Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ARX500
Photos
1/10
Ibanez ARX500

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série ARX

Sujet Changement de micros

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
1 Changement de micros
Bonjour, je viens d'acquérir cette guitare de lutherie exceptionnelle, en pensant éventuellement changer les micros... si celà me semblait nécessaire après les essais de base. Effectivement, le son en saturé (micro bridge) bave un peu et manque de précision (à mon gout!!!). Je voudrais remplacer le bridge par un SEYMOUR DUNCAN SH-15 GCOV ALTERNATIVE 8 et le neck par un SEYMOUR DUNCAN JAZZ MODEL.
Je poste ce message pour éventuellement avoir l'avis d'utilisateurs de ces micros ou pour avoir d'autres idées quant à l'amélioration de cette magnifique guitare. Merci.

Serge

2
Je me sers très peu du micros chevalet (à la limite un peu de la position intermédiaire) donc je ne pourrai pas vraiment t'aider.
Cela dépend de ce que tu cherches.
Pour avoir posséder une SZ320MH avec des Seymour/Ibanez, je pense que tu gagneras effectivement en précision mais en perdant en rondeur, donc un son plus "moderne". Je suis justement passé de la SZ320 à l'ARX500 car je trouvais les micros de la SZ320 un peu trop "sec" pour jouer des bossas par exemple.

Je suis assez interessé d'écouter ta modif si tu la fais.