Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bullet Standard (1981)
Photos
1/75
Fender Bullet Standard (1981)

Sujet Fender série Bullet USA, produite entre 1981 et 1983, ceux qui ont qqchose à dire.

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 15 490 vues
  • 8 followers
1 Fender série Bullet USA, produite entre 1981 et 1983, ceux qui ont qqchose à dire.
Hello à tous, voilà un petit forum pour parler de ces rappes, pas des made in japan qui ont suivi, non, celles qui viennent du pays de ce bon Ronald....

Posez vos questions, on essaiera d'y répondre.
Afficher le premier post
11
Ben tu peux commencer à réciter le "Notre paire"...
12
Sur la tête de ma mèrrrrre, une Fender Boulette !!! :lol:
13
Pas Zassez chère mon fils.....
14
Alors, là je dois dire...
Je capote.
je pensais pas que cette gratte pouvait en intéresser d'autres...

La Bullet en Photo c'est la mienne en fait.
J'ai acheté c'te gratte à l'arrache sur Ebay y'a un peu plus de 2 ans (fan de Mustang/jaguar/telecaster..forcément j'ai craqué) p'is franchement au départ un peu décontenancé par la bééte, la plaque en metal recourbé franchement j'ai failli regretter, lol..
P'is je l'ai branchée.. et là... grosse claque !!!
bon des p'tits bruits parasites de temps en temps mais vraiment.. bah...
sstan t'as tout dit sur le son.. franchement impressionant un "twang grunge" un peu. mais tout les sons passent franchement bien.. (sur le Roland JC 160 avec la Big muffpi...hmmmmm)

La tenu d'accord aussi m'a bleuffée.

Avant de passer à la suite, je voulais juste signaler qu'il y'a eu au moins deux modèles distinct de bullet "telecasterifiante"
Fender proposait à la sortie deux modèles.. le "cheap" celui avec la plaque en feraille recourbée et un modèle plus huppé avec un vrai cordier fixe type telecaster.
y'a un truc par contre
bon, la Bullet est pas cotée des masses à l'argus de toutes façons.. (p'is c'est tant mieux parce que c'est rare mais que c'est une super affaire)
Et qui dit guitare cheap (surtout chez fender) dis.. bah qu'il faut pas être amateur de matériaux nobles.

Je m'explique : Je cours les instruments des 80's (y'a qu'à voir la tronche de ma basse) depuis quelques années donc je connais le peu de valeur qu'il ont et je suis au fait que de toutes façons, vu les procédés de fabrications de l'époque y'a peu de temps qu'ils prennent de la valeur avec l'âge. J'ai donc décidé de repeindre ma Boullette.

J'avais tout d'abord pensé le faire faire par un luthier...
Bon en dehors du prix exhorbitant pour un instrument de cette valeur il m'a appris un truc auquel j'avais pas fait gaffe.
La Bullet...
Elle est en Contreplaqué.
alors bon... franchement au vue du son et du poid du machin, moi je refais le choix sans hésiter.
M'enfin avouez quand meme que ca surprends et que ca fait un peu mal au cul.... pour une Veritable Fender US. lol
C'est ce jour là que j'ai compris le véritable esprit Fender je crois..
C'était le leitmotiv de Leo :"pas besoin de matériaux nobles pour qu'une gratte sone sa race"
15
'tain, si le cheap c'est le modèle avec la plaque recourbée, j'ose pas imaginer le son de la pas cheap...

Pour moi, ça a été une révélation, mais à l'heure actuelle, ma lp custom me dicte toutes mes directions de compositions...

La fender n'a pas sa place dans les compos...

Dommage, pas dommage, peu importe, c'est comme ça...

Et je n'ai pas les moyens de la garder...erreur,pas erreur, whatever...

Mais une chose est sure, cette guitare ne laisse pas indifférent..


Je voudrais bien la garder...mais peut pas...Stan

Redneck, tu as saisi comme moi le feeling de cette planche...
étonnant non?

j'espère gagner au loto d'ici un mois pour éviter de la vendre...

Qui sait...?
16
Bah vis à vis des autres planches à portée de main à la maison, c'est vrai que j'ai plutot tendance à priviliégier la washburn en acajou avec manche conducteur et deux humbuckers en terme de compo, p'is la Strat US Deluxe pour la scène question de fiabilité.
m'enfin la Bullet est "indisposée" donc bon.. ca selectionne.

En ce qui concerne le fait de pas pouvoir la vendre effectivement je peux comprendre que ca te fasse une peu mal au coeur. Ca fait quelques temps que la mienne est à la repeinture et je dois avouer qu'elle me manque, la garce !!! surtout les pièces détachées qui me regardent de leur oeil triste à chaque fois que je passe devant (51 fois par jour environ).

Rha le feeling de cette gratte. je comprendrais jamais...
Un peu à l'instar de ce que je disais sur Leo Fender, j'ai un peu ce sentiement de toujours plus délirer, me lacher, avoir une relation plus particulière avec les guitares cheap...
avec les intruments chers j'ai plus l'impression qu'ils sont fait pour faire de la zik avec.. tu les accroches au murs et tu les regardes.
17
Tiens,
T'as pas de touche sur la tienne ?
Tiens,
T'as pas de capot sur tes micros ?
les miens on dirait des micros de mustang...
18
Tiens...
C'est une Fender Bulle, la tienne ? :lol:
19
Ne m'en parle pas, le précédent propriétaire devait avoir un sens del'humour débordant... :fache:

Pour la touche, ben non, c'est le manche d'une télé standart de l'époque sans doute...

Pour les micros, même chose, je n'étais pas là en 81 au moment de l'achat, donc je ne sais pas si c'est d'origine, mais vu les pubs de l'époque, c'est normal...

Ils devaient faire les fonds de ce qu'ils trouvaient pour les fabriquer, et faire baisser les couts...

Mais c'est aussi le plus étonnant, on dirait vraiment des noiseless, drive du lampe à donf, pas un bruit :!: :!: :!:

J'espère secrêtement ne pas la vendre en fait, c'est pour ça que je la surcote... Mais bien malin celui qui viendra l'essayer sans vouloir repartir avec...

on verre les tophs de la tienne repeinte un de ces jours...
20
Le coup de la bulle je terouve ça plutot cocasse en effet, lol.. y'en a qui ne se doutent de rien.

la manche de la mienne est un bon gros manche en "C" probablement d'époque. Vintage quoi, mais ras niveau bougeage, j'ai jamais retouché quoi que ce soit dessus les frettes sont OK.
pour le souffle des micros je sais plus trop j'ai jamais fait pété la grosse disto dessus pis en général je gate donc bon... 'te dirais ca quand la récupère.

la mienne a été achetée au Japon je crois... 'fin j'ai jamais bien compris, j'ai reçu la guitare dans un étui lui meme dans un carton exprès pour l'étui (pas un cm de plus au fond ni sur les bords ni en épaisseur).. un carton donc qui vient tout droit du japon visiblement bardé d'autocollants de stickers de douane ; "fragile", etc...

Bon courage pour la revente alors !!!
m'enfin quoi qu'il en soit, si elle pars, elle fera un heureux pour sûr.

les photos bah j'en ai de la première peinture le joli Candy Apple Red, j'en ai une de la deuxième peinture (vert d'eau) que je mettrais si je la retrouver. p'is dès que je la récupère je mettrais les nouvelles...
@ +