Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/88

Sujet Mustang: quels micros choisir?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 16 926 vues
  • 15 followers
1 Mustang: quels micros choisir?
Salut,

je possède une fender mustang reissue japon, mais niveau son (en disto), je trouve les micros d'origine un peu léger (pas assez de sustain; son trop crade). j'aimerais donc savoir quels types de micros (simples) mettre sur ma gratte pour avoir un son plus mordant, plus propre. actuellement j'ai en vue un micro seymour duncan antiquity mustang; est-ce que cela convient-il? On m'a aussi recommandé un micro texas special et un duncan SH4; pourrais-je avoir plus de précisions sur ce type de micros? Merci a tous.

Like

2
Salute,
ce que je ferais c'est mettre des humbukers pour avoir un plus gros son et plus de sustain. Faudra juste fraiser le bois pour les faire rentrer mais sa fera pas crado vu qu'il y a le pickuard au dessus. D'ailleur tu peut en commander un chez warmoth, il en font pour mustang percé pour 2 humbuker.
Pour les micros, je pense qu'un pack punchbox/crunchbox de chez riogrande ça le ferait vu qu'il corresponde bien au son crunch de la mustang.

Et pitit renseignement pour moi : un P90 format humbuker en position manche ça le ferait a votre avis?
3

Hors sujet : Guitarochaussette, je te soupconne de vouloir remporter le titre de deterreur de posts pour le mois de mai ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut, la mustang été la gratte préféré de kurt cobain, mais modifié ave un texas spécial en manche et un dimarzio super distortion en chevalet, si tu cherches a en faire une gratte polyvalente, je te conseille d en faire de meme.
5
SAlut, alors comme ca sur la mustang en 93 94 c'étai un super disto que cobain avait. J'ai cherché sur AF quel son procurait ce micro et je n'ai trouvé que des avis ou il disai que c'étai pour faire du métal un peu porc!! Alors je me suis toujours demandé si c'es bien ce micro que kurt avait sur sa jag et sa mustang. Sursa jag c'es un super disto en chevalet donc, et quel est l'autre en manche?? Dp 151? il me semble que j'avai lu un truc dans le genre. Voila donc si quelqu'un pouvai me fournir des infos sur ce micro SD je lui en serai profondément reconnaissdant lol. Bye merci d'avance
6
Bon, au lieu de créer un sujer je continue sur celui la vu que ça concerne le choix de micros de mustang...

C'était pour savoir si vous pensez que ça vaut le coup de remplacer les micros de ma mustang japonsaise par ceux-ci, je suppose made in USA?
http://www.acmeguitarworks.com/OTHER-PICKUPS-C74.aspx

Merci!! :clin:
7
:non: non faut prendre du fender ,du seymour ou dimarzio
8
Si tu regarde bien sur le lien, dans les catégories colonne de gauche, ce sont des micros fender :D:
Et puis peut-tu développer ton "il faut", car bon les "il faut faire ci il faut faire ça", ce n'est pas très argumenté..... :clin:
Il existe des Seymour ou DI Marzio pour mustang?

Merki
9
Salut… Si tu veux jouer avec un gros son, change carrement de guitare… la Mustang est une guitare super, tres funk… extra en son clair… J'en ai eu une de 77, que j'ai remplace par une duosonic de 1960… Mais la lutherie ne te donnera jamais ce que tu veux meme en mettant des micros hors de prix… c'est pas fait pour…
10
Cyclone...cyclone... :bravo: :bravo:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere