Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kiesel DCM7
Photos
1/9
Kiesel DCM7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Kiesel

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kiesel sort une nouvelle série multidiapason

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 743 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Kiesel sort une nouvelle série multidiapason
La série DCM propose les modèles DC de la marque en version multidiapason. Des guitares 6, 7, et 8 cordes sont disponibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Pour ma culture personnelle, quel est l'intérêt du diapason multiple? Est-ce une question d’intonation, de justesse?

Très belles pelles au passage, sobres et classiques mais séduisantes et pas trop chères je trouve!
3
Oui, c'est pour la justesse de l'instrument. Chaque corde a son propre diapason adapté. Et c'est aussi une question de confort, en étant inclinée comme ca, les frettes suivent naturellement le positionnement de la main.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
Euh pas vraiment de justesse il me semble mais plutôt de tension de corde adapté, les cordes graves sont plus longues, donc plus tendues à accordage égal ce qui donne plus de patate, comme sur une basse, tandis que les cordes aigus gardent leur souplesse pour permettre des bends pas trop dur.

J'ai une guitare 7 cordes "à la charlie hunter" avec des cordes basses et un diapason variable très appuyé pour cette raison.

M'enfin ça doit jouer sur la justesse aussi car chaque corde à une longueur et une tension idéale.

5
si si il y a bien un amélioration de la justesse, même si le but est de décontracter la main et le poignet au maximum ;)

Je ne connaissais pas du tout cette marque mais c'est vraiment très joli. Ah si je n'étais pas accro à la modélisation...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

6
Je me suis commandé une 7 cordes Aries multiscale (AM7) qui va bientôt rentrer en production.
C'est con, le Neckthrough de la série DC m’intéressait mais ils ne faisaient pas encore le multiscale au moment de ma commande.
Ce sera pour la prochaine ;-)
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
7
perso, ca me fait rêver deps un moment le multi. je n'y vois que des qualités (tension + confort).
bon, là c'est encore un peu chéro pr bibi...
8
x
Hors sujet :
Citation de tuerie :
perso, ca me fait rêver deps un moment le multi. je n'y vois que des qualités (tension + confort).
bon, là c'est encore un peu chéro pr bibi...


AGILE Pendulum 72527, pour 500$, 650$ avec import et flightcase ;)
https://www.rondomusic.com/pend72527rncpblue.html

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 22:40:46 ]

9
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :) Faudra que je teste un jour sait-on jamais!