Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.

  • 478 réponses
  • 33 participants
  • 25 075 vues
  • 40 followers
1 DNL (Double-Neck Land)... là où tu vois double.
Un sujet auquel j'ai longtemps songé. Et je franchis le pas, certain qu'on peut le nourrir sans qu'il vienne faire systématiquement double-emploi avec les fameux BGL, BBL, GML ou BML.

Parce que le monde des double-manches est un peu un monde à part comme même.

Si l'on ne se place que sous l'angle de l'esthétique, il a obligatoirement ses détracteurs acharnés et ses partisans souvent moins extrêmistes.

Alors loin de moi l'idée de dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et qu'on n'a pas le droit de trouver une double-manche moche; moche "par essence", là, ça serait plus gênant.

Non, en plus d'être particulières, les double-manche répondent souvent à un besoin. Disons que s'afficher sur scène avec un instrument pesant peu ou prou l'addition de deux guitares séparées, juste pour la bravade, le goût de choquer ou l'envie de faire parler de soi, faudrait vraiment être con!

Alors je propose juste qu'on liste ici ce qu'on trouve sur le sujet. Ca peut être objectivement moche, mais ça peut aussi ne pas l'être, et surtout, si on en sait un peu plus sur l'instrument en question, ce serait bien de ne pas se cantonner à un simple affichage pour en tirer du "j'aime / j'aime pô", mais de donner cet éclairage indirect qui permet de voir la chose autrement.

Un sujet sans dévotion ni acrimonie. Possible?
Afficher le premier post
41
42
Vus dans GDL

guitares-2369509.jpg

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

43
Alors là, je vois pas l'intérêt !
:8O:
:bravo:

Je suis Charlie

44
C'est clair qu'à part un pur exercice de style pour le fun et le clin d'œil, ça n'a aucun intérêt.

Encore, il y aurait deux diapasons différents, ou une frettée et une fretless, ou une guitare + une bariton...
45
ben t'as une gratte en position micro manche et l'autre gratte en position micro chevalet ; tu joues naturellement d'une gratte à l'autre sans t'embêter avec un switch.

Ah ben non y'a quand même un switch. bon oubliez c'est naze :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 23:35:01 ]

46
C'est un clin d'oeil à Rick Nielsen, non ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47
48
49
Tiens, je regardais une vidéo de Eagles, le gratteux utilise une double manche, mais avec le manche à 12 cordes en bas ! Ca semble complétement incohérent, dans la mesure où la 12 sert surtout à l'accompagnement, aux accords et donc avec des barrés, avoir le manche sur les genoux est moins pratique que de le mettre au dessus du manche 6 cordes.

 

50
Après, il existe des gratteux qui utilisent la 12 cordes pour ne pas faire de l'accompagnement et des barrés



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste