Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson WRMG Warrior
Photos
1/53
Jackson WRMG Warrior

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Jackson appartenant à la série MG

Sujet modèle sans floyd?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
1 modèle sans floyd?
salut à tous, juste pour savoir si ce modèle, donc la WR MG est t'elle dispo sans floyd....
merci
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
2
En forme Warrior, il n'y a que la JS30WR qui n'a pas de floyd.
3
bien ce que pensais...

 quelqu'un pourrait t'il me dire ( un bon paquet de temps que je ne joue plus sur gratte à floyd)
comment pouvoir jouer en drop avec un fucking floyd sans :

_mettre une cale pour le bloquer (je le faisais sur ma précédente jackson)
_ utiliser le cylindre van halen tout moche... 

 genre apparement la phil demmel, possédant un floyd, est réglé d'usine en drop B
peux t'on m'expliquer? 

 il y va du fait aussi que je change pas mal d'accordage donc...

cheeeeeeeeers
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
4
moi je détendrais les ressorts qui retiennent le floyd, 1/4 voire 1/2 tour max à chaque ressort et tu regardes si c'est droit

mais par contre c'est super long et chian à faire...
Musicalement votre ...

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 17:44:56 ]

5
Tu peux très bien jouer en drop avec un floyd, faut juste régler le floyd en conséquence mais c'est assez long et chiant...donc il reste la solution du luthier : tu lui amènes la gratte et il te fait les réglages nécessaires.
6

pour droper tu utilise un tremol-no et un d-tuner evh,tu sert le tremol-no quand tu veut utiliser le d-tuner par contre ça bloc le floyd le temp du drop apres faut désactionner le d-tuner et devisser la vis du tremol-no pour revenir en "normale"

mon groupe my space/dunkelgeist
7
oki doki donc on oublie....
putain jackson ont pas capté que les metalleux en ont marre des floyd, je suis sûr qu'ils y perdent beaucoup à proposer 80% de leur modeles avec vibrato...
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
8
faut surtout vous sortir les doigts du fion!

Amener sa gratte chez le luthier pour un réglage de floyd... c'est pourtant pas bien compliqué et dommage de payer pour ça, tu as seulement deux vis derrière à serrer ou desserrer en fonction de la tension que tu appliques, et ça pivote sur deux couteau seulement c'est pas la mer à boire. Conduire une bagnole c'est déjà bien plus compliqué...... je vous comprends pas. En plus tu dis que tu change souvent d'accordage, alors tu la ramène à chaque fois chez le luthier?

En plus si tu fais juste un drop de ton accordage actuel ton floyd ne va pas se relever beaucoup, à peine deux millimètres, et sur l'action ça ne se ressentira même pas, tu aura juste à ré-accorder les autres cordes.

Se pose aussi le problème du tirant que tu n'échapperas pas non plus avec un chevalet fixe... Bref pour moi floyd ou fixe, changer d'accordage engendre des problèmes dans les deux cas.