Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualités et possibilités...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 3 followers
1 Qualités et possibilités...

Bonsoir,

J'envisage d'acheter cette guitare mais je ne peux malheureusement la tester.

Je souhaiterai savoir si d'une part, elle tient l'accordage sans trop de soucis et d'autre part, au vue de mon style musical ( rock, punk, métal ) si c'est un choix judicieux ?

Merci beaucoup !

2

salut,

je l'ai depuis quelques mois car je suis bassiste, mais je me suis racheté une électrique pour faire des enregistrements à la maison, et je voulais y mettre un petit budget.

comparé à une guitare de 1000 EUR, tu seras forcément déçu, mais pour les 300 EUR que j'ai déboursé, suite à une bonne occaze, je vais pas me plaindre !!... elle se désarcorde un peu vite à mon gout, mais j'avais une Gibson il y a 10 ans, alors forcément... tout dépend de ce que tu veux.

j'ai surtout craqué pour son look et le dégradé bordeaux / noir, et la polyvalence de sons due à tout le panel micros / switch qui laisse pas mal de possibilités, surtout si tu as un bon set de pédales derrière en plus.

pour mon utilisation, je ne regrette pas, car je ne joue en groupe qu'à la basse - bonne réflexion.

François.

3

Merci beaucoup pour ta réponse François ;)

4

En ce qui me concerne, l'ultra swede est une excellente guitare, je dirais sans vouloir contredire notre précedent intelocuteur que pour ma part je trouve au contraire que chez hagstrom (dont j'ai eu 6 modèles différents) l'accord tient particulierement bien et cela est dû à la touche en resinator des frettes (composé unique à la marque) qui au touché ressemblant à l'ébéne.

En terme de son, elle typée les paul avec un micro manche trés bluesy et un micros chevalet qui attaque bien dans les notes hautes. En gros trés bien, pour rock et hard rock mais pour du metal ou un jeu plus agressif les micros emg sont bien mieux. je ne sais pas si on peu les monter dessus car les emg 81 et 85 sont actifs et je ne sais pas si ils sont switchable alors que ceux de l'utra le sont.

bon courage dans ta recherche.

5

il y a aussi une demo de judge fred sur le site de la boite noire.

6

Merci ;)