Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Special
Photos
1/189
Gibson Nighthawk Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Infos sur gibson nighthawk spécial

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 207 vues
  • 9 followers
1 Infos sur gibson nighthawk spécial
Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'une nighthawk spécial de gibson
Je souhaiterai avoir des infos sur cette grat'(année et lieux de fabrication,les bois...) sachant que le numéro de série est 94 002 575.

Le vendeur de la guitare m'a dit qu'elle a été fabriqué en 1992 .Et aussi que la fabrication de cette série ,nighthawk ,a cessé en 97.Donc est-ce-que cette grat' est rare? Et vu que la guitare est assez agée ( pas trop quand même )le bois commence-t-il a arriver à maturité ? Si oui ,que penser de la valeur de cette guitare?
J'attends impatiament vos réponses, merci. :clin:
2
Sur le site de gibson, tu peux avoir quelque reponses a partir du numero de serie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
4
Salut
ton numero de série m'intrigue...d'aprés lui ta guitare est bien née en 92,c'était mème la 75eme à sortir ce jour là...MAIS ce "jour là" serait le 400eme de l'année :oo: :???: es-tu sûr du 2eme chiffre?(4)

edit:ou alors elle date de 94:cette année là,Gibson a changé son système de numèro de série.Les guitares sont numérotées 94xxxxxx(je ne sais pas à quoi ça correspond)

... AF ON, NO Audio out...

5

Citation : Le numéro de série "94002575" correspond à l'année de production 1994

Le système à 8 chiffres susvisé propose une datation fiable depuis 1977 sauf pour une seule année de fabrication: 1994. En effet, pour une raison mal expliquée, les instruments produits dans l'usine de Nashville entre janvier et décembre 1994 ne respectent pas la formule AJJJAxxx mais leur numéro de série est construit sur le mode AAxxxxxxx.
Par exemple:

94001879 sur une Nighthawk ou 94056358 sur une Explorer

Par contre, les instruments acoustiques produits dans l'usine de Bozeman au Montana ont continué en 1994 à utiliser le système standard.

Par exemple:

90124021 sur une SJ-45 ou 93044025 sur une J-200

Cette divergence ne dura qu'une année et à compter de janvier 1995, le système standard fut repris par l'usine de Nashville.

6
Ca c'est de la reponse claire et precise !
7
Non non,je vous assure le nr de série que je vous est donné est bien le bon.
Donc apparement cette grat' a entre 11 et 12 ans :???:

Je voulais savoir aussi a combien on pouvait trouver cette guitare en magasin
alors qu'elle était encore fabriquée.
8
La Spécial était le 1er prix pour les Nighthawk (et en général chez Gibson pour une série)
D'après les catalogues que je possède elle n'a jamais dû dépasser les 6000 Frs gd max !
9
Salut
en 95,la "spécial" était aux environs de 5800frcs, la "stdt 3micros" à 6400frcs(la "Les Paul sdt" était à...8690frcs :((( )

... AF ON, NO Audio out...

10
Merci
et que penser vous de la cote de cette guitare vu quelle est comme neuve(même le verni),rare est un peu agée?