Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Toronado
Photos
1/104
Fender Deluxe Toronado

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Toronado

Sujet Fender Toronado ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 7 964 vues
  • 15 followers
1 Fender Toronado ?
Quelqu'un la connait cette guitare car il n'y a pas grand chose à son sujet
sur AF !
@+
2
Il y a peu de chance que tu aies des réponses, plusieurs demandes ont déja été effectuées...
J'avais cherché des avis sur cette gratte c'est pourquoi je réponds:
en gros on m'avait dit que son son ne correspondait pas à son look. Elle a plus un gros son proche d'une LP qu'un son vintage. Le son clair n'était pas facile à obtenir et elle était un peu lourde.
Voila ce qu'on m'avait dit en gros mais je ne l'avait pas essayée.
Si quelqu'un l'a essayé ça m'intéresse aussi!
3
J'ai essayé une toronado mexicaine, je l'ai eue en prêt pendant deux semaines. Je précise que je ne suis pas un grand guitariste, donc mon avis vaut ce qu'il vaut :)

Manche agréable, plutôt gros pour un fender.

Le son était TRES doux, TRES chaud, mais pas aggressif du tout. Elle était vraiment gentillette comparée à une SG par exemple (en niveau de sortie notament, mais en grain aussi).

Sustain moyen

Forme très confortable, assis comme debout.
4
Heu moi j'en possede une et c'est un veritable monstre, je dois descendre jusqu'a plus ou moins 7 de volume pour que les hambuckers distortionne pas. franchement elle est loin d'etre gentille. evidemment on est pas en concurrence ici avec des ibanez taillée pour le metal mais on dispose d'une technologie vintage version dure quand meme, ma black jack distortionne le tout dans un boucan dingue. cela dit et je te l'accorde, elle reste tres chaleureuse a tout volume et ca ca lui donne son caractere, qu'une sg n'a plus, tellement on la entendue et entendue a tt bout de champ.

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

5
Tiens au fait, cette grat est fabriquée que au mexique.

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

6
Salut tout le monde
ça fait plaisir de tomber sur des gars amateurs de bonnes guitares

si ça en intéresse certains, je connais un magasin qui en a une à vendre (mexicaine, noire)
c'est très très rare.

Citation : Tiens au fait, cette grat est fabriquée que au mexique


Faux ! il existe une série récente US (Highway), mais passez votre chemin, elle ne respecte plus du tout l'esprit vintage de la Toronado mexicaine.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
>> Tiens au fait, cette grat est fabriquée que au mexique

>Faux ! il existe une série récente US (Highway), mais passez votre chemin, elle ne respecte plus du tout l'esprit vintage de la Toronado mexicaine.

a bon je me disais aussi... :)

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

8
Je ne suis pas un grand guitariste ok, mais je te garantis que je sais faire sonner une guitare ;)

Et la toronado que j'ai eue en prêt appartenait à un mec très soigneux et qui l'avait achetée neuve.
Donc messieurs dames, attention, n'achetez une toronado qu'après l'avoir essayée, car apparement il y a une grande disparité de caractère suivant les séries !!!
9
Oula attention je n'ai souligné que les differences d'avis mais reprenons aussi ce avec quoi je suis daccord,

>Manche agréable, plutôt gros pour un fender.

oui manche assez gros et une forte tension quand meme (ce sera plus facile de faire du funk wah wah sur une strat mais pour un bon gros blues qui sonne ca me semble tres tres bien)

> Sustain moyen

oui c'est un peu dommage d'ailleurs

> Forme très confortable, assis comme debout.

doffice, bien equilibrée et jamais un potard qui gene

en plus moi je trouve qu'elle tiens vraiment bien l'accord, (de repet en repet, je dois quasi pas reacorder - tu vas me dire y a pas de vibrato), reste que pour moi elle est aggressive, g jamais essayé ni meme posseder un grat avec un tel volume. cela dit y a quelque serie differentes si je ne m'abuse, la mienne est un mexique, deluxe series de 92 je pense.

seul hic pour moi (mis a part les hamb qui ne me convienne pas pour tt ce que je fais) c'est le switch des micros tres vite y tiens plus du toutles positions gauche et droite et se coltine a revenir au milieu tt le temps :))

voila voila

ksa

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

10
Un grand merci à tous pour vos avis :bravo:
ça à l'air pas mal du tout comme gratte !
;)