Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet probleme avec les fils du piezzo

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 635 vues
  • 4 followers
1 probleme avec les fils du piezzo
bonjour

voilà, afin d'eviter que ma pile ne se décharge trop rapidement , je la retire aprés chaque utilisation.
le probléme est que cela fait deux fois que les fils s'arrachent de leurs soudures et à force de les ressouder, ils se racourcissent.
avez vous le même probléme que moi, ou est ce que je suis tombé sur une mauvaise pose
2
Salut
J'ai possédé la JP6 avec piezzos et le truc a savoir et qu'il faut sysrématiquement débrancer ton jack lorsque tu arretes de jouer (comme la plupart des guitares actives et aussi valables pour les pédales alimentées par pile pour lesquelles il faut debrancher le jack d'entré aprés utilisation ), pour ma part je remplaçai la pile 2X par an avec usage intensif de mon instrument.
Voilou A +
Kalou

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 18:58:44 ]

3
mais oui , tu as raison , je n'ai pas pensé à ça , quel con, encore je trouvais que la pile se vider bien vite.
bon je repasse en soudure et je debranche.
merci
4
Si tu es bricolo, tu peux toujour voir pour mettre un interrupteur sur ta pile en plus.
(Par exemple en changean un potar par un push pull et quand le potar est en haut la pile est debranchée.

Sinon j'ai vu, (c'est un peu onereux), un systeme pour remplacer la pile par un adaptateur secteur (oublié le nom Zip ou Zap....)
5
bon avec un pote j'ai ressoudé les deux fils et on les à coller de maniere à ce que cela ne leurs tirent pas dessus lorsque l'on fait basculer la trappe à pile.
je verrais bien dans le temps si cela tiens, sinon je vais carrément virer leurs systeme , et je ferais comme à une lampe electrique (avec deux languettes fixes dans l'habitacle à pile.
mais bon , je trouve que pour le prix , leur systéme est pratique mais pas de bonne qualité, a moins que je sois tombé sur une mauvaise fabrication.
6

à quash1

salut

depuis 2011 ça s'est encore dé-soudé?

j'ai le même prob, j’enlève la pile après utilisation pour éviter l'acide qui pourrait fuir et causer des dégâts sur son passage.

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 18:14:57 ]

7
salut bichi,

non pour l'instant , ce que nous avons modifié, "enfin surtout mon pote qui a fait ça" fonctionne, je n'ai plus eu ce problème, si je me souviens bien, on a démonté l'ensemble, et il a collé les fils avant soudure sur le socle de tel manière que si on tire de trop sur le fil, ça tire en priorité sur l'endroit ou on a collé les fils (en gros on a collé entre les fiches de branchement de la pile et les point de soudure, en laissant du jeu entre eux, pour une meilleurs souplesse).
8

salut et merci pour le tuyau! icon_wink.gif

j'avais tiré les fils pour donner du mou  mais sans coller, et à la 2eme casse, j'ai utilisé la soudure à l'argent pour voir si ça tient mieux.

je ferai comme ça si ça recommence,.. il faut une colle spécifique?

 

9
arf honnêtement je ne me rappelle plus trop comment il a collé ça, je vais lui demander demain si j'y pense et je te redis ça si il s'en rappelle
10

en y regardant de plus près j'ai du mal à imaginer ou il a bien pu coller sur le socle qui est si petit.