Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Standard vs Special ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
1 Standard vs Special ?
Salut,

J'ai découvert ce modèle chez un pote et pour faire très court : je suis tombé amoureux !

Le modèle essayé est une standard, coloris "sunburst" moins prononcé que la photo d'AF, vraisemblablement parmi les premiers modèles importées, d'après les dires du pote.

Vu que le modèle en question est très difficile à trouver en occaz, mais qu'on trouve assez facilement (et à un prix raisonnable ) le modèle Special, j'aimerais savoir si la description "mêmes micros, même routage, même son avec un look plus cheap" caractérise bien la Special ?

Le look n'a pas une importance capitale pour moi, mais le son et le profil du manche comptent énormément.

Donc si une âme bien charitable pourrait confirmer cette description, je la remercie par avance !

_bbh






2

Citation :

j'aimerais savoir si la description "mêmes micros, même routage, même son avec un look plus cheap" caractérise bien la Special ?

 

oui

 

Sinon Epiphone a sorti un modèle reissue avec notamment une touche ébène pour $500. Ca vaut le coup de la tester !

Gibson depuis 2008 a ressorti la nighthawk mais ils n'ont gardé que la forme ... ils en ressortent une chaque année depuis, mais c'est toujours pas une reproduction exacte de l'originale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Merci Doc, me voila rassuré, car j'ai vraiment eu le coup de foudre avec la Nighthawk.

Je vais voir si je trouve le modèle Epi et l'essayer par curiosité et aussi parce que j'aime la touche en ébène.

Petite question subsidiaire : on trouve plus facilement le modèle std au Canada ? Si oui aurais tu qq pointeurs sur des sites susceptibles d'avoir ce type d'annonces ?

Merci encore !

4

 

Hors sujet :

 

J'ai chopé la mienne sur ebay US.  mrgreen

 

Perso quand je cherche une guitare (ou autre), plutôt que de me taper plusieurs sites d'annonces (je mets ebay à part), je vais sur google.ca, je choisis pages canada, et puis je tape juste la marque et le modèle comme mot clé. Évidemment ca marche bien seulement si ce qu'on cherche est pas ultra courant comme une simple strat ou une simple LP.

 

Se trouve-t-elle plus facilement au Canada ?  je ne pense pas. Mais pour répondre à ta demande, comme sites de petites annonces, on a lespac.com, kijiji.ca, et il y a surement des craig list.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
x
Hors sujet :
Merci pour les références, mais malheureusement je n'y trouve pas mon bonheur !

J'avais déja fait une recherche ebay mais parmi les vielles nitghawk je n'ai vu que des special

Bref, je vais prendre mon mal en patience ou bien essayer de trouver une special pas trop loin d'ici et l'essayer pour voir si j'ai le même feeleing.

Merci et dsl pour le HS





[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 01:38:41 ]