Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Recherche la côte de ma guitare NIGHTHAWK.aidez-moi svp.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 612 vues
  • 2 followers
1 Recherche la côte de ma guitare NIGHTHAWK.aidez-moi svp.
Bonjour tout le monde,
j'aii un petit soucis, les revendeurs de ma ville sont incapables de me dire le prix de ma guitare.

C'est une Gibson Nighthawk, des points sur les frettes, deux doubles micros, deux potards(volume et tone).
Ellle n'est pas neuve, mais en bon état quand même, quelques petites cloques de chaleur sur le manche (très très léger, mais çà compte...), un petit choc sur le derrière (gros comme un petit ongle de petit doigt), et lesz dorures se font un peu la malle par endroit à force de s'aggacer dessus.

Sinon, la guitare n'étant plus fabriquée depuis quelques années, je me demandai si son prix ne devrait pas augmenter.

Merci beaucoup.
2
Elle est de quelle année ? C'est une Custom, une Special ou une Standard ?
3
C'est une standard, qui date de 1994...
4
Une des premières NightHawk (fabriquées entre 93 et 98, touche palissandre). Ca cote entre 800 et 1000 Euros selon l'état.
5
Merci Bara. :D:
6
7
Si la tienne a des repères en forme de point c'est une Spécial, le modèle le moins chère !
Ce n'est donc pas la Standard...

Née en 1992 elle aura durée à peine une décade : Elle se différenciait des Gibson traditionnelles par un diapason type Fender, donc plus long, un sélecteur 5 positions et un chevalet qui permet aux cordes de traverser le corps !
C'est finalement un Les Paul au corps plus effilé et plus confortable : Meilleur accès aux aiguës et chanfrein stomacal !
Pour le reste Gibson fait dans le traditionnel avec une table rapportée en érable sur caisse en acajou, manche collé en acajou avec touche en palissandre ! Micros Gibson dont un mini double en grave :)
Trois séries de Gibson Nighthawk qui se différencient par leurs repères de touche :

Nighthawk Special

Descriptif de la Nighthawk Special version 3 micros : Ebony
Landmark Series Nighthawk (Version 2 mini doubles)

Nighthawk Standard

Descriptif de la Nighthawk Standard 2 micros : Fireburst
Descriptif de la Nighthawk Standard 3 micros : Trans Amber, Vintage Sunburst
Version 3 micros + Floyd

Nighthawk Custom

Version 3 micros
Version 3 micros + Floyd

Il y eut également une Gibson The Hawk qui était une version simplifié de la Nighthawk ! Pas de table en érable ni de bending, chevalet old school et 2 micros doubles !


La Gibson Nighthawk est toujours fabriquée mais en version Blues Hawk & Little Lucille : Micros P90, Varitone, corps creusé il me semble avec fond de caisse en peuplier :? , bois très rarement utilisé par Gibson... (seule quelque MIII à ma connaissance)
Le Varitone : Il s’agit d’un système passif conçu en 1959 qui permet d’obtenir 5 sonorités supplémentaires en plus du son naturel de l’instrument. ce circuit passif fait appel à des jeux de condensateurs et de résistances qui modifient la courbe de réponse selon un classique schéma de RC en réduisant la teneur en aigus. Ce circuit est contrôlé par un rotocontacteur 6 positions.
Source : Guitare & Claviers Hors Série Gibson Story Octobre 1994

Blues Hawk


Little Lucille


Pour la cote sur le marché de l’occasion :
La cote d'une guitare est très aléatoire : une Fender Jaguar ca valait que dalle mais Kurt Cobain est passé par-là et les prix se sont envolés !
A contrario les Gibson Série M qui ne sont plus fabriquées ne valent pas pour autant une fortune sur le marché de l'occaz ... mais attendons que le guitariste d'un groupe a succès joue dessus et les prix flamberont !!!
Par contre ca reste une Gibson, marque de prestige et de qualité quoiqu'en disent certains...
8
Merci pour tes infos avisées.. :D: