Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau modèle Paul Gilbert chez Ibanez pour 2021

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 672 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau modèle Paul Gilbert chez Ibanez pour 2021
ibanez-pgm-frm300-299007.jpg
Sobrement baptisée PGM FRM300, cette nouvelle guitare reprend la forme Fireman développé par le maestro.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Il y aurait bien un push pull/push push en plus vu le schéma de l'électronique.

wait and see....

4
Citation de sglube :
Il y aurait bien un push pull/push push en plus vu le schéma de l'électronique.

Ben non ! Il y a un sélecteur 5 positions!
5
Citation de Streamer :
:bave:


Je dirais même plus... :bave:
6
Je suis allé voir sur le net ce qu'est le bois d'okoumé [qui est utilisé ici pour cette nouvelle série FRM], et franchement ça semble ne pas être très bon. Je possède une FRM200 de la première série, datant donc de 2018, et qui est en acajou, ...le bois de la mienne est très bon (et concernant la finition, ça, c'est la loterie depuis les toutes premières séries FRM : FRM100, FRM150, et FRM200 [il semble par contre qu'il n'y ait pas eu de problème avec le modère FRM250 qui lui semble être au dessus du lot, j'aurais dû m'en acheté une à l'époque de sa sortie], car les utilisateurs dénoncent depuis le début des problèmes aléatoire de de finition pour les différents modèles de FRM produits en chine par Ibanez [pickguard mal vissé au corps qui "gondole", problèmes de finition de la peinture, switch qui arrivé cassé à la livraison de la guitare, etc...]). En ce qui concerne la FRM200 que j'ai achetée en 2018, la première qui m'a été livré avait un défaut horrible de peinture entre la frette 22 et le micro grave

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 08:59:41 ]

7
(suite) ....je l'avais renvoyée au site vendeur, et la deuxième qui m'avait été livrée est, elle, d'une finition parfaite (et en bel acajou un peu lourd [mais pas de problème car la forme FRM est super équilibrée et très agréable à porter], ...pas comme l'okoumé à deux balles qui lui est un bois super léger et de plus mauvaise qualité). Pour produire la FRM200, Ibanez a, à partir de 2019, laissé tombé l'acajou et utilise l'okoumé (pour les modèles FRM200 fabriqués en 2019 et 2020. Donc achetez vous d'occasion une FRM200 de 2018, ou bien une FRM250 si vous arrivez à en trouver une d'occasion (c'est un super modèle qui avait été fait en série limitée). Pour info, Paul Gilbert utilise à 80% le micro chevalet, et à 20% le micro manche, et donc le micros du milieu ne sert en vérité qu'à servir de décoration car il ne l'utilise quasiment jamais (et la plupart de ses modèles signature n'ont pas de micro milieu, quand il y en a un c'est surtout pour attirer l'oeil, mais Paul ne l'utilise pas). Donc si vous voulez une FRM, achetez vous d'occasion : soit une FRM200 de 2018 (avec un numéro de série assez bas si vous pouvez), soit une FRM250, et si vous avez plusieurs milliers d'euros à dépenser (ce qui n'est malheureusement pas mon cas), vous pouvez vous orienter vers la rolls royce des FRM, c'est à dire la FRM1 made in japan (faite en korina)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 09:22:13 ]

8
(suite)... même si les micros AREA67 de la FRM1 ne cassent pas des briques à humble mon avis (je possède 3 micros AREA67, j'en avais acheté pour essayer ce que ça donne..), je préfère de très loin les excellents mini humbuckers PG13, qui, eux, sont fantastiques.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 09:34:07 ]

9
Citation de dabzik :
Citation de sglube :
Il y aurait bien un push pull/push push en plus vu le schéma de l'électronique.

Ben non ! Il y a un sélecteur 5 positions!

Au temps pour moi, j'avais pris les ON-OFF sur la droite pour une option en plus.
En faite c'est la légende du schéma.... :facepalm:

wait and see....