Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Idolmaker
Photos
1/33
Framus Idolmaker

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Framus appartenant à la série Pro Series (Teambuilt)

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Framus à la recherche de la nouvelle star

  • 16 réponses
  • 16 participants
  • 2 062 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Framus à la recherche de la nouvelle star
Framus à la recherche de la nouvelle star
Fabricant historique de guitares et de basses, l’allemand Framus tente de renouer avec son lustre d’antan depuis sa renaissance en 1995 sous l’égide de Warwick. Parmi les instruments du catalogue actuel de la marque, une guitare en particulier se distingue grâce à ses courbes affriolantes : l’Idolmaker. Nous avons passé au crible l’une des dernières itérations de ce séduisant modèle.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
un bien beau travail de lutherie qui rappelle la Musicman Armada.... une guitare reste une guitare mais si en plus elle est originale et belle.... on va pas bouder notre plaisir.

C'est certes un poil cher, mais il y a pas mal de travail en tout cas bien plus que sur une fender...

Framus est un fabricant industriel c'est à dire dont les process sont informatisés et mécanisés..2500€ c'est plus le prix que demanderait une artisan luthier....
3

Très bel article qui donne envie d'essayer cette superbe guitare mais "juste essayer" car le tarif calme  sérieusement . Bravo Salman mais je suppose que tu es tenu de la rendre rapidement icon_non.gif

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

4
chouette effort sur la lutherie qui n'est pas sans rappeler la nouvelle vague des marques "custom" (Mayonnes, Skervesen, Ormsby, Hapas, etc...) et qui apporte un peu de fraîcheur au modèles vus et revus depuis des plombes.
Toutefois, au vu du matos dessus, ca vaut clairement pas ce prix. C'est les specs d'une gratte a 1000 euros de moins, a peine moins chez Gibson...
Bref, encore une fois, Framus, oui (mon ancien bassiste avait une hollowbody des 60's de chez Framus, un régal), mais leurs prix sont a revoir!

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 18:02:17 ]

5
2500 boules...Avec des SH1/SH4 ça fait mal quand même.
6
Niveau look on est bien d'accord qu'il méritent quand même un procés par Sauvage Guitars nan ? :oo:
7
Bon et bien tous les gouts sont dans la nature , c'est sur.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8

Oui, perso je la trouve beaucoup trop Warwickienne. Propre et lisse... Que ce soit son ou esthétique d'ailleurs et du coup j'ai du mal a lui trouver une ame. Tout ce que je n'aime pas... (Mais les gouts Zé les couleurs... 'Savez b'en...)

Non c'est pas tout a fait vrai, j'ai plus apprecié le son !

Pourtant ils ont eu fait de très chouette truc par le passé...

9
Citation de sacdesport :
Niveau look on est bien d'accord qu'il méritent quand même un procés par Sauvage Guitars nan ? :oo:


Les deux guitares se ressemblent, c'est vrai. Pour info, l'Idolmaker a été présentée début 2014 et la Once Piece Master de Sauvage fin 2015. M'enfin, je suis sûr qu'on peut trouver des modèles plus anciens qui se rapprochent de ces grattes.

Citation de alechat :
Très bel article qui donne envie d'essayer cette superbe guitare mais "juste essayer" car le tarif calme  sérieusement . Bravo Salman mais je suppose que tu es tenu de la rendre rapidement 


Merci ! Et oui, il va falloir la rendre... Cela dit, d'autres suivront :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:54:39 ]

10
Le prix d'une gratte de luthier.... Peut être un poil excessif pour du série ( même custom)