Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Solidac
Photos
1/134

Sujet Cablage Godin Solidac

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 170 vues
  • 2 followers
1 Cablage Godin Solidac

Salut

Je viens d'acheter une Godin Solidac d'occasion.

C'est une guitare électrique avec des micros magnétiques passifs + un piezo actif dans le chevalet.

Il y a 2 sorties jacks : 1 pour le magnétique, 1 pour le piezo. Les 2 types de micros fonctionnent séparement.

Normalement, il devrait y avoir une sortie magnétique + 1 sortie combinée. C'est cette dernière configuration qui m'intéresse le plus.

D'où ma question.

Je suppose que je dois rajouter un fil pour relier les micros magnétiques à la sortie piezo. Mais où ? Directement sur le jack de sortie ? Sur le préamp ?

Si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait beaucoup.

merci

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 15:47:53 ]

2

salut!  si tu branche ta guitare sur la sortie piezzo, alors la tu as les micros magnétique et le piezzo, il te suffit de de servir des deux volumes; voila moi s'est comme ça sur la mienne...tiens moi au courant; salut icon_bravo.gif

3

Merci pour ta réponse.

Mais mon problème, c'est que sur la sortie piezo, je n'ai que le piezo.

Et sur la sortie magnétique, je n'ai que les magnétiques.

Il n'y a pas de sortie combinée.

J'ai regardé le cablage pour voir s'il n'y avait pas un fil de déssoudé. Mais il n'y en a pas.

Le précédent propriétaire de la guitare a fait des modifications. Il a notamment ajouté un blindage. Et il na pas recablé correctement la sortie combinée.

Ce que je cherche à savoir, c'est à quel endroit se rejoignent les circuits magnétiques et piezo.

Je suppose que je dois ajouter un câble pour relier la sortie magnétique (sur la prise jack ou sur le potard de volume), jusqu'au préampli (?).

Mais comme je ne suis pas sûr de mon coup, j'aimerais avoir confirmation.

Un rapide coup d'oeil sur le preamp m'aiderait beaucoup. Sur le mien, il a y a le câble qui arrive du piezo, et le câble qui part vers la sortie jack. Est-ce qu'il devrait y avoir un 3éme câble ?

4

Tu devrais allez sur le site godin et poser ton problème; il sont sympa de se coté la, sinon moi personnellement je l'amènerait chez un luthier et ton problème serait régler. cet guitare vos la peine d'être réparer en sachant quelle n'est plus produite, j'ai eu pas mal de guitare et c'est la seul que je ne me séparerait pas ; je l'amène tous les ans chez mon luthier préfère depuis 6 ans , et c'est la seul qui ne nécessite aucun réglage ( elle ne bouge pas gage de qualité !!! ) j'ai 3 godin et je suis sur le point d'en acquérir  une quatrième  les guitare non asiatique se font rares de nos jour  .....

tiens moi au courant et que l'astuce soit avec toi!!!!!

5

J'ai suivi ton conseil, et ai posé la question directement au fabricant.

Ils m'ont gentiment fait parvenir un diagramme de cablage de la solidac... mais sans la partie piezo.

Bref, ça ne résout pas mon problème.

Par contre, je me suis appercu d'un truc en lisant la doc :

Si on branche un jack sur la sortie électrique, cela désactive la partie électrique de la sortie Mix, et la transforme donc en sortie uniquement piezo.

Mon problème vient peut être d'un erreur de câblage à cet endroit là.

 

6

Finalement, l'interlocuteur que j'avais chez Godin a retrouvé le schéma complet.

Je l'ai posté dans les astuces pour ceux qui pourraient en avoir besoin à l'avenir.

Sujet résolu.

Vive Godin !