Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Changement du micro chevalet & nouveau routing.DIY!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 257 vues
  • 5 followers
1 Changement du micro chevalet & nouveau routing.DIY!
Bonjour
Il est possible de changer le micro chevalet des Nighthawks...de façon tout à fait réversible et invisible! allez voir ICI (en prime mon nouveau routing micro avec un "MEGA SWITCH de chez EYB/Schaller) et pour toutes vos questions: ci-dessous :clin:

A+

... AF ON, NO Audio out...

2
Pour info, le Megaswitch "M" est dispo chez Thotho, ref: Göldo Eyb schalter. A consommer pour toutes les guitares, sans modération :bravo:
et :up:

... AF ON, NO Audio out...

3
4
Merci! :boire:
Le MegaSwitch est vraiment un produit interessant, agréable à manipuler et offrant des possibilités de routage énormes... en plus, les soudures sont bien plus faciles (et donc fiables) avec ce système de contact "circuit imprimé". A tester!

A+

... AF ON, NO Audio out...

5
Merci pour cette putain de contribution ! :bravo2:
C'est encore trop tot pour que je me decide ou non de changer, mais je tate le terrain, et pour le moment pas trouvé de "slanted" humbucker.
Ta solution est geniale, on peut y mettre le humbucker de notre choix ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : le humbucker de notre choix !


Oui, à condition qu'il soit "F-spaced" (=écartement Floyd -ou Fender-)...
Ca laisse pas mal de choix! et en tout cas, je suis ravi de mon DiMarzio Virtual Hot PAF: moins de niveau, mais des aigus qui chantent, qui chantent... dans mon VC15, c'est du miel :humm:

A ta dispo si tu te lance dans la modif!

A+

... AF ON, NO Audio out...

7
Merci pour ta proposition. :bravo2:
Je vais changer d'ampli bientot donc je vais d'abord commencer par ca, et ensuite je verrais si je ressens le besoin de peaufiner avec un changement de micro. :clin:

As tu conservé le mini-humbucker ? La plupart des marques en ont dans leur catalogue.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui, le son du mini Gibson me convient... mais j'ai quand même repéré les miniBuckers (hot et normal) de chez DiMarzio...

Sinon, je viens "d'accueillir" un Laney VC15 à la maison et il s'entend à merveille avec ma Nighthawk! :aime: C'est tout sauf "moderne", mais qu'est-ce que c'est chaud et musical ! :humm:

Hors sujet : Tu comptes prendre quoi comme ampli?

... AF ON, NO Audio out...

9

Hors sujet : a priori une tete AC30.



Le mini hot de dimarzio est celui qui me tenterait le plus au niveau du tone, mais c'est un ceramique.
On peut ecouter les samples des mini de seymour duncan, mais mon preferé en clean n'est pas mon preferé en disto ! :volatil:

De toute facon avec les micros, il y a pas le choix, faut risquer l'aventure par soit meme sur son matos. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Sauf erreur, le mini Gibson utilise aussi un aimant céramique... mais apparemment associé à un AlNiCo :noidea:

Citation : The classic Gibson Firebird mini-humbucker was revamped to utilize both Alnico and ceramic magnets for a warmer sound



Sinon, effectivement, même en ayant bien étudié tous les paramètres, le premier essai d'un nouveau micro est toujours un "grand moment" ...

Hors sujet : :bravo: la Vox!

... AF ON, NO Audio out...