Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LG Hmb
Photos
1/333
Godin LG Hmb

Sujet Est-ce que les hb d'origine valent le coup?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 303 vues
  • 6 followers
1 Est-ce que les hb d'origine valent le coup?
Salut, j'aimerais me payer me Lg prochainement mais les magasins de musique locaux n'en vendent pas et je ne peux donc pas les essayer. Les micros d'origines sont-ils typés gibson, seymour??? blues, rock,jazz, métal???? Et je voudrais savoir s'ils sont de bonne qualité ou si un upgrade s'impose. merci
Commencer une histoire avec une fille c'est comme partir en voyage
2
Chu po un grand theoricien de l'audio mais la lg me vas parfaitement.
elle est plutot polyvalente, bien a l'aise en blues et rock .
perso si tu la veux pas trop cher elle est a 519e sur markstein.de (c la que je l'ai u, en + ta 2% de reduc si tu paye par virement) livrée en 3j. :clin:
3
J'ai la LG hmb depuis un mois acheter chez leads guitar a paris. Cette guitare est imbatable a son prix il y a 2 nouveaux humbecker le NHN2 et le NHB2 (Style Seymour 59 réedition SH1 et seymour JB SH4).
Il y a pas mieux pour jouer tous les styles, pour avoir une guitare aussi bien fini dans les autre marques tu peux mettre au moins 300 euros de plus,je l'ai acheter 750 euros.
4
Mon avis sur la question : guitare trés polyvalente puisque j'arrive à en sortir des sonorités jazz trés convainquantes même avec un VOX AD30VT !! (j'utilise des cordes à filet plat 11/50)
Inutile de dire que pour le blues, c'est...
Avant l'achat, j'avais aussi eu l'idée de changer les micros pour ceux montés sur le modèle signature... Je ne vois pas aujourd'hui l'intérêt d'une telle manip !!
Par contre, comme toute guitare, éviter d'acheter sur commande ! Je l'ai fait, résultat : échange pour cause de manche défectueux...
5
Citation de marc05400 :
Mon avis sur la question : guitare trés polyvalente puisque j'arrive à en sortir des sonorités jazz trés convainquantes même avec un VOX AD30VT !! (j'utilise des cordes à filet plat 11/50)
Inutile de dire que pour le blues, c'est...
Avant l'achat, j'avais aussi eu l'idée de changer les micros pour ceux montés sur le modèle signature... Je ne vois pas aujourd'hui l'intérêt d'une telle manip !!
Par contre, comme toute guitare, éviter d'acheter sur commande ! Je l'ai fait, résultat : échange pour cause de manche défectueux...


Ah, ben moi aussi, en 2005, renvoi pour échange cause manche pliable... Cette Godin-là a dû en faire du chemin, jusqu'à ce qu'un acheteur la garde.

Comme déjà dit souvent, La LG Hmb sonne à vide majestueusement, son poids et sa couleur retiennent l'attention et c'était à l'époque une très bonne affaire.
L'upgrade des micros ne s'impose pas, sauf opportunité particulière : comme je me suis enfin offert une LP Studio 2019, micros 490 et 498 au top, mais que je préfère la Godin pour sa jouabilité, sa forme, sa couleur et son accordage qui tient la distance, j'envisage sérieusement de mettre de nouveaux micros sur la Godin et de revendre la Gibson. (Pour une Rick 330, trop belle et au tarif finalement très proche de celui, actuel et prohibitif, des Jazzmaster Am Prof et Ori 60's).
6
bonjour je possède ma lg hmb depuis 2013 achetée d'occaz encore sous garantie .Upgrade micros dans la foulée ( p90 kami format h et gibson 498 t plus selecteur 3 p ) révision avec planif il y a 1 mois tout est OK