Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Cyclone
Photos
1/57
Fender Deluxe Cyclone

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Cyclone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changement de micro sur Cyclone

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 241 vues
  • 4 followers
1 Changement de micro sur Cyclone
Salut,

Je compte changer les micros de ma cyclone rouge...

Un lace sensor Blue en manche et un lace sensor dually Red/Red en humbucker


c est la meme config que la telecaster plus de johnny Greenwood (guitariste de Radiohead)

que pensez vous de ce choix?

Avez vous déjà fais des modifs...
2

Citation : Avez vous déjà fais des modifs...



Non, et je ne sais pas si cela en vaut la peine. Les micros d'origine étant tout de même des Fender® avec pas mal de qualité je trouve.


Citation : c est la meme config que la telecaster plus de johnny Greenwood (guitariste de Radiohead)



Oui, mais est-ce que dans un corps de Cyclone, le son sera identique, c'est moins sûr ! Si tu es à la recherche de ce son, et que le changement de micros ne s'en approche pas, tu sera certainement déçu du résultat et de l'argent dépensé.

Combien ça vaudrait le changement des deux micros par les Lace Sensor ?
3
Une telecaster plus ce n'est pas juste une telecaster avec des lace sensor. Elle a un TBX comme tone (fais une recherche pour savoir ce qu'est le TBX), et un mini switch 3 positions, en plus du selecteur 3 positions classique de la telecaster.

Je posséde une telecaster plus, et en plus j'ai monté les lace sensor (+ tbx + miniswitch) sur ma cort telecater, et je peux te dire que je ne retrouve pas le meme son du tout ! Et pourtant ma cort n'est pas en bois de cagette, et j'ai dans les 2 cas un manche erable 1 piece.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Les micros me reviennent à 130€ + montage chez mon luthier.

merci doc + pour les infos sur le TBX, je vais me renseigner sur la question.

Dans tous les cas je ne cherche pas non plus à copier le son de johnny mais juste m'en approcher... enfin j'espère... :???:
5
D'ailleurs je ne sais pas si Greenwood a conservé le TBX. En tout cas on sait qu'il a viré le miniswitch pour un on/off sous la forme d'un bouton poussoir (utilisé notamment sur paranoid android et just)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bon j'ai un peu cherché sur le TBX mais souvent des infos en anglais et deja que je connais pas gd chose sur l'electronique alors je vous raconte pas en anglais...
J'ai vu que ça se vendait chez Fender en pièce détachées.
J'hésite à faire la modif ou laisser ma Cyclone comme ca, car j'aimerai me faire construire la gratte de mes rêves par mon luthier (en mai pour mes 25 ans p'tet) et je garderai volontiers ces 200€ en économie...

dilemme, dilemme...
7
Je crois qu'il n'y a pas à hésiter !

Garde ta Cyclone "de série", ça lui laissera sa "valeur d'origine" et fait toi péter la gratte de tes rêves en injectant tes 200€ !

C'est à mon avis la meilleure solution.
8
Bon je suis allé faire un ptit tour chez le luthier hier... ca peut faire quelque chose de magnifique... Faut que j'économise car j'ai 9 mois d'ici à mon anniv' (mai)
Je crois que je vais manger des pates pendant 6 mois ... :mdr:
9
Cool !

Et puis d'abord, c'est super bon les pâtes :mrg:
10

Hors sujet : Je compte vendre mes lace sensor + le TBX !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.