Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 478 réponses
  • 33 participants
  • 25 176 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
211
x
Hors sujet :
Après ça, on s'étonne qu'il laisse Véronique sans son :oops2:


Sérieusement, elle est objectivement affreuse mais... Euh... je m'apprête peut-être à écrire une énorme bêtise mais en trouvant le poids bien mieux réparti avec cette babasse qui lui sort très à sa droite, globalement, tout le poids de l'instrument ne lui tombe pas "que" sur la seule hanche droite... Non ?

Bon bah c'est sans doute une bêtise, tous comptes faits...
J'ai dû me faire tourmenter par les 2 photos :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 07:42:34 ]

212
Elle est moche seule certes, mais Leland Sklar a la classe avec n'importe quelle basse entre les pognes :mrg::bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

213
C'est ça

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

214
Citation de dana12 :
Elle est moche seule certes, mais Leland Sklar a la classe avec n'importe quelle basse entre les pognes :mrg::bravo:


pas mieux!

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

215
Tiens je rebondis sur cette superbe Telestar postée par damorg il y a quelques pages :

Oct18_PG_CLM_Wizard-of-Odd_Photo_1_WEB.jpg

Cette guitare a été rééditée par Eastwood récemment !
Double3_1800x1800.jpg

Sa particularité principale, outre son format assez réduit pour un instrument de ce type, est d'avoir la basse en dessous de la guitare, alors que c'est souvent l'inverse. Cela facilite grandement le jeu pour celui qui joue principalement la partie guitare.
C'est l'instrument de prédilection de Jared Mattson du groupe The Mattson 2 (:bave:). Il l'utilise très intelligemment avec un looper, comme on voit dans cet exemple :

216
Sur la première photo le manche et le chevalet de la basse ne sont pas correctement alignés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

217

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 11:21:58 ]

218

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 02:34:56 ]

219
Y'a pas à tortiller, hein, il y a des designs de l'Est... :facepalm::mrg:
220
:8O:
C'en est presque à croire qu'ils n'ont pas mis de cordes sur la gratte parce qu'elles sautent, automatiquement...

J'ai rarement vu une aussi vaste compil' d'erreurs : les frettes, le talon...
Certes, la qualité de la photo... mais qui ne lui rattrape rien, la pauvrette !