Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Custom
Photos
1/215
Gibson Nighthawk Custom

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!

  • 278 réponses
  • 23 participants
  • 32 477 vues
  • 29 followers
1 Possesseurs de Gibson Nighthawk Custom faites-vous connaitre!
Hello,

J'ai l'impression que sur AF, les possesseurs de Nighthawk Custom se comptent sur les doigts d'une main!
On voit pas mal de Standard ou de Special, mais pour la Custom...

C'est vrai qu'à l'époque où j'ai commandé la mienne, dans les années 94 ou 95, j'avais déjà attendu 6 mois.
L'importateur Français n'en avais aucune en stock, disant que peu de gens la demandait, certainement à cause du prix assez élevé pour l'époque, contrairement aux Standards et Spécials.

Alors pour ne pas que je sois tout seul, à vos claviers, merci.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2
Je suis un heureux possesseur de cette guitare :D EDIT piaf : c'est vrai que pour le coup tu es le seul posteur de sujet lol la mienne est de 96 il me semble , parfait état ! et je me suis acheté une epiphone les paul standard plus , je vais changer les micros et puis voilà !

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 21:55:13 ]

3
Merci pour ta réponse, je ne suis donc plus tout seul sur AF à avoir une Custom!lol!

Une question, concernant le vernis derriere le manche, le miens est pas mal usé sur une bonne partie au milieu du manche, et on voit bien les veines de l'acajou, ce vernis est apparemment très fragile.
Faut dire que je la joue beaucoup, qu'en est-il dans ton cas?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
la mienne a beaucoup été jouer mais le vernis du manche est impeccable , avez vous posez un produit spéciale pour le nettoyer ?
5
Ben non, rien d'abrasif, je fais toujours attention à celà.
Mais je pense que c'est la transpiration de ma main qui est très acide, puisque j'ai remarqué que après avoir joué pendant quelques heures il se produisait une réaction chimique qui faisait que çà "accrochait" lors des déplacements sur le manche.
D'ailleur c'est pareil pour les cordes, si je ne les nettoie pas correctement dessus et dessous et que je ne passe pas de "fast fret", elles sont rongées en peu de temps.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Bonjour,
Moi aussi je fais partie du Club !!!
Je possède un modèle Antique naturel avec Floyd Rose.

Pas de problème d'usure du vernis, mais je ne joue qu'une heure par semaine (dans les bonnes périodes). Par contre il est vrai qu'il apparait facilement des sortes de trainées ou de petites boules noirâtres dont on ne sait s'il s'agit de crasse ou de détérioration du vernis. La même chose se produit sur certaines Fender.
Un autre sujet de "peine" est l'usure de la dorure.

Mais il ne faudrai pas laisser croire que ce cahier de doléances soit ce que l'on retient de cette guitare : pas du tout.
Il faut retenir : la palette de sons grâce aux 10 combinaisons de micros, le plaisir du jeu, le plaisir esthétique, le regard (d'envie) de ceux qui la découvre ...

Un sites :
http://monsite.orange.fr/nighthawk-tuning/
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
7
Citation : Jingko
Moi aussi je fais partie du Club !!!
Je possède un modèle Antique naturel avec Floyd Rose.

Super! Alors un immense Welcome sur ce thread!

Citation :
Par contre il est vrai qu'il apparait facilement des sortes de trainées ou de petites boules noirâtres dont on ne sait s'il s'agit de crasse ou de détérioration du vernis.
Voilà, c'est exactement çà qui se passait avec la mienne.
Mais étant donné que celà fait à peu près 13 ans que je la joue intensément, le vernis s'est bien barré!
Tiens, dès que j'ai 5 minutes, je vous met une photo de l'arrière du manche, et pourquoi pas de toute la guitare, ben oui, autant étayer nos commentaires sur la belle avec des photos!

Citation :
Un autre sujet de "peine" est l'usure de la dorure.

Tout à fait, pareil sur la mienne, mais celà est je pense la même chose sur n'importe quelle guitare à dorure. Et puis çà lui donne une touche vintage!

Citation :
Il faut retenir : la palette de sons grâce aux 10 combinaisons de micros, le plaisir du jeu, le plaisir esthétique, le regard (d'envie) de ceux qui la découvre ...
Voilà de belles paroles que je partage complètement.
Dix combinaisons, donc tu as une version 3 micros?
Et avec le Floyd, perds-tu un peu de sustain par rapport à un modèle sans Floyd, si tu as déjà pû comparer?

Très bon site le "nighthawk-tuning, je l'ai dans "mes favoris" depuis pas mal de temps.

Tiens, si vous ne le connaissez pas, voici un site extra sur les Nighthawk et Blueshawk:
http://www.blueshawk.info/history.htm

D'ailleur, regarde bien Jingko, il y a la tienne en photo!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:57:33 ]

8
Effectivement j'ai la version complète.
En ce qui concerne le sustain je ne sais pas s'il y a une différence avec le modèle sans Floyd.
De plus, je ne m'en sers jamais !

Je connaissais le site que tu proposes mais comme je n'avais pas l'adresse sous la main je me suis abstenu d'en parler. Ce site fait surtout la part belle à la BluesHawk, y compris dans sa partie "qui joue avec".

Sur le site de Gibson il y a Lita Ford comme utilisatrice : mais lorsqu'on regarde ses vidéo ou sa bio, on ne voit nulle référence à notre chérie (habituellement je dis "ma blonde" à cause de sa belle couleur).

OK pour des photos de nos "blondes" et peut être aussi pour une revue des utilisateurs célèbres (ou qui auraient aimé l'être).
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
9
Je me souviens il y a quelques années, en fait à l'époque où j'ai acheté la mienne, j'ai vu un reportage sur le fameux festival de Montreux, où Lucky Peterson jouait avec une Nighthawk custom Ambre version deux micros, et le son qu'il avait.......... c'était jouissif!

Et maintenant je peux vous le dire, dès que j'ai vu et entendu çà, je ne pensais plus qu'à une chose, avoir la même.

J'ai longtemps hésité entre la version Ambre et la version Fireburst, et j'ai finalement choisi la Fireburst, mais si j'avais pû j'aurais pris les deux!!!!

J'aimerais bien trouver des photos de Lucky Peterson jouant la Nighthawk, çà serais sympa de les poster là!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 19:12:36 ]

10
Slt,

Je ne suis pas propriétaire de la belle. Je voulais juste laisser mon avis. Je l'ai essayé de ça une dizaine d'années. J'avais beaucoup accroché pour les sonorité grave au fonctionnement spécifique des potards. Mais part contre j'ai du tout accroché (et je dois pas être le seul) le côté plat de la table à la "Fender" pour une Gibson ça m'avait fait bizard.

En tout cas dans mes souvenirs elle sonne et n'a pas à rougir d'une LP
C'était juste l'avis d'un amoureux de la marque !

bye