Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AXS32
Photos
1/9
Ibanez AXS32

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série AXS

Sujet AXS 32 ou AXS 42 ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 636 vues
  • 9 followers
1 AXS 32 ou AXS 42 ?
Bonjour aux utilisateurs d'Ibanez AXS 32 que j'envie bcp ! :aime:

J'adore cette guitare que je vais surement bientot m'acheter...ms j'aimerais tout d'abord savoir quelles sont les principales differences (son, ou autre) entre la version 32 (celle-ci) et la version 42, qui est un peu plus chere avec les micros couverts et le Quick Change III (c'est la gratte utilisée par Omar Rodriguez d'At The Drive-In et Mars Volta !)...et savoir donc s'il vaut mieux mettre un peu plus cher pour la AXS42 (à 473 euros sur Thomann), en fait savoir si ca vaut vrmt le coup !

Si quelqu'un a essayé les 2 versions et si il me répond ca serait génial... :clin:

Merci à vous ! :bravo:
2
3
Salut je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai déjà commander le model au dessus le 42 car le manche est collé alors que sur le model 32 je crois qu'il est vissé !

et puissssssssss si ça aide à jouer comme omar xD
4
Wow que vois-je ? Mars Volta sur AXS 42 ?! Intéressant... !!

Je vais m'offrir une nouvelle guitare cet été.
Mon coeur balance entre une Fender Américan Télécaster et cette Ibanez AXS 42. (côté prix c'est du simple au double :| !)

- Comment trouver-vous le manche ?
- Et côté son clean et disto ?

Merci :clin: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

5
Alors je lai reçu il y'a deux jour et j'en suis amoureux je l'ai payé 499 euros

Mais elle est magnifiqueeee la couleur noire et les chromes rendent mieux qu'en photo !

niveau son c'est le mm topo que la AXS 32 du tres bon :clin:

^
regarde les avis juste au dessus |
6
La chaaance !!

Moi en fait je vend ma ESP Edwards car le son clean c'est pas son point fort. Je veux pas racheter une gratte avec un son clair criard, non, je cherche une guitare avec un beau clean et une disto qui à la niak :8) !!

Cela dit, si j'avais + de sousous je m'offirai direct cette AXS 42 :aime: !

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

7
Celle ci est tres bonne et pour me la payer j'ai du bosser xD

Mais j'ai une bonne gratte et pour débuter qui plus est...
8
Elle est magnifique cette gratte !
J'hésite beaucoup avec la Yamaha SG700 un peu dans le même genre :



Petites questions aux possesseurs :

- que pensez-vous de la lutherie ? Le bois est bon ?
- le manche est-il vernis ?
- les micros vous semblent assez pêchus ou bien une upgrade en EMG 81/85 ou SD SH4/TB4 vous semble appréciable ?

Je lorgne beaucoup sur la Jetking d'Ibanez aussi ...


En fait ce sont les formes assez atypiques de ces grattes qui me parlent !
Le son que je recherche est roots : du bon gras, un peu punk ou rock graisseux ... pas du tout un son de shredder.

Des avis ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Je suis un heureux possesseur d'une AXS 32 et le manche est bien un manche collé.
Super guitare j'ai enregistré tout notre album dessus,(et mon autre guitariste s'est acheté la meme d'une autre couleur!) si tu as une bonne disto les micros s'en sorte bien sachant qu'ils ne sont clairement pas "propre", donc ca crache bien crade mais ça peut etre l'effet recherché

Nickel pour les riffs, et meme certains assez technique, mais pour les solos prepare toi à souffrir (c'est d'ailleurs la seule chose ou j'ai utilisé une autre gratte tellement j'avais mal à la main.)

www.thehornys.com pour ecouter

Pour le prix je la trouve royale!

Santacruz
10
Perso je pense que pour un son crade, a moin d'un réglage d'ampli adequat, c'est pas la gratte approriée =S
"Pour jouer de la guitare, t'as juste besoin de cinq cordes, deux doigts, et un trou du cul"