne peux pas mettre un switch pour inverser la polarité.
Au mieux tu peux avoir une inversion de phase (comme sur la mustang), avec un son souvent aigrelet.
Mais le reverse est du à l' "architecture" du micro central, pas à son branchement, désolé!
Elle est de quelle couleur la tienne, j'en cherche une bleue...
5
rouge ! et elle est magnifique !
j'ai déjà une jagstang sonic blue et même si à la base je cherchais plutôt une bleu moi aussi, je trouve le bleu de la cyclone II moins beau que le bleu de ma jagstang (mais c'est une de 96 donc la couleur a certainement dû changé, elle fait plus vintage, et moins plastique !). Le rouge de la cyclone est d'ailleur moins sympat que le fiesta red de la jag ! peut-être qu'un jour je la ferais repeindre en fiesta red...
Mais j'ai vu une bleu passé sur ebay en belgique y a pas longtemps... une piste peut-être...

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

6
La cyclone est daphne blue, ce n'est pas exactement pareil que sonic blue.
J'ai déja une jazzmaster en candy apple red (que j'aimerais passer en fiesta red d'ailleurs) et une squier cyclone en bleu foncé. J'adore le gabarit de la squier mais pas trop son manche, contrairement à la fender...
J'hésite en fait avec une jag-stang d'occase (mais plus chère que neuve il y a quelques années!) ou une mustang à modifier.
7
Perso, la meilleure gratte qui soit en ma possession reste pour moi la jagstang, mais i y a du boulot dessus, ne serais-ce qe pour qu'elle tienne l'accord ! Si tu est un brin bricoleur je t'expliquerais se que j'ai fait pour rendre le vibrato praticable, la faire tenir l'accord, éliminé les buzz, le hum du single coil et gagné en patate sur le humbuker d'origine. Cette guitare est merveilleuse, mais à quelques bug de conception, si tu bricole un peut, ça te coûtera rien, donc c'est un super investissement, même au prix actuel (plutôt exorbitant...) mais sinon, une mustang en remplacant le humbucker c'est déjà le top !!

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]