Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michigan Solid Body
Photos
1/13
Michigan Solid Body

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Michigan

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui c'est qui l'a cette guitare ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 889 vues
  • 9 followers
1 Qui c'est qui l'a cette guitare ?
Pour avoir des infos...

Merci de vous manifester !

:lol:
2
Moi :bravo: ainsi qu'un autre guitariste qui m'a contacté à son sujet donc nous sommes
déjà deux à la posséder :D:
Achetée d'occase à un collègue pour 150 Euros avec l'étui (de basse mais bon ...)
Le manche est conducteur, sillet et chevalet en laiton, il y a deux humbuckers
non splitables d'origine (remplacés par un Gibson 500T en Bridge et un Schaller
Golden 50 en Neck, sur la photo j'avais installé un simple remplacé depuis !)
Très bonnes harmoniques sur tout le manche, pour du ZZ Top c'est génial surtout
avec le 500T en Bridge, vraiment excellent ce micro et grosse patate, je le reconseille
vivement. Pour info, les micros d'origine étaient corrects.
J'ai changé les mécaniques d'origines par des Schaller.
Seul défaut: la position assise qui rapproche un peu trop de la tête à part ça la forme
est originale.
Bref le genre de gratte que je garde quoi :!:
3
Tu en possèdes une ?
4
Ouais !

Tu parles de ZZ top mais on peut tout faire avec ! C'est tout simplement une merveille !

:aime:
5
C'est vrai que l'on peut jouer pas mal de truc avec !

La tienne ne se désaccord pas trop ? car j'ai quelques soucis de ce côté là,
bon ça vient peut-être du sillet qui est bien bouffé quand même, les anciens
proprios ne l'ont pas arrangé !
:clin:
6
Bonjour
Je vien d'acheter cette guitare sur une brocante près de chez moi. Difficile d'essayer sans ampli, j'ai du joué a vide le son m'a plutot plus, je repars avec pour 40€ (je pense que c'est une affaire :clin: ). La mienne est noir, chevalet et sillet en laiton et micros d'origine. Brancher sur mon line6 Flextone II le son était correcte asser sympa sur les riffs crunchy. Mais sur un peavey studio pro 112 (émulation de lampes) Le son m'a tué. C'était simplement superbe :aime:. Un petit probléme quand mème, mes deux micros marche en mème temps, j'ai penser que le sélecteur était foutu mais j'ai quand mème ouvert la béte histoire de vérifier. Enfaite tout les plots du sélecteur on était soudé entre eux. Je déssoude sa quand elle rentre de révision :clin: . Les mécaniques sont limite H.S , elle tient l'accord une petite heure pas plus (à changer). J'aimerai avoir des infos sur cette guitare, j'ai lu l'inscription "made in korea" sur la plaque du manche mais c'est tout ce que je sais d'elle. Si quelqu'un connait l'époque de fabrication :???: Je me doute qu'elle a de l'age quand mème :D:
A votre avis sa vaut le coup d'investir un peu dedans (mécanique et peut étre micros mème si ils ont très bien je trouve). Je me dis que si quelqu'un a monter des gibsons dessus c'est que sa doit étre sympa :lol: .

Cordialement
Rémy
7
Moi aussi, mais par rapport à la photo la mienne est toute noire. Mon manche est vissé, donc l'internaute qui qualifie le manche de conducteur a soit une autre version (collée forcément) soit se trompe. Pour la mienne je l'ai entièrement démontée et le manche ne traverse pas la caisse (enfin ne semble pas être la poutre centrale). En revanche les cordes traversent le corps, ce qui est également intéressant...

Je l'ai en config d'origine, et les micros sont effectivement corrects, avec un vrai son de double (donc à garder pour une autre gratte si vous les changez...). Manche super agréable et poids léger. Le sillet en laiton assure un côté tranchant. La forme originale ne gâche rien.

Mes mécaniques (à bain d'huile) tiennent correctement l'accord.

Pour un guitare payée moins de 40 € chez cash converters, c'est une méga affaire.

Mais je me demande si c'est de la guitare chinoise ou hindoue ou autre exotique.

Si quelqu'un a des pistes...

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 00:25:33 ]

8

marque japonaise qui a fait quelques grattes plutot sympa niveau luterie, bien que quand meme en dessous de certaines Tokai, Elmaya ou Ibanez des 70's .

par contre j'ai possédé, une Michigan telecaster et le micro était bien naze, domage, la luterie valait mieux que ça...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
Depuis juin 2008, j'ai eu le temps de la remettre en état et de collecter toutes les info que j'ai pu. On a exactement la même baxbrin. Marque japonaise de nationalité c'est possible, mais elles ont été fabriqué en Corée (je l'ai lu et la plaque à l'arrière du manche de la mienne porte la mention "made in korea".

C'est vraiment une chouette guitare, les humbeckers d'origines sont vraiment bon dans un registre "vintage" (j'entends par la que je ne l'imagine pas dans les mains d'un métalleux), très typé PAF.
La mienne est en revanche super lourde je trouve. J'ai obtenu une action sans frise que je n'ai obtenu sur aucune autre guitare. Le manche est géniale, en bref elle se joue presque toute seule
Le point négatif c'est son déséquilibre, si on n'a pas une bonne sangle pour le jeu assis, elle est tout bonnement injouable.

L'électronique est sommaire mais à part le sélecteur je n'ai rien eu à changer.
Je n'aime pas les micros doubles mais je n'arrive pas à me résoudre à la vendre. Elle à de la personnalité et beaucoup plus de mojo qu'une bonne partie des Gibson que j'ai joué (pas que des faded je préviens).
Les mécaniques au final tiennent bien l'accord.
Le palissandre du manche est superbe, presque pas de port.

Une putain de guitare (et je répète que je n'aime pourtant pas les doubles), vu qu'elle n'a pas de côte, sautez dessus si vous en avez l'occasion

J'aurais bien aimé tester la telecaster, c'est plus le genre de guitare qui me botte
10
https://img856.imageshack.us/i/tetemichigan.jpg/
http://img864.imageshack.us/i/corpsmichigane.jpg/
http://img225.imageshack.us/i/michiganw.jpg/

Voici les photos de ma mienne.

Tout est d'origine (y compris le gros switch).

Elle est potentiellement à vendre.:bravo: