Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hagstrom Super Swede
Photos
1/251
Hagstrom Super Swede

Guitare de forme LP de la marque Hagstrom appartenant à la série Super Swede Series

Sujet Micros Seymour Duncan sur une Hagstrom Super Swede?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 909 vues
  • 6 followers
1 Micros Seymour Duncan sur une Hagstrom Super Swede?
Bonjour à tous.
Je possède actuellement une Hagstrom Super Swede.
Cette guitare me satisfait vraiment, mais j'envisage de changer ses micros (ou au moins le micro chevalet).
En effet je recherche des sons plus gras, plus saturés, plus orientés rock, mais aussi de beaux sons clairs (ceux de l'Hagstrom sont déjà vraiment pas mal) .

J'ai déjà remarqué le sh-4 jb, qui a l'air d'être un bon micro.
Avez-vous d'autres conseils à me donner? Pensez-vous qu'un tel micro se mariera bien avec l'Hagstrom?

Autre question : j'ai également remarqué les micros Gibson. Je ne tiens pas forcément à retrouver LE son Gibson, mais ce sont, il me semble, de bons micros également (bien qu'un peu chers).

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos conseils.
2

salut ca m'interesse aussi?

tu as fait des essais avec d'autres micros?

 

merci

 

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3

salut

 

pour ceux passeraient par hazard ...

le sh-4 est déjà un des meilleurs humbucker du marcher au niveau du rapport Q/P mais aussi pour la polyvalence

et donc ce micros est envisageable sur beaucoup de guitare est produira un bon son  ( du moins autant que la lutherie lui permet )

 

j'ai fait cette modif sur ma hagstrom (deluxe d2h) tout acajou table erable

et ça produit un son énorme , de type classique rock ( ac/dc , led zep , etc.... ). les satu sont chaudes , beaucoup de medium , bon son clair.

aprés j'ai pas essayé d'autre micros

 

conseil:

quite à changer un micro, en profité pour verifié toutes les soudures voir , changer les cables  et pour ceux à qui ça ne fait pas peur , changer toute l'electronique... car hagstrom n'economise pas sur le bois qui en general est assé beau , ni sur le vernis .... par contre sous le capo c'est pas jolie jolie icon_confused.gif

 

*parfois je me dis je la vend , puis je la branche , et en faite non , car confort de jeu excellent , lutherie super, son terrible..... icon_aime.gif

4
Salut, je déterre ce topic, étant donné que je viens de commander un SD Jeff Beck et un SD 59 pour ma Super Swede. Je reviens vers vous dès que je récupère ma gratte avec les micros montés.
5
Hello. Gratte récupérée!!! Les duncan ont complètement changé le son de ma Super Swede!!! Elle est encore plus rock'n'roll!!! Cette config micro n'a plus rien à prouver!!! Le mordant du JB et le velouté du 59... Une vrai tuerie sur cette guitare à la lutherie plus que correcte (bien supérieure aux Epiphone par exemple)!!! Ca transforme cette hagstrom en super "les Paul" like!!!
6
Avec Seymour c'était pas l'amour et donc comme Robert j'ai vendu mon âme au diable et passé les micros des électriques sous Gibson.
Si la Cort Source (une quart de caisse ala 335) s'est bien accomodées de ses 57 et 57+, je suis plus perplexe quant au couple 490/498t don j'ai doté la Super Swede ... J'avais fait ce choix because 4 fils ... Raté, le luthier n'en a soudé que 2 :furieux: et je subodore qu'il a discrètement fusillé les 2 autres.
Sinon, comparé aux originaux, bon y a pas foto, ça envoie. Les niveaux de sortie sont très équilibrés, un bon point.
C'est surtout mon côté roots qui est rérooté :)
Disons que c'est plus blues rock., quoique le 498t côté chevalet donc, en jouant sur la tonalité a un subtil côté jazzy, un peu sh4 en somme ;)
Manque plus que les filets plats.
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.
7
Ouais tant mieux si les changements ont sublimé vos Hagstrom's...mais nous aimerions savoir, autre point essentiel! qu'est ce que vous y collez comme amplis????
Pour ma part je partage à 100% les impressions et critiques positives des avis du forum, à savoir ce sont d'excellentes grat' dotées de très bon micros. Donc pour les hupgard', dans l'ensemble je suis un peu retissant. Cependant libre à vous, vu que nous sommes très nombreux (y compris moi), muni d'un fer à souder à trop souvent "fouiner" autour des câblages et micros. LOL!

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 14:40:25 ]

8
Ah, les ampli ... En effet ça peu rendre service :D:
C'est , chez moi, ce qui colle le moins bien avec mes 490/498t.
Donc soit un Epiphone valve special, super 5w, vendu à l'époque pour une bouchée de pain, utilisé quand la maisonnée se repose,
soit, un Epiphone (oui encore, mais quand on aime ...) blues custom (30w/ab 15w/A) quand tout le monde est parti au ciné :8)
Voili. Ya bien un vt30, machin de chez vox mais je le cite pour mémoire, j'ai honte.
J'oubliais, tellement il est discret le yam thr10.
Il va être temps quand même faire un peu de place. :(
La réalité est faite pour ceux qui manquent d'imagination.
9
hum...hum...pas trop mal ça ces Epiphone's surtout le 30////15 wats, normalement ils doivent aller comme un gant sur cette Hag' a condition de garder et ne pas trop s'éloigner de l'esprit initial en cas de upgard'.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 18:23:56 ]