Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez GAX75
Photos
1/14
Ibanez GAX75

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série GIO AX

Sujet Changer les micros pour quelque chose de plus typé

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
1 Changer les micros pour quelque chose de plus typé
La GAX75 est ma 2ème guitare que je n'utilise plus depuis que j'ai eu une Schecter. Cette dernière est montée en micros Gibson 498T et Seymour Duncan SH-1n, je voudrai donc pour l'Ibanez des micros différents de ceux ci, pas d'humbuckers donc, et surtout typés.
Je ne suis pas décidé si je me tourne vers un micro chevalet ou un manche, peut être les 2, il faut voir... une préfénce pour le micro chevalet tout de même

La GAX n'a pas de lutherie extra : de l'agathis. il faudrait donc un ou des micros qui s'adaptent relativement bien à un bois très moyen.


modèles retenus :
- micros genre Telecaster, oui mais lesquel(s) ?
- P90
- EMG81 (ok il faut une bonne lutherie, mais si vous avez des suggestions à ce propos)

3 modèles extrèmment différent donc, mais qu'importe je n'ai pas (encore) ciblé mes besoins, le but étant de ne pas jetter mon Ibanez aux oubliettes.

__________________________

2

__________________________

3
Un seymour duncan phat cat :8)

ca te fera du changement,
p-90 au format humbucker, va l'écouter sur le site officiel ou sur youtube.
:bravo:

(pour un son télé y te faudra plus qu'un micro,
et l'emg 81 est un humbucker...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Pour un son rock brut:
Chope un P90 format humbucker de GFS d'occase sur g.com: dream 90 ou mean 90.

Pour un son "métal" ou rock high gain:
Un GFS d'occase style fat paf.

L'avantage c'est que GFS + occase = pas cher, et que tu peux revendre sans pertes si ca ne te convient pas. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci bien pour vos suggestions les AFicionados. je vais étudier la chose :clin:

__________________________

6
Moi dessu j ai changé les micros pour mettre du dimarzio paf pro et tonezone.
John-5
7
C'est cool.

et donc... ?

__________________________

8
Sa sonne differement.tu as mis quoi sur la tienne? moi je voulais mettre des dimarzio d activator.
John-5
9

Citation : Sa sonne differement


okok, je m'attendais à plus d'explications .....

je ne les ai pas changé mes micros, cf mon 1er post du sujet.

__________________________

10
Désolé :D: comment te dire sa?moi je prefer ces micro.je mi connait pas assez pour te dire mais voila quoi a essayé.
John-5
11
Je réactualise mon sujet :

je cherche donc un micro typé, plutot vintage, qui puisse sonner sur une gratte bas de gamme (lutherie pas glorieuse), humbucker ou simple format humbucker

je garde de coté l'idée du Doc, à savoir le GFS Dream 90, pas cher et qui a l'air de correspondre à mes attentes.

d'autres suggestions de modèles ?

__________________________