Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Offset Duo-Sonic HS
Photos
1/94
Fender Offset Duo-Sonic HS

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Offset

Sujet remplacement du micros et des potars

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
1 remplacement du micros et des potars
bonjour,
Je m'intéresse à cette guitare, duo sonic hs; elle me plaît mais je voulais savoir s'il était possible de changer le micros chevalet pour un seymour duncan p 90 par exemple.

parce que j'hésite avec la mustang p 90 et je me dis que ça pourrait être un bon compromis. le son du micro manche lui me convient, en tout cas pour ce que j'en vois dans les vidéos you tube.

"è question, j'ai lu un article qui prétend que les potentiomètres sont quasi de type "on off" leur course n'est pas du tout progressive, et que le potar du volume détruit le son lorsqu'on l'augmente de trop.

Est il donc possible aussi de changer ces potentiomètres pour de meilleurs ou est-ce que ce que je dis n'as pas de sens ou ne vaut pas la peine?

J'ai besoin de bons conseils merci d'avance!

2
Hello, oui sur un modèle de cette gamme ça peut être intéressant de changer l'électronique (potentiomètres de volume et de tonalité notamment).
Pour les micros, c'est à toi de voir, je te conseille juste, si tu mets un P90 au chevalet à la place du humbucker, de prendre un modèle P90 qui a la taille d'un humbucker (comme par exemple le seymour duncan phat cat, mais y en a aussi d'autres). Sinon il faudra découper le pickgard, ou en faire faire un spécialement pour ça...
Je pense que ce sont des bonnes petites grattes à biloute. J'avais testé la mustang p90 et la lutherie était très correcte et confortable.
3
oui, j'aime beaucoup le son;
en fait c pour une première guitare et demi disons parce que j'en ai déjà une très bas de gamme qui ne vaut rien...
j'hésite cela dit avec la telecaster standard, mais je préfère quand même le son plus rond plus moderne de la mustang ou duo sonic.

Cela dit, c'est aussi qu'il n'y a que des gens qui jouent du vieux rock sur les demos you tube avec les telecaster, forcement ca sonne 50's 60's!!

Alors si quelqu'un a un vrai bon lien video avec une telecaster (standard) sur une musique en son clean sur un morceau rock bien moderne, je suis preneur! :)

Mes questions:

- Le micros mustang mp 90 passe t il sur la duo sonic?
- sur un micros comme le phat cat est-ce que l'on peut switcher de la même façon que sur le humbucker avec les 2 positions du potentiomètre?
- peut-on également remplacer le micros du manche par un seymour duncan et de quel type?
- Quelle est selon vous la meilleure marque de potentiomètres a acheter pour la duo sonic?

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 21:19:34 ]

4
Si je comprends bien, tu n'as pas encore de DuoSonic et tu veux en acheter une en te fiant de ce que tu entends sur You-Tube et de ce que tu lis sur internet ?

Graves erreurs à mon avis, sur Y-T comment à été fait la prise de son, avec quel ampli ( l'ampli fait 75% et plus du son de la guitare) et la reproduction format MP3 (?) reproduits a travers tes pauvres (?) haut-parleurs d'ordinateur....

Et de plus les affirmations sur la toile sont a prendre avec un gros grain de sel si elles ne viennent pas de gens reconnus compétents.

L'erreur principale des guitaristes ( surtout débutant à cause du budget limité ) est de ne pas mettre assez d'argent sur l'amplificateur.
La deuxième erreur est de vouloir améliorer la guitare par l'achat de nouveaux pickups en négligeant toujours l'amplificateur.
La troisième erreur est de ne pas savoir ce qu'est un bon amplificateur.

Concernant cette guitare, changer les potentiomètres demandera fort probablement de nouveaux boutons assorties, les originaux ne feront probablement pas ( métrique / SAE )

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 10:10:53 ]

5
Bonsoir ,
Je vais faire court en ne répondant qu'à la question posée ,OUI il est toujours possible de changer les micros "à tort ou à raison...? dans la mesure ou ils sont conformes aux profil des micros à remplacer...!...pour les micros P90 les potentiomètres sont du 250 ka ,pour les doubles bobinages c'est du 500 Ka (linéaire),si le volume n'est pas progressif ,on pourrait supposer que le potentiomètre serait un logarithmique ;"à vérifier"...moi pas savoir...!
J.E.:bravo: