Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Dullahan-FT 24
Photos
1/16
Harley Benton Dullahan-FT 24

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 498 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile une nouvelle guitare headless

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 697 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile une nouvelle guitare headless
harley-benton-dullahan-ft-24-286410.jpg
Baptisée Dullahan-FT 24, ce modèle est désormais disponible dans une jolie finition Ice Blue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Pas vilaine la HB.
La Strandberg jaune par contre ne donne pas envie en photo. Peut-être qu'en vrai c'est mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
Citation de Max_Onhoff :
Curieux ce bloc cordes de tête avec ses 6 encoches, et en même temps, on dirait que c'est un design encore plus intelligent que celui des Steinberger (j'en ai une) permettant à la fois de passer des cordes au format standard et d'autres avec une boule à chaque extrêmité.

Le problème du cordier de tête Steinberger, c'est que les vis à empreinte Allen se serrent dans un trou fileté ouvert devant et derrière, alors que sur la photo de la HB, la vis est dans un trou dont toute la circonférence a été préservée. Si c'est bien ce que je pense, c'est loin d'être con!


Tu as une Steiny ! laquelle ? une raison de plus pour passer par chez toi :mrg: je suis grand fan d'Allan Holdsworth.

Pour la Dullahan, j'ai la 22 frettes ( elle a du disparaître maintenant), et le double bloque corde fonctionne bien juste pas hyper fun a installer. un coté " cordier à boule" du côté "sans tête" aurait été plus simple, mais bon ça fonctionne et ça tient bien l'accord.

super gratte, celle ci en blue et manche torréfié, ça envois sérieusement chez HB, a priori: elle sera mienne.

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 18:48:20 ]

13
Ah je vais peut-être te décevoir, mais ma Steinberger est une "sous licence de..." fabriquée par Hohner.

Certes, c'est l'accastillage Steinberger, c'est du manche conducteur façon Steinberger tout bois (pas de carbone, désolé), mais ce n'est pas la célèbre marque qui est badgée telle quelle. Les micros actifs de ma basse sont des "EMG sous licence de..." eux aussi. Néanmoins, cette basse B2A est très, mais vraiment TRES attachante, ronflant d'une voix que je trouve particulièrement agréable, homogène et équlibrée.

J'en ai presque fini la restauration; il me reste à lui refaire de A à Z un bloque cordes-sans-boule-en-tête conforme à ce que je disais plus haut, vu qu'à force de serrages/déserrages la vis à tête haxagonale creuse du MI a fini par ronger le peu de filetage qui lui sert de guide, et qu'elle ne tient plus en place.

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 14:37:35 ]

14
Citation de Max_Onhoff :
Curieux ce bloc cordes de tête avec ses 6 encoches, et en même temps, on dirait que c'est un design encore plus intelligent que celui des Steinberger (j'en ai une) permettant à la fois de passer des cordes au format standard et d'autres avec une boule à chaque extrêmité.
Le problème du cordier de tête Steinberger, c'est que les vis à empreinte Allen se serrent dans un trou fileté ouvert devant et derrière, alors que sur la photo de la HB, la vis est dans un trou dont toute la circonférence a été préservée. Si c'est bien ce que je pense, c'est loin d'être con!


Ca ressemble surtout furieusement à une tête Strandberg
(edit) Ah je crois que cela a déjà été dit.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 20:29:34 ]