Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 500 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
21
Une rareté que je ne peux pas garder pour moi : http://guitars.musiciansfriend.com/product/Gibson-Limited-Run-Nighthawk-09-Electric-Guitar?sku=527781

Gibson fait des trucs bizares et ne communique pas beaucoup sur le sujet.
L'un d'entre vous connaissait il ce modèle ?
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
22
23
Yep je l'avais vu mais ... suffit de regarder les caractéristiques pour voir que c'est pas vraiment une nighthawk.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Bonjour a tous,

Voila, je me fais connaitre.
Heureux possesseur d'une Nighthawk custom, acheté en 1995 à Rome non loin de la piaza di spagna.
C'est pas la classe ca.
En balade, je suis entrée par hasard dans ce magasin, et il y avait les 3 modèles. Spécial, Standard, et Custom.
J'avais vue cette gratte en action lors d'une masterclass, depuis se jour la belle ne met plus sortie de la tête.
Donc j'ai pas pu résister, je les ai tester dans l'ordre. Sans envisager l'achat.
La spécial, Ok
La standard, yes
La custom, il c'est passer un truc. Il à fallu que je revienne à la standard, pour comprendre.
La standard tire plus dans les médium, bien plus agressive. Mordante dans les harmoniques.
La custom, plus ronde, plus chaude, plus précise.
C'est elle qui se rapproche le plus de la Les-Paul.
Et c'est ce que je voulais, une Les-Paul en plus léger, avec un coté strat. Et la voila.

Pour l'histoire.

Le prob, j'avais pas vraiment les moyens. La CST couté, conversion faite (Lire-francs) 10500FR.
Environ 2000fr de plus que la Standard.
C'est la que le papa (italien) de ma copine de l'époque et entré en action. Merci merci....
Après de longue palabre, il a négocié 20%
Mais ca faisait tjr trop chère pour moi. Pendant qu'il continué a négocié. Je cherché le défaut, l'éraflure qui me ferait encore gagner 10%.
Et comme par magie j'ai trouvais...
Un léger défaut de vernis au cul de la gratte. Il faut vraiment utilisé le jeu de lumière pour le voir.
En faite c'est pas un défaut de vernis. La gratte était pausé sur un stand.
Et le caoutchouc a marqué (c'est le vernis gibson, sensible à certaines matières)
Du coup, le papa a commencé a jouer sur, c'est pas normal une guitare de ce standing a ce prix, ca devrait pas arriver. Blablabla et re-blablabla.
Bref ca a durer une bonne partie de l'après midi, je crois que les vendeurs ont en eu marre, et ils ont lacher l'affaire.
Résultat... Me rappel plus Exactement. Mais environ 360000 lires.
Au change environ 7000francs.
Je comprend tjrs pas, c'était moins que le pris de la STD. Mais le fait est la.









25
Salut fabsqueak, bienvenue au club!
Content que ce thread soit relancé, les rangs de possesseurs de Custom grossissent tout doucement... çà en fait 4 avec la mienne!!mrgreen

Sans rire, tu as eu la tienne à un très bon prix!eek

Pour moi çà à été un peu galère aussi question pepettes à l'époque où je l'ai achetée ( comme toi, en 1995 ), le prix catalogue en France à ce moment là était, si ma mémoire est bonne, de 11500Frs.
Pour me la payer j'avais dû revendre une magnifique Godin Artisan ST1 rouge translucide, en fait c'est le mag où j'ai acheté la Nighthawk qui me l'a reprise pour 4500Frs ( elle était quasi neuve ), j'ai quand même mis 7000Frs au bout pour avoir la Gibson, et en 1995 7000Frs çà m'à fait mal...

Mais depuis que du bonheur avec cette guitare...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

26
WOW !!! Des amis !!! Salut les gens qui aiment leur Nighthawk. Bon ben j'arrive un peu tardivement mais bon. Je vous colle une petite photo de mes belles. J'adore cette guitare.

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/23/0711230913201671125.jpg

La custom, c'est celle de gauche. Elle a vécu pauvrette... Mais elle a pas fini sa carrière! loin de là. Increvable.
27
Joli !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

28
Salut piero66, super encore un nouveau membre du cercle des possesseurs de Nighthawk Custom.bave

Jolies tes Nighthawk, ma Custom est exactement la même que la tienne ( Fireburst ) sauf que je l'ai prise en deux micros.

Faudra aussi que je poste une ou deux ch'tites photos de la mienne.

Et les autres aussi vous pouvez poster des photos de vos belles.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:52:39 ]

29
Moi j'en ai pas je suis juste fan de cette gratte, je peux quand même parler avec vous ? mrgreen

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

30