Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Marauder
Photos
1/315
Gibson Marauder

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Sujet Quelques questions

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
1 Quelques questions
Salut à tous !

Je me suis procuré il y a pas longtemps une marauder 74/75 que je cherchais depuis longtemps... Elle est super, mais il y a un hic : elle est plutôt sale. La peinture et le vernis usés ne me dérangent pas, mais il y a pas mal de saleté au niveau de la défonce du manche.
Je vais de toute façon voir un luthier avant de faire quoi que ce soit, mais est-ce que vous pensez que ce serait raisonnable pour une guitare de cet âge de dévisser puis de remonter le manche pour le nettoyer ?

Deuxième question : un des précédents propriétaires a remplacé les micros originaux :(((
Est-ce que vous en avez déjà vu en vente ? Ou est-ce que des "clones" de ces micros existent ?

Merci de m'avoir lu !
2
Démonter le manche pour tout nettoyer est très simple et ça n'a rien a voir avec l'âge de la guitare.
Ce n'est que de l'assemblage de pièces de bois.

Il faut simplement bien s'assurer de remettre les vis dans les les mêmes pas d'origine et d'aligner le manche avec le corps avant de bien serrer les 4 visé.

Si tu n'est pas sûr de ce que tu fais, n'y touche pas.

Pour les micros, je ne sais pas à part E-Bay ou Reverb
Montre une photo de tes micros.
Tu écris que ce ne sont pas les micros d'origines. Ce ne sont pas des clones ?

https://reverb.com/ca/item/3517979-vintage-gibson-marauder-bridge-pickup-black

gibson-marauder-2573074.png
3
Ok merci ! J'irais demander conseil à mon luthier alors...

Je posais la question parce que justement j'avais pas vu encore grand chose sur ebay et cie malheureusement.
Les micros actuels sont ceux-là (on peut admirer la soudure aussi ahah)gibson-marauder-2573293.jpg
4
Il y a sans doute eu des modifications du pickgard pour le micro manche ?

Originale Marauder ?

gibson-marauder-2573353.png
5
Citation de latole :
Il y a sans doute eu des modifications du pickgard pour le micro manche ?

Originale Marauder ?

gibson-marauder-2573353.png


Oui c'est une originale, elle est de 74/75, mais il y a eu pas mal de modifications au niveau des potards et du pickguard les années d'après... Elle est comme ça normalementgibson-marauder-2573369.jpg
6
bonjour à tout les Gibsoneurs maraudiens,
je cherche les vis qui tiennent le chevalet (car abimées) ainsi que les vis du pickguard, si jamais qlq connait une solution moi j'ai pas trouvé (les pontets du chevalet qui sont dans le bois sont différents par la taille !) merci d'avancegibson-marauder-3004256.jpg
gibson-marauder-3004257.jpg
7
Tu veux sans doute dire les boulons qui vont dans les insertions qui eux sont dans le bois.

Je vois le boulons dont la tête est abimée car lors de l'ajustement de hauteur les cordes n'ont pas été desserrées

Ce type de chevalet se nomme de type Gibson harmonica .
Je ne sais vraiment pas si ça existe dans le neuf ces boulons

https://reverb.com/ca/item/6088972-gibson-harmonica-bridge-70-s-nickel-with-studs-bolts-marauder-l6s-s-1-sg?locale=fr

gibson-marauder-3004291.png


e-bay.com en a ;
https://www.ebay.com/b/gibson-harmonica-bridge/bn_7024738385

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 21:23:46 ]

8
oui c'est ça, sur le web et chez toto il y en a, mais les diamètres sont apparemment plus gros ! comment savoir ? merci de ta réponse !
9
Si ce n'est pas des pièces originales Gibson "made in USA" il y a de fortes chance que ça ne fasse pas.
Le plus simple et le moins cher serais de réparer la tête, refaire une fente.
Un bon bricoleur outillé y arriverait sans doute
10
oui j'y avait pensé en étant méticuleux, ou agrandir le trou pour en mettre des neuves plus larges, bon c'est pas la mort non plus je ne change pas l'action du chevalet tous les jours, mais !! cela serait plus clean !