Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 475 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
41

Salut Widomar et bienvenue à toi.

Equipé Floyd, c'est bon ca! icon_biggrin.gif

Pero, j'ai acheté la belle pour toutes les qualitées évoqué plus haut, et aussi parce qu'à l'époque j'en avais marre de mes guitares équipé floyd, bloque cordes et compagnie.

Je voulais de la simplicité, ont accordent et ont jouent. Et surtout question réglages, je n'ai jamais rien eu à faire sur baby... Elle ne bouge pas. Depuis 1995 que je la joue, juste les frettes ont pris une claque. Normal... Faut que je la fasse faire d'ailleurs.

Sinon niveaux fragilités, je pense pas...Mais ?

Elle est tombé un jour. Pausé sur le pied devant le double corps, en jouant avec une gratte le cable c'est pris dans les mécaniques. Un pas en avant et bing, non, pak elle a basculé. (Elle devait être jalouse en faite). Le manche a éclaté derrière la tête.

J'ai appeler le luthier (Leduc) sans pouvoir contenir mes larmes lol. J'ai même pas réussi a finir ma phrase qu'il ma dit... Casser derrière la tête, t'inquiète pas... Tout ce répare, et c'est le problème des Gibson j'en répare toute les semaines a cette endroit. C'est fragile ici.

Bref il a fait ca très bien, ont voit plus rien. Merci Christophe. Et pour la petite info, ma Les Paul a pris aussi, au même endroit 1ans après. Mais la... Même pas pleurer, comme un grand. lol

Allé, sans oublier les caractéristiques sonores et techniques de la belle... Un peut de vie, d'histoires, d'anecdotes dans ce forum. La CST est vivante.

Bon week à tous, Bye

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:33:15 ]

42

A oui!

Widomar, tu parlais de fragilités niveaux vernis. Ouai.... La mienne a pris la marque du pied de guitare(sur le dessous) Elle l'avait déjà au mag ou je l'ai acheté d'ailleurs. D'ou les 10% que j'ai réussi a négocier en plus. Mais léger, fallait vraiment l'incliner selon la luminosité pour le voir.

Par contre les vernis Gibson sont spéciaux. A mon sens sur la Nighthawk il est tendre "mou" ont peut facilement faire une marque en enfoncent l'ongle dedans. (Faut pas le faire bien sur)

Je n'en sais pas plus sur le sujet. Mais je sais qu'il ne faut pas utilisé n'importe quel poliche... D'ou poliche Gibson conseillé, et même de rigueur.

43
Ma standard achetée d'occase a plein de pets, donc soit l'ancien proprio faisait des trucs bizarres soit le vernis est en effet fragile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

44

Je confirme tout à fait que le vernis est fragile, mais celà n'enlève en rien les qualités de lutherie et de sonorité de la Nighthawk Custom ou des autres modèles. Quoique la Nighthawk Spécial pour en avoir essayé une il y a longtemps ne m'avais pas laissé un bon souvenir surtout du côté lutherie/finition, frettes qui "accrochaient", coulures de colle autour des frettes, palissandre du manche pas très beau et un peu poreux...

Pour vous confirmer la fragilité du vernis il faudra que je poste une photo de l'arrière du manche de ma CST, vous allez halluciner, mais finalement j'aime bien, çà lui donne une "patine", c'est de la vraie usure pas du reliquage!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45

Je posséde 1 nighthawk special 3 et une blueshawk, les deux n'ont pas a rougir de ma LP std premium +, que ce soit en terme de finition et encore moins pour ce qui est du son!   bravo

Je compte bien acheter une Nighthawk Custom un de ces jours  mrgreen

46
Un peu tardivement mais comme promis, voici des photos de ma Custom!
(Ouais je sais, j'aurais pû la "polisher" un peu avant!:-D)
http://img833.imageshack.us/img833/7066/imgp2284a.jpg

En gros plan sur la superbe table flammée!
http://img210.imageshack.us/img210/2414/im000989.jpg

Détails sur l'usure de l'arrière du manche comme je vous en parlais plus haut!
http://img255.imageshack.us/img255/5638/imgp2290.jpg

Une prise de vue sans flash pour minimiser les reflets. C'est quand même bien bouffé!
http://img705.imageshack.us/img705/4562/imgp2310.jpg

Alors le son quand à lui ne dévoile pas encore de traces d'usure!:-D:bave:






Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 18:53:53 ]

47

Sinon niveaux vernis c'est pas de la fragilité en faite, je pense pas qu'on peu dire ca (Mais!? c'est moi qui a dis ca!?)... C'est plus un vernis "special" (mou tendre, qui joue énormément sur la qualité sonore) Un vernis Gibson quoi, je pense le même que sur une Les-Paul. Encore que? je sais pas.

Le manche de varioxcaster c'est plus une usure de bosseur bravo

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année a tous.

48
Citation :
Le manche de varioxcaster c'est plus une usure de bosseur

On peut dire çà comme çà oui!:-D

Et bonne année à toi!;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

49

Bonjour et bonne année à tous !

 

Je me permet enfin de squatter le 'pic que je suis depuis quelques temps déjà, étant fan de cette guitare avant même qu'elle soit mienne. Chose faite puisqu'hier j'ai fais l'acquisition d'une Nighthawk STANDARD (Je sais qu'ici c'est pour les Cust mais le forum de l'autre est mort et ici il reste quelques vivants donc je me permet de m'y ajouter).

 

Je suis franchement sous le charme de cette guitare, j'ai enfin pu la tester à fond ces dernières 24h et sincèrement, elle crache du boudin. Je vous joins une 'tite photo de la belle, ma nouvelle chérie (si ma compagne entendait ça... icon_mdr.gif )

http://img573.imageshack.us/img573/7172/img0094jv.jpg

50
Citation :
Je vous joins une 'tite photo de la belle, ma nouvelle chérie (si ma compagne entendait ça... )

Ben si elle entend çà il y a fort à parier qu'elle cède sa place toute chaude à ton nouvel amour dans le lit conjugal !! :volatil:

Sinon, bienvenu au club des "Faucons de nuit" même si ce n'est pas une CST!;)

Au fait la belle, tu la branche comment, ou plutôt dans quoi? :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie