Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 502 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
31
Citation :
Moi j'en ai pas je suis juste fan de cette gratte, je peux quand même parler avec vous ? mrgreen

Mais bien sûr Kal, aucun soucis!


metal_chimiste elle est splendide la tienne!bave
J'avais longtemps hésité entre cette finition et la Fireburst, on échange?mrgreen

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32
Salut Variax, et tous les NightHawkiens.

Yes le prix me surprend encore.
Sinon, la mienne aussi a 2 micros.
La ou je l'ai acheté ils ne les avaient pas en 3micros
Je vois que Pierro a les deux modèles. Dans quel ordres tu les as acheté?
Il y a belle et bien une différence au niveaux du poids, tu confirme? Et de quoi ca vient?
Uniquement de la touche?
Me suis tjrs pausé la question.

En tout cas, je suis tjrs aux anges avec cette gratte, quel polyvalence, et quel confort.
J'ai un élève qui a acheter une STD, je vais lui dire de se manifester, comme ca sa fera 5.
C'est une STD, mais ont l'accepte, un oui les gars bave
33
A non, ca fera tjrs 4.
Je viens de relire le premier post. Ont parle bien de custom.
34

Et oui fabsqueak. La custom est plus lourde. 3,12 kg la std, 3,74 la custom. Et ça se sent. Je n'avais par contre jamais pesé les belles jusqu'à ce que tu m'en donne l'idée. Ben c'est fait. Pour servir la science. Pas sur que ce soit uniquement dût à la touche. C'est toute la guitare qui semble plus "massive". Plus dense. Parceque 600 grs de plus dans le manche, niveau équilibre, ça changerait beaucoup les choses. Et ça, ça me parrait beaucoup moins flagrant. Pour la petite histoire, j'ai acheté la std il y a déjà longtemps. Et je l'ai bizarrement peu jouée (un problème de rien du tout sur le selecteur qui m'avais laissé longtemps croire que cette guitare ne vallait pas grand choses. Pb résolu en partie grace aux forums audiofanzine d'ailleurs!!!). J'ai donc redécouvert cette guitare et fini par l'adopter de plus en plus. La custom, c'était l'occaz en or. Je l'ai trouvée en Italie il y a deux ans à peut près. peut-être même un peu moins je sais plus bien. Et j'ai gardé les deux. Pas eût le courrage de rompre avec la première. Mais bon. Elles doivent être du même sexe, j'ai jamais eut de petits !!! Des bébés Nighthawk ! Je l'ai aurrais tous gardés !!!

35
Italie !!!, si tu remonte les post tu verras ou j'ai acheter la mienne, et tester les 3 modèles lol.
Elles ont du encore moins bien marcher en Italie, vue ton affaire et la mienne (qui était neuve en plus)
Et effectivement, la différence de poids je l'ai tout de suite ressenti en passant sur la custom.
Plus que du coté sensation niveaux poids, c'est le coté massif qui est flagrant. (Je te rejoins exactement).
J'avais pas eu ta réflexion, mais uniquement dans le manche, oui... Pas possible, et c'est flagrant que ca viens du corps... De l'ensemble de la gratte d'ailleurs.
Pourtant quand ont lit les caractéristiques, ont ne sais pas ou la trouver cette différence de 600gr.
Mystère.!?


Sinon la STD et bien aussi, mais je dirais qu'elle sonne...Tire plus sur une SG... Ont peut le dire je pense.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 23:11:10 ]

36
Je vais t'aider à percer le mystère. Les bois ne sont pas les mêmes. Et c'est grâce à ce genre de comparaisons qu'on s'appercoit, contrairement à ce que l'on peut lire sur certains forums, de l'importance primordiale de la qualité des bois sur le son. L'érable utilisé sur la custom est très très flamé. Pas sûr qu'il soit par contre plus dense ou que la table soit plus épaisse (toujours cette question d'équilibre qui me fait penser que les 600 grs ne sont pas non plus que dans le corps). Par contre, on voit bien à travers le vernis que l'acajou utilisé pour le corps et pour le manche est beaucoup plus dense sur la custom que sur la standard. Le grain est beaucoup plus fin sur la custom, beaucoup plus visible sur la std. La touche de la custom, ébène oblige, apporte à la guitare un claquant que n'a pas la std. Du coup, les personnalités de l'une et de l'autre sont bien différentes. Et bien qu'elle soit nettement plus incisive et précise que la std, la custom sort des notes bien plus rondes également. La std est plus feutrée je trouve. Plus douce. Plus adaptée aux son clairs ou au léger crunch. La custom, avec un crunch un peu plus marqué, elle fait parler la poudre ! Et elle s'en sort beaucoup mieux avec les grosses distortions. Je ne sait pas si je préfère plus l'une que l'autre. Elles sont bien différentes. Pour moi : Jazz-blues : Std. Jazz plus fusion et rock : Custom. Funk : CUSTOM !!! Ca devrait même pour ce style être une guitare de référence.
37
Merci pour toutes ces infos piero66!
Concernant l'ébène, j'aurais cru le contraire, a savoir que celà restituais une sonorité plus douce et moins claquante, mais je me trompe certainement, si tu dit çà c'est que tu as déjà comparé...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
Variaxocaster sur le site de warmoth, ils comparent le "timbre" des bois, et en effet l'ébène est plus bright que le palissandre, mais aussi que l'érable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
C'est clair... L'ébène apporte indiscutablement une vrai precision dans le son et dans l'attaque. J'ai eut une Les Paul pro Deluxe (on me l'a volée il y a des années, c'était ma préférée d'entre toutes...mort à cet "#à@§!~#  avec justement une touche ébène et des P90. L'attaque était incroyable. Même constat avec ma Studio touche ébène comparée à ma Standard. Mes autres guitares équipées d'une touche ébène, je n'ai pas put les comparer avec leur homologue équipé d'un autre type de touche, mais toutes ces guitares ont un point commun : la précision et l'attaque. Et c'est très flagrant.
40

Bien l'bonjour à tous (et toutes si des femmes il y a)

Je suis tombé tout par hasard sur ce thread dédié aux Nighthawk en faisant quelques recherches d'ordres pratiques sur ma Nighthawk... c'est assez rare de voir des sujets dédié à ces modèles mais c'est bien qu'il y a aie un !!!!!!

Je possède le modèle Nighthawk Custom Floyd construite en 93 et je dois dire qu'elles sont bluffantes !!! Le son est terrible, propre et le touché est franchement classe. Par contre c'est vrai qu'elle me parait un tantinet fragile niveau vernis alors je préfère faire attention :D

Voilà une petite image de mon bijou ;)